If I was invisible...Wait, I already am !

30.9.07

Parc Belmont

Diane Dufresne n'a jamais et ne sera jamais une de mes idole. En fait, je n'ai pas d'idole du tout.
.
Je me suis toujours refusé à idolâtrer l'ensemble d'une oeuvre ou d'une personne tout d'un bloc. Je trouve que c'est simpliste, paresseux. Pire que ça ? Je trouve ça irrespectueux face à l'oeuvre ou l'artiste. Tout idolâtrer revient à admettre que chaque pièce du tout à la même valeur. C'est dorer le blason au moins beau et ternir le meilleur.
.
Sauf que le Parc Belmont m'a toujours fasciné.
.
Pourquoi ? Pour plein de choses et pas grand chose en même temps.
.
Faut dire que je l'ai toujours aimé cette chanson. Mais pas toujours pour les mêmes raisons, pas toujours de la même façon, en quelque sorte.
.
Parce qu'au fur et à mesure que le Jeune Homme chemine dans la vie, il redécouvre ce Parc Belmont sur un cycle plus ou moins régulier.
.
Il la perçoit différemment, plus le temps passe.
.
De l'impression de pure folie est ensuite venu ce profond sentiment de lassitude dégagée par le texte.
.
Puis l'émotion derrière les paroles est venue accentuer la force de cette sensation. Accentuer mais affiner. Moduler, retenir, ajuster.
.
Pas de ces émotions qui se doivent de hurler pour avoir saveur de réalité. De celles qui coulent de source, que l'on comprend sans comprendre. Sans s'en rendre compte.
.
Comme si ces émotions étaient nôtres parfois.
.
Avec les années cet amalgame de sentiments vifs et juste ont laissé transparaître une autre vision de l'oeuvre.
.
L'émotion derrière l'émotion. Le catalyseur, le déclencheur, le vrai nerfs de l'histoire, le "je ne sais trop".
.
Ce truc un peu trop vrai. Pas qu'il crée malaise mais... Il installe le doute.
.
Doute que cette pauvre chanson d'une folle parmi tant d'autre contient beaucoup moins de folie qu'on n'aurait pu y croire et beaucoup plus en même temps..
.
De cette folle qui nous chante qu'elle à tout compris et qu'elle joue le jeux de plein grée.
.
De cet énorme mensonge qui, avec les années, transparaît de plus en plus.
.
Cette pauvre folle qui ne fait que chanter pour se faire croire à elle même qu'elle à tout comprise alors qu'elle n'en est que plus folle par le mensonge qu'elle s'adresse à elle même.
.
De cette folle qui accepte de jouer le jeu juste parce qu'elle sait comment y jouer et que de cette façon elle pourra continuer à se faire croire qu'elle est moins folle qu'ils ne le croient.
.
De cette folle que nous sommes tous un peu, expert pour nous mentir, sans même le savoir.
.
De ce Parc Belmont d'où nous sommes des millions de fou à chanter cette fausse compréhension du monde que nous nous imposons pour nous permettre, le soir venu, de rêver de ces vertes étendues ou le bonheur existe encore..
.
Remarquez, p't'être que j'suis juste un peu fêlé et qu'il est trop tard. P't'être que demain je comprendrai que j'ai laissé mes doigts courrir sur ces lettres sans trop penser et sans trop de sens..
.
P't'être ben...

27.9.07

Parce Que se Pitcher des Fleurs c'est le Fun..

Vous saviez que je suis une vedette ?
.
J'vous jure, c'est dit (presque) textuellement ici !
.
Pour ceux qui auraient pas compris, le serveur, c'est moi !
.
Parce que se pitcher des fleurs c'est le fun en tabarslack !

Gimme Some Love

Mercredi soir.
.
Vous savez, la folie est tombée depuis un petit bout déjà. En fait, depuis la fête du Travail, la première fin de semaine de Septembre.
.
Lorsqu'on s'est réveillés le mardi matin, ils étaient tous parti. On a présumé qu'ils avaient tous pris le même bateau pour quitter la Vieille Capitale en même temps.
.
De qui je parle?
.
Mais des touriste pardi !
.
Alors depuis ce temps, c'est pas mal plus tranquille au resto. Moi j'm'en tire bien remarquez. Les petits étudiants sont aussi retournés s'efforcer d'un avenir meilleur que celui de la course au cabaret sur les pavés du Vieux Québec.
.
Un choix respectable, diront plusieurs. J'en fais parti d'ailleurs.
.
Maintenant je suis seul pour travailler le soir. Nous sommes deux la fin de semaine. Quoi que là j'viens de perdre mon meilleur partner de job. Il est a l'Université, essoufflé de cet été. Il croyait continuer durant les week end jusqu'à la fin mais il a pas pu. Trop fatigué.
.
Peu importe.
.
Hier. Mercredi soir.
.
J'étais content. Le Plus Petit de Nos Amis est venu se payer une bouffe avec une connaissance à nous. Yavait rien, pas un chat.
.
Bin, en fait, yavait pas un chat jusqu'à 18h30 environ. Moi et mon Maître d'Hôtel étions accoudés sur le comptoir du bar, à discuter.
.
Et puis, allez comprendre, il est arrivé une table sur la terrasse pour des consommations.
.
Et puis une deuxième.. Et une troisième...
.
Et puis là, la terrasse était pleine. Le Jeune Homme avait chaud, il était seul, écartelé entre ces 72 clients.
.
72 n'est PAS une approximation. C'est le nombre de places sur la terrasse lorsqu'on n'en ouvre que les 2/3, comme le Jeune Homme fait depuis qu'il est seul le soir.
.
Et le Plus Petit de Nos Amis est arrivé comme tous ce beau monde là nous quittaient. Il reprenait son souffle. Il était heureux. Voilà qui lui assurait une soirée rentable.
.
Les deux amis se sont installés. Une deuxième table a suivi, pour manger. Puis une troisième... Et ainsi de suite, jusqu'à ce que la terrasse soit pleine.
.
Le Jeune Homme plus que dans le bouillon. Le Jeune Homme a l'impression de vivre une samedi. Mais avec un seul serveur. Pas d'hôtesse. Pas de commis.
.
Le Maître d'Hôtel du Jeune Homme bougonne. Il est fatigué, il feelait pas pour une grosse soirée comme ça. Comment ça se fait qu'il y ai pas de mise en place de fait ?
.
Il y en avait une. Faite pour un mercredi.
.
On est dans la merde, le Jeune Homme le sait. Sauf qu'il ne peut rien faire, sinon surfer sur la nage, ou surnager, ou tenter de pas boire la tasse et se noyer. Boire, ce sera pour plus tard.
.
le Jeune Homme se croit samedi. Il aura bien raison en bout de ligne.
.
La fin de soirée lui donnera raison. Le chiffre de vente parlera en sa faveur.
.
Et ce pourboire habituellement partagé à deux qu'il gardera pour lui seul, sinon 50 $ filés au Maître d'Hôtel en remerciement de son coup de main.
.
Ya de ces soirées...
.
...On voudrait qu'il soit un peu moins samedi, et un peu plus mercredi. Allez comprendre...
.
Ho, pourquoi le titre ?
.
Parce que toute la soirée j'avais cette chanson dans la tête. Antoine Clamaran Feat. Lulu Hugues, Gimme Some Love. Mettez la main sur ça, j'vous en conjure.. !

25.9.07

Des Jouets pour la Piscine...

Probablement qu'aucun d'entre vous n'avez su la nouvelle. C'était qu'un simple entrefilet dans le Soleil d'hier.
.
Soleil que quelqu'un avait déposé dans ma boite à malle par hasard. Ou dans un but promotionnel. J'suis pas abonné au Soleil.
.
Et puis faut dire aussi qu'elle s'appelle pas vraiment St-Bougon-des-Martys cette Église. N'empêche, je tairai son nom. J'suis presque rendu à vous donner mon adresse ici pour que vous me google-mappiez (S'tu un verbe ça ?).
.
Ben ouais, imaginez-vous donc! L'église en face de chez-nous s'est fait cambrioler. Ils se sont fait voler pour 20 000 piasses de Calices. C'est du Calice pas a peu près ça m'sieurs dames !
.
Beaucoup crient à la honte d'un geste aussi peu respectueux. Dévaliser une Église. Ce Lieu Saint.
.
Dire qu'il y a pas si longtemps encore, les Églises ne barraient jamais Leurs portes.
.
Et maintenant même si la porte est cadenassée, on y vole des Symboles Religieux. (En argent et en or, by the way).
.
J'pourrais servir une réponse passe-partout et fort simpliste à ces gens qui s'insultent de voir leurs Objets Sacrés volés pour être fondus puis revendu sous la forme de cockrings en argent sterling....
.
Le Monde A Changé.
.
C'est vrai. Mais c'est injuste.
.
Le monde a changé depuis que je me suis levé ce matin. Quand je me lèverai demain, il aura encore changé durant la nuit.
.
Le monde a changé. Je ne sais plus quel journaliste parlait de cette maxime en lien avec les évènements du 11 septembre. Il disait que le monde changeait constamment. Il avait bien raison.
.
C'est un secret pour personne. On est plus dans le Québec des années 40. Ni même dans celui des années 80, 90... on est le 25 Septembre 2007. Pour encore quelques heures.
.
Et en ce 25 Septembre 2007, qui est-ce qui conserve 20 000 en argent et en or derrière une simple porte barrée ?
.
Permettez moi de poser la question sous un angle qui me semble encore plus juste.
.
Qui enferme ses Calices en argent et en or comme on enferme les jouets pour la piscine dans le cabanon l'automne venu. Derrière une simple porte de bois avec un cadenas Master, les mêmes qu'on met sur les casiers scolaires au secondaire ?
.
Le Monde A Changé.
.
Peut-être que l'Église devrait elle aussi évoluer un peu...Welcome to 2007.

Parce que l'Action de Graçe Arrive...


Edit Black&Blue

C'est confirmé, l'Homme qui Boit prendra soin de la petite Cédrika durant le Black&Blue, donc Kathy viendra avec nous. Bon, cette Salope n'a pas d'argent pour s'offrir un billet alors nous devront la faire entrer en douce au Stade Olympique.
.
La Prof d'Anglais la cachera-t-elle dans un des bonnets de son soutien-gorge ?.
.
La déguiserons nous en sac-à-dos ?
.
Par contre, petit bémol ici. Selon mes sources confidentielles (Les nick MSN de tout le monde), il semblerait que l'Homme qui Boit prévoit aller écrapoute des papillons dans un winschield de char sur la route des vins ce week-end là....
.
...Je sais que la petite Cédrika a sa photo placardée sur la porte de toute les SAQ du Québec mais n'empêche, ce serait pas un peu immoral comme activité pour elle?
.
Déjà qu'elle boit plus que de raison pour survivre au stress engendré par sa tournée pan-canadienne.
.
Iiiiih lala...

Éclat de Rire #13254

Excuse moi...Tu as frôlé tes fesses sur ma main. Je ne veux plus que ça se reproduise.
(Entendu à Montréal)

23.9.07

À Lire

C'est rare que je le fais mais... Je crois que tout le monde gagnerait à lire cet article que j'ai trouvé fort juste et intéressant.
.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070923/CPOPINIONS/709230571/6730/CPACTUALITES
.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Les Choses que Nous ne Pensions pas Faire Ensemble...

"Folle de même!"
.
C'est sur cette simple phrase lancée par Chouchou que j'ai eu l'idée de faire la liste de tous les trucs qu'on ne pensaient jamais faire ensemble lui et moi.
.
Effectivement, Chouchou se rabattait la yeule d'être la plus "Folle" de tous car mercredi dernier il est descendu de Trois-Rivières pour venir passer la soirée avec nous alors qu'il travaillait le jeudi matin.... à Trois-Rivières.
.
"Folle de même!", de dire Chouchou. Et lui d'établir que le barème d'être "Folle de Même" serait maintenant sa soirée de mercredi. Toute personne faisant pire serait la reine du "Folle de Même".
.
Et moi de contester. Après tout mon jumelage "Party/Travail" de cet été devrait me permettre de détenir ce titre non? Songeurs nous étions.
.
Et puis Chouchou trouva LA solution. NOUS étions tous les deux "Folle de Même!". Un autre truc qu'on pensaient jamais faire ensemble.
.
Car cet été nous en avons fait des choses que nous ne pensions jamais faire ensemble. En voici la liste non exhaustive et non précise que vous trouverez probablement ridicule mais bon... C'est pas mon problème!
.
-Changer un pneu ensemble dans le parking de l'Église St-Bougon des Martyrs en face de chez moi.
.
-Faire de l'extasy ensemble.
.
-Glisser dans une côte de gazon pleine de rosée habillé d'un manteau de cuir en pleine nuit.
.
-Souffrir de Muscaphobie.
.
-Aller au Bal en Blanc.
.
-Aller visiter les Chutes Montmorency à 7h00 un samedi matin.
.
-Se perdre en tentant de sortir de l'ile de Montréal parce que la ville avait vôlé la "40".
.
-Faire un rave avec Olivier et Coloc bin g'lés sur le speed.
.
-Aller dans un camping gay ou le nudisme est permis. (Et garder nos vêtements)
.
-Regarder le plus petit de nos amis danser sur un monologue de François Pérusse.
.
-Dénigrer le Petit Jérémy.
.
-Que le petite Cédrika fasse un jour parti prenante de nos vies au même titre que Kathy.
.
-PALESTINE.
.
-MARACAS !!
.
-Etc..
.
La liste est incomplète, je le sais. Mais bon, c'est ma façon à moi de rendre hommage à ce partenaire de vie sans sexe qu'est Chouchou, l'homme qui remplace l'homme qui n'est pas dans ma vie. Même au travers des temps plus difficile, l'amitié est plus forte que tout et je sais que jamais nous ne nous perdrons.
.
Voilà, c'est dit.
.
De retour à notre programmation habituelle.

20.9.07

Edit Black&Blue

La Prof d'Anglais vient de me promettre de demander à l'Homme Qui Boit s'il peut garder Cédrika pour la fin de semaine du Black&Blue afin que Kathy puisse venir avec nous.
.
Elle dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème, il l'aime bin la p'tite Cédrika.
.
C'est même lui qui lui a prêté la perruque de Samatha Fox il y a deux week end pour couvrir son crâne rasé. C'est pas peu dire...

Black&Blue

Le titre veut tout dire. Vous connaissez maintenant le nom de ma prochaine grosse niaiserie.

.

Ce sera dans la nuit du 7 au 8 Octobre, au Stade Olympique. On est attendus. Ainsi que 15 000 autres personnes, il semblerait. Mais surtout moi et Chouchou. Et La Prof d'Anglais. Et le plus petit de mes amis. Et le Réceptionniste (Ben non, yé pas mort!). Et Princess...

.

On se demande encore si Kathy sera de la partie.. C'est possible qu'elle soit prise pour rester à Québec pour garder Cédrika mais bon, on essaie de patenter d'quoi pour accomoder tout le monde là... Pas facile la vie !

.

On espère que ce sera seulement du 7 au 8 Octobre. On a jamais été des gens ben ben bons pour être raisonnables...

.

Black&Blue, vous me suivez ?

Caliper, pas Galliper !

On s'achètera un hamster,
.
Nous déjeunerons chez Greenberg et nous laverons nos enjoliveurs.
.
Je te fabriquerai ma belle, une boite à malle sculptée d'une bouteille d'eau d'javel,
.
et toi et moi nous vivrons heureeeeeeeeux....
.
...Et voilà notre vie à deux !
.
Fadadadladi.....

19.9.07

Le Retour de Pepi

Le Jeune Homme est descendu par chez lui au courant de la semaine dernière pour diverses raisons personnelles. Il se rend de plus en plus compte qu'il est bien dans la Vieille Capitale et que sa vie aux Trois-Rivières est chose du passé.
.
Pourtant, on n'enterre pas le passé aussi facilement.
.
Il a fait de nous ce que nous sommes, il nous suivra toujours, tel notre ombre. Parfois longue, parfois courte, notre histoire s'étire derrière ou devant nous, en fonction d'où nous sommes rendu dans la journée qu'est notre vie et d'où brille le soleil. Parfois derrière nous, parfois devant.
.
Le Jeune Homme a passé une journée avec Pepi.
.
Il serait injuste d'admettre que cette journée ne fut pas un brin étrange. Après tout les deux garçons ne s'étaient pas vraiment vu depuis 1 an.
.
Éprouvantes retrouvailles ?
.
Non, à priori. Assez pour en parler ici, d'un autre côté.
.
Juste un bel après-midi. Quelques games de pool, beaucoup de paroles, un seul pichet de bière.
.
Après-midi paradoxal d'une jeune garçon de tout juste 18 ans et d'une Jeune Homme de 23.
.
Ya de ces trucs qui fessent dans la vie. Certains vous rentrent dedans comme une tonne de briques, d'autres vous fracassent lentement le crâne tel un car crash au ralenti.
.
Une personne que j'ai oublié depuis longtemps m'a un jour dit qu'on recherchait toute notre vie deux choses. Notre père et notre premier amour.
.
Avec les années j'ai admis, parfois bien contre mon gré, que cette personne avait raison.
.
Mais comprendre cette vérité pourtant si simple à formuler prends du temps. Peut-être toute une vie, qu'en sais-je. Je vous le dirai le jour ou je mourrai.
.
J'en ai compris un peu plus cet après-midi là, en compagnie de Pepi.
.
Pepi qui avait pris un peu de poids, perdu un peu d'son innocence. Pepi avec le même sourire, les mêmes yeux qui riaient.
.
Pepi avec cette nouvelle maturité qui n'en est pas vraiment une, mais plutôt une douce amertume teintée du regrets des choix qu'il fait sans s'en rendre compte.
.
De ses yeux si verts qui brillaient de parler du bonheur qu'il avait vécu avec le Jeune Homme l'année dernière et de toute les manières dont ce bonheur lui manquait.
.
De cette intimité et complicité jamais perdue qui faisait parler leurs yeux sans que leurs lèvres ne remuent.
.
Du Jeune Homme qui prenait conscience de tout le poids qu'il avait eu et qu'il aurait dans la vie de ce tout jeune garçon de 18 ans qui était tombé amoureux de lui aux premiers jours du printemps de l'année dernière alors que l'air était encore piquant au coucher du soleil et que l'été s'annonçait plein des espoirs que chacun des printemps laisse derrière lui.
.
Du Jeune Homme qui comprenait vraiment pour la première fois qu'il était peut-être l'homme que Pepi chercherait toute sa vie au travers de ses conquêtes et qui songeait à toutes les qualités et les défauts que cela impliquait. Toute les épreuves qui en découlerait. Le genre d'homme que Pepi choisirait, en fonction de ce qu'il avait aimé, vu et compris du Jeune Homme.
.
Du Jeune Homme qui se demandait pour la première fois quelle image exactement Pepi avait eu et avait de lui, qu'est-ce qu'il avait aimé de lui, qu'est-ce qu'il chercherait à retrouver.
.
Du Jeune Homme qui prenait conscience de tout le poids des gestes innocent qu'on pose dans la vie sans trop penser et qui comprenait encore une chose de la vie. Des plus petits gestes découlent les plus grosses conséquences. On n'y peut rien changer.
.
Du Jeune Homme qui ne regrettait pas, ne regrette pas, et ne regrettera pas ses faits et gestes car il fut heureux et il sait qu'il ne fut pas le seul.
.
Tellement de questions, tellement de bonheur.
.
On espère tous offrir le meilleur de sois aux autres. J'espère que ce qu'il retrouvera de moi au travers de l'homme qu'il cherche et que cette personne au sein de qui il sentira un peu de moi le rendra heureux. Encore plus que moi.

Les Wézo part II

La Dorris m'en parlait cet après-midi, en lien avec ce texte publié aux premiers jours de Mai sur mon blog.
.
Ils doivent ben être sur le bord de venir décrocher leurs belles feuilles, les p'tits saligauds...
.
Entk, surprenez vous pas si vous me voyez caché sur le terrain de l'église St-Bougons-des-Martyrs en face de chez moi, en habit de camouflage, avec un "12 dans les mains...
.
...C'est que j'vais être en train d'les watcher, les Wézos, pour garder mes feuilles !

Citation du 15 Septembre 2007

Parce que la Fox était trop bonne, parce qu'on est trop jeunes, trop cons, pas assez raisonnables.
.
Parce que peu d'entre vous comprendrons, parce que c'est stupide, parce que c'est même pas drôle.
.
Parce que ça me fait penser au plus petit de mes amis qui dansait dans son salon à 1h00 de l'après-midi sur un monologue de François Pérusse.
.
-Scuse moi là j'peux pas te parler, j'ai la yeule pleine de nutriment
La Prof d'Anglais, en train de boire un "Boost".
.
-Christ, c'est toi qui sélectionne les gars que j'baise, j'peux bin t'pogner les washer en échange!
Votre toujours aussi sympathique Jeune Homme, en parlant des georgettes à tapette qui se font tout le temps pogner les boules par leur ami gay.
.
-L'oeuf ou la toast ?
Aucune idée de qui et pourquoi. C'est ridicule!
.
-Attention, à va s'coucher à terre pis s'licher l'anus !
Jeune Homme en parlant de La Prof d'Anglais qui parlait d'être chienne.
.
-Les poules n'ont plus de dents depuis que les poules dentistes les leur ont toutes enlevées!
Chouchou by the way entre la Fox et l'Étouale...
.
J'aimerais ben ça toute vous les expliquer mais bon... Contentez vous de trouver ça drôle....MAINTENANT !

18.9.07

Paske ça m'tente S'ti !

J'feelais pour faire quelques changements sur mon blog question apparence..
.
Vous aimez ?
.
P't'être que ça restera d'même... P't'être que non..
.
Allez savoir, j'me sens comme une cinquagénaire qui débute sa ménaupose ces temps-ci, les coups d'chaleur en moins !

17.9.07

La Tête de l'Emploi

C'est en sortant de chez moi pour aller travailler cet après-midi que j'ai croisé le camion d'une petite entreprise de construction/rénovation.
.
J'ai distraitement lu le nom de l'entreprise avant d'y regarder de plus près avec attention, question de faire sur de ne pas avoir alluciné.
.
Sur le camion en grosses lettres capitales il était écrit : Gaston Lepire, Construction et rénovation en tout genre.
.
Seriez-vous prêt à faire affaire avec Lepire pour vos projets de réno ?
.
Moi j'sais pas pourquoi, j'aurais comme un p'tit doute...

FLASH NEWS

Suite à une série d'évênements sans précédent la Direction de Dans la Capitale se voit dans l'obligation d'interrompre la diffusion du Week-End de la Pride de Willy Wonka.
.
La Direction est consciente des désagréments et déceptions causés par cette décision et offre toute son empathie aux gens concernés.
.
D'autres histoires suivront, de plus en plus nombreuses, au cours des prochaines semaines. Restez à l'antenne pour notre programmation d'hiver.
.
Jeune Homme Alias Willy Wonka.

9.9.07

Flash Info Spécial !

L'auteur de ce blog tient à préciser sa connaissance du contenue hautement acide et subversif des prochaines lignes. Pour cette raison l'auteur tient d'ailleurs à informer tous ses lecteurs que ce délire doit être pris avec un peu de recul afin de comprendre qu'il ne reflète pas le véritable sentiment du Jeune Homme sur la situation donnée mais bien une réflexion parallèle et secondaire ayant pris pour trame une histoire somme toute sordide et fort triste.
Le Courrier du Jeune Homme, nouvelles du Dimanche 09 Septembre 2007.
.
Ce soir les ravages de la guerre au Moyen-Orient, reportage exclusif de notre envoyé spécial mais, tout d'abord, des nouvelles de la petite Cédrika.
.
Suite au dévoilement par les autorités des détails sur le véhicule ayant servie à l'enlèvement, soit une Acura de couleur rouge des années 2002 à 2004 avec l'intérieure beige dont on a même pu dire qu'il s'agissait d'une transmission manuelle alors qu'on est incapable de dire qui la conduisait, la jeune victime fût appercue aux quatre coins de la province par de bons citoyens soucieux de l'ordre public.
.
Nous en profitons d'ailleurs pour annonçer en primeur les lieux et dates des prochaines apparition de cette étoile montante Québécoise. Cédrika sera présente à Montréal les 11-12 et 13 Septembre, À Matane les 18-19 Septembre et en supplémentaire sur la main à Granby le 21. D'autres dates sont à venir.
.
Parlant de ces apparitions de plus en plus remarquée d'autres informations sont venues aux oreilles de nos recherchiste consistant sa très courte et controversée performance à Frédéricton plus tôt cette semaine.
.
Il semblerait que la petite Cédrika était effectivement accompagnée d'une dénommée Kathy et que celle-ci allait très bien.
.
En terminant vous pouvez suivre Ce Lien pour faire des dons en argent pour permettre à la petite Cédrika de continuer son périple partout autour du monde. Effectivement la demoiselle Provencher en serait venu dernièrement à raser et vendre ses cheveux pour faire des perruques aux vieilles grebiches chauves de Westmount afin de survivre. Elle se promènerait depuis affublée d'une perruque de Samantha Fox, la rendant beaucoup plus difficile à reconnaître vu le changement drastique d'apparence comparativement à ses plus récentes photos sur son site web http://www.sluttyspoiledhore.cédrika.quebecor.ca/ .
.
Ce délire est tirée de l'affiche de la Petite Cédrika Provencher scotchée sur la porte de la SAQ de mon cartier, comme si elle allait s'essayer pour acheter un 40 once de vodka en douce...

8.9.07

Willy Wonka à la Pride Party


Pour éviter toute confusion dans le jeu de rôle qui suivra ces lignes, veuillez prendre note que le rôle de Willy Wonka sera joué par nul autre que votre très respectable (?) Jeune Homme et que le titulaire du titre de "La Drag" refuse que je l'identifie sous ce tag pour le très ridicule prétexte qu'il n'était pas habillé en femme. Nous l'appellerons donc l'Homme qui Boit. Vu le nombre restreint d'acteurs lors de ce week end fou le Jeune Homme avait aussi oublié de mentionner la présence de Princesss pour l'ensemble de son oeuvre ce week end là. Bon, j'pense qu'on est All Set pour démarrer.

.

Mise en Contexte:

.

Après une folle soirée du vendredi à faire danser nos corps aux rhytmes des Dj's du bar le Drague (Unbreak My Heart a été mixée avec du piston?) et nos machoires au rhytme des mots et idioties toujours portées plus loin, les protagonistes s'étaient tous engagés lors du dernier verre de la soirée chez la Prof d'Anglais et l'Homme qui boit à prendre quelques bonnes heures de sommeil en prévision de l'interminable rumba promise pour samedi soir-nuit-dimanche-matin-midi-soir.

.

Il était déjà prévu que moi, Coloc, Chouchou, Olivier, Ti-Fred et un ami de Chouchou dormiraient chez moi alors que la Prof d'Anglais et l'Homme qui Boit auraient la garde de la Quantité Négligeable qui, pour une raison inconnue de tous et probablement de lui-même, avait semblé trouver que de boire un grand verre d'Amarula chaud après avoir terminé son verre de trop au bar semblait une bonne idée.

.

Chouchou et Ti-Fred quittèrent environ une heure avant moi et l'ami de Chouchou, me laissant tout juste le temps d'encourager la Quantité Négligeable à vomir son trop plein plein d'mottons, qu'il s'endorme et qu'on puisse tous aller se coucher sans l'entendre gémir à quel point il était jeune et stupide.

.

Le rendez-vous est lancé. Samedi après-midi, terrasse, soleil, bonheur, on débute notre "Beat the Clock" de la débauche!

.

La Quantité Négligeable se remettra-t-elle de son tête à tête avec Mlle Crâne?

.

Willy Wonka ouvrira-t-il la fabrique de bonbons pour tous les enfants de la débauche?

.

Quand Princess, Olivier et Coloc arriveront-ils dans l'histoire ?

.

Qui sont tous leurs amis?

.

L'Homme qui Boit sera-t-il satisfait de son nouveau tag ?

.

La Prof d'Anglais voudra-t-elle changer de tag parce qu'elle n'enseignait pas à ce moment là?

.

Toutes les réponses à vos questions et encore plus lors du prochain épisode de "Willy Wonka à la Pride Party " !!!

3.9.07

Interlude

Restez à l'antenne car dans quelques instant suivra le rocambolesque récit d'un week end de fou mettant en vedette Chouchou, Olivier, Coloc, Ti-Fred, une Drag, une prof d'anglais, Willy Wonka, une quantité négligeable promoteur immobilier du sexe à ses heures et tous leurs amis !
.
Cette programmation s'adresse à un public averti de 18+.
.
Jeune Homme