If I was invisible...Wait, I already am !

31.10.07

Songe Nocturne

Plus tôt cette semaine un ami à moi et Coloc est venu prendre un verre en soirée à la maison et nous a raconté un truc assez étrange. Par trois fois il s'est réveillé au milieu de la nuit pour apercevoir la silhouette d'un enfant installé au coin de son lit, neutre et silencieuse. Sans être menaçante cette présence dérangeante en est venu à troubler son sommeil d'une façon marquée.

.

Suite à son récit une discussion animée portant sur les esprits, manifestations succubes et autres s'est déroulée dans le but de définir, rationaliser voir, cette manifestation. Sans résultat probant.

.

Coloc aime bien ces histoires. Moi aussi. Nous sommes tous les deux sensibles à ces questions pour des raisons que je m'abstiendrai d'expliquer ici.

.

Cependant je dois dire que cette brève histoire m'a affectée plus que je ne croyais à la base.

.

La nuit dernière le Jeune Homme dormait d'un sommeil profond, seul dans son lit. Bien qu'il dorme habituellement face au mur séparant sa chambre de celle de Coloc il était cette fois allongé face à la fenêtre donnant sur la rue et l'Église St-bougon des Martyrs.

.

Dans son sommeil le Jeune Homme a noté que quelqu'un ou quelque chose passait au pas de course sur le trottoir de l'autre côté de la fenêtre au pas de course vers 5h00 du matin.

.

Quelques minutes plus tard le Jeune Homme sens que quelque chose cloche. Monsieur Barbecue essaie de monter dans le lit, il gratte le bord du matelas dans son dos.

.

Toujours dans son sommeil le Jeune Homme sait que c'est impossible. Monsieur Barbecue, son chien, ne reste plus avec lui depuis 1 an et demi.

.

Il réalise alors que quelqu'un est assis sur le bord du lit. "Comme une mère qui s'assoit sur le bord du lit de son enfant durant son sommeil" pense-t-il.

.

Pourquoi cette sensation? Parce qu'une personne de taille normale par rapport au Jeune Homme ne pourrait faire s'enfoncer le matelas aussi profondément. Il le sait, il l'a essayé ce matin. Il devrait peser plus de deux fois son propre poids pour creuser le lit comme l'autre l'a creusé la nuit dernière.

.

"Je rêve".

.

Pensée concrète et rassurante. Mais il y a encore quelqu'un d'installé à proximité de lui, sur le bord du lit. Le Jeune Homme n'a pas peur, mais il ne comprend pas.

.

Il essaie de se réveiller. Combat extrême qui lui demande toute ses énergies, le Jeune Homme est prisonnier de son état de torpeur.

.

Au prix d'un effort herculéen le Jeune Homme réussi à bouger la main gauche un peu. Rien de plus, il dort toujours. La présence est toujours là, le poids au bord de son matelas ne sourcille même pas. Si c'était le cas il le sentirait.

.

C'est avec un grognement d'effort que le Jeune Homme réussi à s'arracher de sa léthargie après plusieurs minutes d'un combat qui le laisse trempé de sueur et le coeur battant.

.

Il n'est pas trempé par la peur. Son coeur ne bat pas à ce rythme effréné pour cause d'effroi. Seulement l'effort physique intense pour atteindre l'éveil.

.

Il est seul dans sa chambre. En s'éveillant il s'est tournée avec tellement de force qu'il en a arraché les draps du lit.

.

Seul dans le noir il rationalise son rêve mais... Il n'y arrive pas. C'est là que la crainte s'installe. Cette incapacité à "revenir", a penser en adulte, a ne pas accorder d'importance à cette sensation de présence qui n'est plus.

.

Un peu honteux après une dizaine de minute de tergiversation avec lui-même le Jeune Homme s'est levé et a allumé le plafonnier de sa chambre. Il ne l'éteindra qu'avant de réussir à s'endormir de nouveau... Lorsque le soleil se lèvera longtemps après.

.

Une présence qui n'était même pas menaçante, une sensation anodine mais déplacée. Quelques minutes d'un combat contre le sommeil et une nuit chamboulée.

.

Il sait que l'histoire de son ami l'a portée vers ce songe chimérique mais il ne peut s'empêcher d'ajouter un "mais"....

29.10.07

Happiness Is a Fish You Can't...


Ya de ces images qui résume la quête de toute une vie..

26.10.07

Jeune Homme Automnal

Par une froide nuit de fin d'Octobre le Jeune Homme s'est installé devant la porte de son restaurant. Les autres employés sont partis, appelés par leurs études ou le désir d'un job meilleur. Plus de commis, plus de suiteur, plus de barman, plus d'hôtesse. Le Jeune Homme roule sa bosse seul à tous les soirs dans son local du Vieux-Québec, des plus beaux moments aux plus dégradants.

.

Seul il est, devant la porte de son restaurant, son menu dans les mains, mendiant l'intérêt des passants trop rares par cette froide nuit d'Octobre. La soirée semble encore en être de celles ou ils iront ailleurs. Dans le vent froid d'automne il écoute le bruissement des feuilles qui roulent sur les pavés de la rue St-Anne.

.

Bruissement des feuilles qui rappelle le bruit des billets qui se froissaient en passant des mains des clients aux siennes cet été, sous le soleil de plomb de ce même vieux Québec.

.

Jeune Homme seul tous les soirs dans son restaurant, isolé du vrai monde. Jeune Homme qui mendie aux passants leur présence dans son établissement pour réussir à faire l'argent dont il ne savait plus quoi faire quelques semaines plus tôt à peine.

.

Jeune Homme qui quelques heures plus tard tourne la clé dans une porte trop peu de fois franchie ce soir encore au grand désespoir du moral et du porte-feuille de cet homme enfant gonflé d'orgeuil et d'honneur qui refuse de partir avant la fin par ce qu'il croit être de la fidélité.

.

Les soirs se suivent et se ressemblent trop, seul dans le froid, exposé au vent, doublé de toutes ces feuilles mortes qui roulent sur ces maudits pavés de rue au son de "Close to You" joué d'une manière désespérément mélancolique sur la Place d'arme qui juxte ce coin de paradis devenu Bagdad de l'emploi.

25.10.07

Pour Toi

Après plus de deux ans...
.
Après toutes ces épreuves...
.
Ce Vidéo est pour toi, The cute One,
.
Pourquoi? Je sais pas trop. Parce que quand je le regarde ces ton regard à toi et notre histoire qui me reviens.
.
Parce que t'es un de mes hommes et que je t'oublierai jamais. Parce que je me suis fait du mal en voulant te blesser et que je le regrette peut-être.
.
Parce que j'cesserai jamais de t'aimer parce que j'aime mes hommes à la vie, à la mort.
.
Parce que je sais pas mais que c'est comme ça.

24.10.07

Scelta

"L'orientation sexuelle n'est pas un choix."

.

Voici ce sur quoi une campagne de sensibilisation italienne table pour faire avancer une cause encore très mal vue de par le monde. On l'oubli souvent ici mais c'est au Québec que l'homosexualité est le mieux accepté partout sur la boule bleue.

.

Vous vous doutez, cette campagne est décriée par plusieurs personnes...
.
Moi je dis simplement Congratulazione !!!

Coloring is a Form of Masturbation


Tourette

Ya de ces moments ou on a l'impression qu'on pourrait facilement passer pour une personne atteinte du syndrôme de tourettes inversé.
.
Plutôt que de lacher un "ENCULÉ D'GROSSE TRUIE!!" une fois de temps en temps on en vient à croire qu'on passe notre vie à cracher des insanités et que, parfois, un spasme involontaire nous pousse à dire un truc gentil.
.
VA DONC T'ENCULER UN MOUTON! OU TA SOEUR! **C'est beau la vie...** OU TOI MÊME ESPÈCE DE ** Merci d'être mes amis**TROU DU CUL D'PAYSAN ARRIÉRÉ!
.
Vous voyez le genre?

19.10.07

"YALLAIT MAL !!!!"

Caméra Café... best shot ever !

Le Retour du Réceptionniste

S'faisait longtemps que vous n'aviez pas entendu parler han ?
.
Bha, faut croire que j'passe pas ma vie sur blogspot à tout vous raconter dans le moindre détail.
.
Si plusieurs d'entre vous croyaient le Réceptionniste sorti de ma vie il n'en est rien. Depuis plusieurs mois déjà son nom s'efface de la mémoire collective de vous, chers lecteurs, vous portant à croire que jamais plus je ne le vois, que jamais plus nous nous parlons.
.
Question de tuer la mornitude de cette caractéristique journée d'automne voici des nouvelles fraîches d'un des hommes qui ont si bien servi ma cause et mes histoires, cadre inconscient d'une image unidimensionnelle et fort peu juste que j'ai adoré dépeindre ici.
.
Les jours ont passés, ils se sont transformés en semaine, puis en mois. Moi et le Réceptionniste sommes devenus bons amis, la confiance s'est installée, le besoin aussi, un peu. Il était chez moi encore hier soir.
.
Je parle de lui en ce moment (soyons honnêtes) car je lui ai refilé l'adresse du blog. Trop de monde autour de lui le lisent, depuis quelques temps je m'inquiétais qu'il ne tombe dessus sans que je le sache et qu'il lise mes textes sans avertissement. Conscient du manque de nuance de plusieurs de mes écrits j'ai trouvé plus avisé de le mettre au parfum moi même afin qu'une mauvaise interprétation ne porte ombrage à notre amitié qui m'est si chère.. !
.
Alors voilà, messieurs, dames, dites bonjour au Réceptionniste, l'homme derrière le personnage ici illustré pour vous divertir sans pudeur.
.
Sans rancune boy !

18.10.07

Dégénération - Voyez Greenwood à la Télé!

Voici le vidéo d'une amie à moi dont je vous ai déjà parlé qui est passé a Vlog! la semaine dernière. Un peu de pub fait jamais de mal !

17.10.07

Éclat de Rire #455

Allez-y ! Riez ! She DESERVE it !

Wish you were here

So, so you think you can tell
Heaven from Hell,
Blue skys from pain.
Can you tell a green field
From a cold steel rail?
A smile from a veil?
Do you think you can tell?
.
And did they get you to trade
Your heros for ghosts?
Hot ashes for trees?
Hot air for a cool breeze?
Cold comfort for change?
And did you exchange
A walk on part in the war
For a lead role in a cage?
.
How I wish, how I wish you were here.
We're just two lost souls
Swimming in a fish bowl,
Year after year,
Running over the same old ground.
What have we found?
The same old fears.
Wish you were here....
.
Parce que Pink Floyd avait bien raison. Parce que l'émotion ne se transpose jamais totalement en mots mais que certains y arrivent mieux que d'autres.
.
Coz I wish you were here....

16.10.07

Mornitude d'Octobre

Froide soirée d'Octobre. La Waitress Insatiable est venue rejoindre le Jeune Homme à son resto. Ils quittent l'établissement fermé encore une fois trop tôt, clients absents oblige.
.
Ils veulent aller s'offrir une bouffe dans une petite place découverte il y a peu de temps. Porte close, lumière éteinte. Le resto du Jeune Homme n'est pas le seul à souffrir du peu de clients automnal.
.
Waitress et Jeune Homme taquins devant une grande porte rouge. Tirent la poignée, montent une volée de marches étroites.
.
Coups portés contre une simple porte de bois. Bruits de pas de l'autre côté de la cloison.
.
La porte s'ouvre.
.
Le Maiken en pyjama, une clope au bec, au téléphone.
.
"AH FUCK!"
.
La porte se referme à la volée. Waitress et Jeune Homme morts de rire..
.
Le Maiken s'est joint à eux hier soir pour un verre et un tartare plutôt médiocre au Blue... Les trois enfants de la débauche se voient pas souvent mais..
.
Mais yavait comme un fond d'habitude dans l'air. L'odeur rassurante que certaines choses ne changent pas.
.
Et j'adore son pyjama!

13.10.07

Le Plaisir c'est Sérieux !

Vous tous, chers lecteurs, savez que je consomme à l'occasion différentes substances..hem...Illicites disons.
.
Je vous en parle ici, parfois je vous raconte les trips, parfois vous comprenez entre les lignes que les soirées furent vécus avec facultés affaiblies.
.
Certain aiment. D'autres pas. Certains connaissent, certains comprennent, certains jugent. Libre à tous et chacun.
.
Cependant jamais ne m'est venu l'idée de faire l'apologie des drogues. L'insouciance que je dégage face aux différents produits consommés n'est qu'une illusion. Le Jeune Homme est habitué d'avoir l'air un peu inconséquent et pourtant il est loin de l'être.
.
Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que j'en ai envie. Pas de me justifier mais, d'expliquer. Besoin de faire passer un message que peu de gens comprennent. Le message? Qu'est-ce qu'un rapport intelligent avec la drogue ou pourquoi, quand, comment et combien.
.
Voici le Guide du Jeune Homme sur la Prise de Substances Illicites. Quelques trucs, conseils et anecdotes pour vous aider à comprendre et/ou agir intelligemment si jamais l'occasion se présente de jouir vous aussi de ce plaisir chimique.
.
Que vous preniez du Speed ou de l'Extasy, si c'est la première fois, de grâce, prévoyez le un peu d'avance. Dans le doute, abstenez-vous. On ne sait jamais comment tel ou tel produit agira sur nous et les effets peuvent être très variés, de la plus pure extase à l'horreur totale.
.
Quelles sont les conditions gagnantes ?
.
Une drogue que quelqu'un a déjà essayé. Il existe des centaines de sorte de speed ou d'Extasy et tous n'ont pas le même effet. Certaines sortes sont plus faibles, d'autres plus fortes.
.
Certaines sortes "embarquent" plus vite, occasionnant un "Hi" très intense et parfois trop intense. D'autre prennent beaucoup de temps avant d'agir, donnant l'impression à celui ou celle qui l'ingère qu'elle est moins forte qu'en réalité, les poussant à en prendre plus pour finalement trop en prendre.
.
Certains speeds ne meurent jamais. Moi et Chouchou avons eu cet été de la "Shell". Sans vous faire monter trop haut, vous en venez à croire que vous ne redescendrez jamais, que vous n'éprouverez plus jamais la fatigue, etc. Plaisant lorsque l'on est en connaissance de cause, rushant lorsque vous aviez prévu vous coucher à 5h00 du mat et que vous en venez à vous demander quel mois vous irez au lit.
.
Certaines "E" contiennent du Speed et donnent de l'énergie. D'autres vous rendent plus amorphe et détendus. Prendre un produit en conséquence de l'activité prévue devient donc primordial.
.
Personnellement je vous recommande d'être particulièrement prudent avec la "E". Si l'idée selon laquelle il est plus facile de se remettre d'un trip de "E" est très répandue car cette drogue vous empêche moins de dormir, il n'en est rien. Malgré le sommeil la "E" affecte l'émotif plutôt que d'être un simple débalanceur de sérotonine comme le Speed.
.
Si le Speed peut donc occasionner une déprime passagère, elle n'est du qu'à la fatigue. La "E" elle peut créer un vrai vide intérieur qui vous poussera durant les 2-3 jours suivant à remettre beaucoup de choses en question pour rien. Lorsqu'on est pas conscient de ce fait la situation devient vite très pénible. En connaissance de cause il est facile de relativiser.
.
Pour résumer, voici les quelques points pour un premier trip de "E" réussi;
.
-Choisissez les gens avec qui vous le ferez ainsi que l'endroit. La "E" peut facilement procurer un sentiment d'insécurité qui peut facilement être surmonté si les gens avec qui vous êtes ont votre confiance et vice-versa. L'endroit doit aussi vous plaire.
.
-Exprimer votre trip, ne soyez pas gêné. Les gens ont souvent tendance à extérioriser leur plaisir lorsqu'ils consomment de l'extasy mais pas leur malaise potentiel. N'oubliez jamais que d'exprimer un malaise au moment ou il survient permet de le vaincre beaucoup plus facilement que si on le garde pour soit. Seul avec nous même il est facile de se monter d'invraisemblables scénarios. La porte peut alors s'ouvrir à la paranoïa et tuer dans l'oeuf le plaisir tant attendu.
.
-Il est plus prudent de prendre l'Extasy en plus petite quantité pour mieux gérer son trip. Souvent le premier demi-comprimé aura un effet plus ou moins puissant mais la deuxième moitié vous rentrera dedans comme une tonne de brique.
.
-Choisissez votre trip. Lorsque l'effet de la "E" commence à se faire sentir la majorité des gens vont accrocher sur une chose en particulier "sons, lumière, texture, personne en particulier, etc). Ce à quoi vous accrocherez définira votre trip car le sens ou l'émotion stimulée par cette chose sera le plus décuplé de tous.
.
-Pensez à aller aux toilettes et à bien vous hydrater. On peut facilement oublier de satisfaire à ces deux besoins. Le cas échéant le lendemain sera beaucoup plus pénible.
.
-Prenez la précaution de bien avoir mangé dans les heures avant. l'extasy (ainsi que le speed) sont des anorexigènes, soit des coupe-faim. drogue = plus grande dépense d'énergie. Donnez une chance à votre corps !
.
-Entendez vous sur certaines choses avec les gens avec qui vous êtes avant le début du trip si vous n'êtes pas habitués de consommer des stupéfiants avec ces gens. Moi et mes amis avons depuis longtemps convenus que si l'un de nous se sent mal il doit le dire de lui-même et qu'il n'y a aucune gêne. Nous savons que notre face n'exprime pas toujours ce que nous ressentons. Nous n'avons aucune gêne non plus à s'isoler en cas de désir ou de besoin après l'avoir mentionné.
.
.
Avant de terminer, voici une liste personnelle des effets positifs et négatifs potentiels du Speed et de l'Extasy:
.
Extasy
.
Positif: Sentiment de bonheur, de légèreté. Sens du touché décuplé. Faculté de s'émerveiller comme des enfants. Fou rire, envie de dire n'importe quoi, sentiment de détachement. Désir d'aimer tout le monde. Désir de toucher et de se faire toucher. Frissons. Sentiment d'exclusivité et d'intimité lorsque le trip est partagé avec une autre personne.
.
Négatif: Insécurité. Paranoïa. Impression que les gens nous regardent et/ou parlent de nous. Sentiment d'être de trop. Peur de déranger. Irritabilité. sentiment d'être agressé lorsque touché. Sentiment d'impuissance et de vulnérabilité. Désir mais incapacité d'uriner. Confusion. nervosité excessive. Vision déformée des propos et actes des autres. anxiété injustifiée.
.
Speed
.
Positif: Énergie à revendre. Euphorie. Sentiment que tout est possible. Impression de force et de pouvoir. Impression de puissance. Désir de communiquer avec tous. Besoin de bouger, parler. Grosso modo si quelqu'un lance l'idée d'aller escalader l'Everest et qu'on pourrait se rendre jusque là à pied, ça semble réalisable.
.
Négatif; Irritation buccale du à la gomme. Désir de boire éventuellement insatisfaisable car même l'eau semble "sèche". Altération des saveurs et odeurs. Plus grande irritabilité. Incapacité à dormir même lorsque le sentiment de fatigue est très puissant. Envie constante d'uriner. déprime du à la fatigue. perte de la faim. anxiété injustifiée.
.
Sachez que malgré le côté un peu décourageant des dernières lignes ces substances sont la plupart du temps génératrice d'un plaisir immense. Votre vulnérabilité aux effets potentiellement indésirables est en fonction de votre nature propre (Tendance à l'anxiété? Besoin de sommeil régulier? etc.) En sachant à quoi vous êtes sensibles vous pourrez éviter les erreurs et vivre votre trip de façon intense et satisfaisante!
.
Je vous laisse sur un court anecdote vécu au Black&Blue. Si la personne concernée le lit je sais qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir ici raconté cette histoire et que nous tous, membres du Foursome, avons compris la situation.
.
Le Plus Petit de Nos Amis a invité un garçon qu'il connaît, M-A, à venir au Black&Blue avec nous. J'avais personnellement rencontré le M-A en question plus tôt dans la semaine et nous nous étions bien entendus. Chouchou et la Prof d'Anglais ont fait sa connaissance le vendredi chez moi pour le "Drug Test". Il était prévu que nous testions le vendredi l'Extasy achetée pour le B&B afin de ne pas avoir de mauvaise surprise un coup rendu sur place.
.
M-A est parti abruptement au courant de la soirée sans trop d'explication mais s'est ensuite justifié auprès du Plus Petit de Nos Amis à ce sujet. Ils sont donc montés ensemble à Montréal car moi, Chouchou et la Prof d'Anglais étions déjà à Trois-Rivières­.
.
M-A a pris une demi "E" au début de la nuit peu après être arrivé au B&B. Après quelques heures il en a ingéré une autre de car il avait l'impression qu'elle ne lui faisait aucun effet. Il s'est mis à croire que nous parlions de lui lorsque deux d'entre nous discutaient, que nous le regardions, que sa présence nous déplaisant. Il n'en a pas soufflé mot et l'impression s'est muée en certitude.
.
Lorsque vers 6h00 du matin il a atteint son "hi" pas si "hi que ça il a fini par dire qu'il n'allait pas bien. Nous étions alors dans l'aire de repos, quelques minutes après avoir pris la photo que je vous ai mis sur le blog. Incapable de penser et de s'exprimer rationnellement il n'a pu exprimé son Bad Trip qu'en disant vouloir retourner chez lui.
.
Tout le monde était dans son "hi" sauf Jeune Homme qui n'est pas un fanatique de "E" et qui en avait pas mal moins pris.
.
Le Plus Petit de Nos Amis a insisté sur le fait que ses choses étaient dans la voiture de M-A, le Jeune Homme sur le fait qu'il ne pouvait pas conduire, etc. L'insécurité de M-A s'est gonflée sous l'effet de tous ces mots qui sonnaient comme des attaques à ses oreilles, le rendant de plus en plus bête et sec, stimulant une attitude similaire chez les autres membres du groupe.
.
Finalement le Jeune Homme dans un (bref) moment de lucidité a coupé court à toute conversation, prenant les clés de voiture de Chouchou dans une main, M-A dans l'autre et quittant le groupe seul avec lui pour évaluer toutes les options possibles plus tranquillement.
.
Un coup seuls il a demandé à M-A de lui expliquer comment il se sentait. Il lui a ensuite demandé de lui faire confiance. Lorsque M-A a accepté de lui faire confiance à contrecoeur le Jeune Homme l'a informé qu'avant d'aller se renseigner auprès d'un agent de sécurité pour demander la permission de sortir temporairement avec M-A et ensuite revenir, il lui a offert d'aller se renseigner auprès du service d'infirmerie pour être certain qu'il n'arrivait rien de dangereux.
.
Ouais, le Jeune Homme a manipulé M-A car il savait pertinemment que les infirmiers ne le laisseraient pas sortir de là. Après plusieurs minutes d'obstinage contre le gardien de l'infirmerie le Jeune Homme a obtenu l'autorisation d'aller voir M-A et ensemble, dans un simulacre de calme et sous les lumières blanches, ils ont discutés. Rapidement M-A est revenu au bon sens et s'en est remit au Jeune Homme pour les décisions à prendre.
.
M-A est resté pour se reposer à l'infirmerie et le Jeune Homme est retourné le voir vers 10h00 pour lui offrir d'aller s'étendre dans sa voiture. M-A a décliné l'offre et est resté à l'infirmerie jusqu'à la fin du Rave, ce qui fut probablement fort emmerdant. Pour le consoler Jeune Homme lui a offert un Coco Kinder sur le chemin du retour pour le féliciter d'avoir été sage au "Kinder Garden", nom que j'ai donné à l'infirmerie. Je sais, j'ai un humour douteux.
.
Il n'a pas abusé. Il a consommé dans les mauvaises circonstances. Maintenant il sait mais il a perdu une belle soirée pour une stupide erreur.
.
Morale: Sachez ce que vous prenez, choisissez le moment, la place, les gens.
.
N'oubliez jamais: Le plaisir, c'est sérieux.

9.10.07

Passe-Partout

Parce que vos souvenirs d'enfances sont dus pour être détruits à jamais.
.
http://www.youtube.com/watch?v=aC3mA5a8xu4
.
Bienvenue dans le monde adulte !

B&B Picture



Merci à M-A pour cette photo du Black&Blue prise avec son cellulaire sur le coup de 6h00 AM

8.10.07

Foursome; La Confession.

Ouais, le foursome infernal composé par Chouchou, la Prof d'Anglais, le Plus Petit de Nos Amis et votre Jeune Homme s'est offert un Black&Blue (Ou Bead&Breakfeast comme dit le Plus Petit de Nos Amis) d'enfer ce week end.
.
Vous le raconter dans le détail ? Impossible.
.
J'ai bien essayé quelques fois au cours des dernières semaines de raconter d'intenses moments de débauche et de plaisir avec un résultat assez médiocre selon moi.
.
En fait, plus j'y pense, plus je me rends compte que ce blog a pris une orientation qui me plaît plus ou moins.
.
Les longs récits se sont espacés. Les textes de qualités de moins en moins souvent publiés. D'étranges posts décousu qui font peu de sens pour le lecteur hors-contexte ont pris toute la place.
.
Je m'en excuse sincèrement et ce soir je tente de mettre un peu de poids dans ce côté de la balance qui me procure fierté dans ce morceau de web que j'ai fait mien, les histoires vrais.
.
Le foursome. Vous en avez entendu parler à mots couverts, au travers des histoires. Les personnages qui le composent sont arrivés graduellement au cours des derniers mois, au fil des jours et des semaines, des joies et des peines.
.
Le résultat: Un groupe de quatre adultes(?) semblables et différents qui se sont collés l'un à l'autre à une vitesse stupéfiante, établissant des liens solides d'une façon naturelle et ho combien satisfaisante.
.
Quatre adultes avec leurs forces et leurs faiblesses, avec leurs rêves et leurs espoirs propres. Quatre adultes célibataires, pleins et vides d'un espoir qu'ils ne savent trop définir.
.
Je me fais sur cette page porte-paroles de mots qui ne furent jamais prononcés et qui ne sont que les impressions du quart d'un tout qui aspire au bonheur.
.
Nous, foursome de la Vieille Capitale, ne sommes qu'humains.
.
Notre force? Nous le savons.
.
Notre but? Vivre et se sentir vivants.
.
Comment? Par tous les moyens possibles, bons comme mauvais, simples comme complexes.
.
J'expose ici sur cette page la vie de ce groupe au jugement de leurs pairs, mes lecteurs. Ils le savent, ils le lisent religieusement. Lecteurs silencieux ils n'en pensent pas moins, j'en suis conscient.
.
Le vide de mes textes des dernières semaines tient à cette présence silencieuse. Ces textes sur la nature humaine, sur ma nature, sur la vie, l'amour et l'espoir, ils viennent de ma vie.
.
Depuis quelques semaines Ils en font parti. Mille fois les mots ont voulus courir sous mes doigts de raconter leurs vies et la mienne au travers des épreuves et des joies de l'un et l'autre.
.
Mille fois ces mots sont morts avant d'avoir atteint les notes du clavier car si j'ai fait le choix d'exposer ma vie aux yeux de tous, eux ne l'ont pas fait.
.
Ils sont mes amis et par respect pour eux j'ai laissé se tarir la source de mon inspiration, les gens qui m'entourent. Sans amertume, sans reproches, le vrai monde m'a insidieusement rappelé à lui et j'ai répondu à son appel en toute connaissance de cause.
.
Ils sont humains, ils sont différents. Chacun avec ses forces, ses faiblesses, ses histoires. Chacun avec ses damnées histoires si belles, qu'elles soient heureuses ou non. Chacun avec ses damnées histoires si vrai qui nous aident à comprendre un peu plus d'eux, un peu plus de nous. Un peu plus de ce monde de fou ou tous et chacun tente de son mieux d'être et d'être heureux.
.
Cet homme qui n'a pas vécu cette folle adolescence qui nous a tellement appris et qui se retrouve à 27 ans confronté aux épreuves de nos 17 ans...Plus les convictions d'un homme avec 10 ans de vie supplémentaire comme autant de barrières vers l'amertume d'une évolution douloureuse. Cet homme aux idéaux chamboulés qui traversera la rivière de cette épreuve pour en sortir grandi et encore meilleur, promesse d'un être exceptionnel.
.
Cet autre homme qui court après l'amour sans jamais s'être arrêté à définir de qu'est vraiment ce sentiment si vif qu'il désire plus que tout au monde avec une candeur qui souvent se déguise sous de faux atours, douleurs de ces hommes qui pour un temps semblent le but recherché avant de disparaître dans le néant des réponses erronées. Protagoniste de cette quête intemporelle et universelle qu'est la recherche de sois au travers de cet "autre" mystérieux et ultimement désiré.
.
Cette femme qui s'est bâti un monde ou elle n'aura plus à faire face aux désirs qui lui reviennent de droit, à cette vie qu'elle seule peut réclamer, à ce véritable bonheur dont la pleine saveur ferait à coup sur voler en éclat le succédané d'amour pur qu'elle a su trouver et offrir aux hommes de sa vie qui toujours aiment d'autres hommes. L'Amour. Cette femme qui a foi en l'amitié, valeur forte et essentielle à l'accomplissement de tous et chacun. Cette amitié qui, loin d'être incompatible avec l'Amour, ne saurait grandir sans elle mais jamais à son détriment.
.
À ce jeune homme qui depuis 268 textes, bons ou mauvais, étale l'imperfection de son humanisme aux yeux du monde pour réclamer son droit d'être ce qu'il est, des pires travers aux plus grandes faiblesses, de l'éclat du pouvoir à la brillante de la réussite.
.
Avais-je le droit d'écrire ces lignes qui ne sont en fait que le plus infime rayon du jugement d'un pair qui aime et admire ces gens pour l'ensemble et la beauté de leur innarrable complexité.
.
Ces gens qui ne sont qu'humain. Ces gens si extraordinairement humains, à leur vulnérabilité qui m'est exposée un peu plus chaque jour et que je m'abstiens de mon mieux de dépeindre sans pudeur par peur de perdre accès à ces semblables qui sont si rares et précieux.
.
Foursome dans le plaisir, foursome dans les épreuves.
.
Foursome pour la vie? La mort nous le dira mais l'espoir allège l'attente..

6.10.07

Foursome's cumming !

Hey voilà, le foursome composé de Chouchou, La Prof d'Anglais, le PLus Petit de Nos Amis et Jeune Homme vous quitte l'espace d'un week-end pour aller vivre ensemble la folle aventure Black& Blue.
.
Arriveront-ils à retrouver Princess au milieu de cette foule?
.
Antoine Clamaran sortira-t-il Lulu Hugues de son sac à surprise vers les 1h00 du matin?
.
Kathy ira-t-elle bien?
.
Tous les détails au retour de cette connerie à quatre !

2.10.07

Bulletin Spécial !

Suite à de nouvelles révélations choc de nos enquêteurs il semblerait que le Plus Petit de Nos Amis n'ai jamais été une véritable tarte au bleuets.
.
Effectivement la wannabe-pie n'aurait jamais eu l'appuie nécessaire du conseil pour changer son statut de "roche" pour celui de "Tarte au bleuet".
.
Un proche d'une membre du conseil nous a d'ailleur rapporté les propos de cette dernière sous le couvert de l'anonymat.
.
"ça pas encore passé au conseil le fait qu'on le nomme tarte aux bleuets, fallait juste pas qui s'mette à brailler faqu'on a dit oui, mais il était une roche en fait, comme tout le monde".
.
Cependant le doute persiste quand au degré de compréhension de la situation par la fausse patisserie.
.
En effet l'auteur de ses lignes aurait appris il y a quelques minutes que le sucré transfuge aurait confié à des proches être conscient de son état calcaire. Selon certains témoignage il aurait même indiqué de quelle grosseur de roche il était.
.
Malheureuse comme les pierres cette roche qui s'ignore?
.
C'est ce que nous tenterons de découvrir le plus rapidement possible.
.

Folle de Même !

Si jamais par un hasard douteux je vivais très vieux, c'est ce genre de personne agée que je voudrais être !

http://www.youtube.com/watch?v=WO4Febfmo5I

Edit: Citation du Week-End

Le Plus Petit de nos Amis m'a fait parvenir un cours message pour que j'établisse une précision quand à son désir du week-end dernier d'être une tarte au bleuets.
.
Il semblerait effectivement qu'il ai demandé à changer de statut après que l'un d'entre nous l'ai amicalement appelé "Petite Roche Musclée".
.
En guise d'argument en faveur de sa demande il a statué, et je cite: "C'est trop triste être une roche".
.
Ayant à coeur la réputation du Plus Petit de Nos Amis, je me devais de rétablir les faits afin de ne pas porter préjudice à l'intégrité de sa réputation.
.
Jeune Homme.

Morale de Cette Histoire..

J'fumais talleur dehors pis yavait une maudite grosse bebitte lette à côté d'mon pied.
.
Vraiment lette.
.
En plus, elle me regardait. Lette pis effrontée.
.
J'ai fini par en conclure qu'elle voulait me quêter une cigarette. J'y ai butché la mienne dans face pis chuis rentré.
.
Morale de cette histoire:
.
1. C'est pas beau quêter.
.
2. J'suis un gars généreux.
.
3. La cigarette est mortelle. Et pas juste pour celui qui la fume.
.
Santé Canada avait raison.

1.10.07

RDS en HD

ATTENTION ! ATTENTION!
.
RDS passe en HD le 3 Octobre!
.
On va l'voir encore plus clairement que du sport a TV c'est plate en christ !

C'est à Cause de Vous...

...Que j'passe pour un désaxé ou un mésadapté.... Ou un pervers. Ha non, ça c'est ma faute à moi...
.
Entk
.
Vous trouvez des moyens pas mal bizare de débarquer sur mon blog vous, les nouveaux lecteurs. Vous pouvez pas juste taper "Jeune Homme" ou alors "Dans la Capitale" ou mieux, "Blog Extraordinaire" dans Google pour trouver mon p'tit coin d'web ?
.
Vous voyez pas de quoi je veux parler?
.
C'est pas beau jouer les innoçents, vos mères vous ont jamais dit ça ?
.
Ben en fait... La mienne non plus. Peu importe, j'ai des preuves que c'est votre faute. C'est que tels les étudiants de la Prof d'Anglais qui n'ont pas encore appris comment utiliser correctement le papier hygiénique, vous laissez des traces! (wow, une scat-joke, j'suis vraiment rendu loin!)
.
Voici quelques exemples de recherchées Google qui ont menée à mon Blog:
.
"jérémie chanteur handicapé"
Bon, c'est compréhensible vu que j'ai parti son fan club mais n'empêche j'peux pas m'empêcher de penser qu'avec le nom de "l'artiste" on a ajouté "Handicapé" plutôt que le titre d'une de ses chansons pour préciser la recherche...
.
"cherche textes hard et crade de baise entre jeunes hommes et adultes"
Toi, cher inconnu... Si t'en trouves des bons, envoie moi les par e-mail! Non mais, plus sérieusement, ça sonne comme une histoire avec beaucoup de cuir, de poil pis d'gens qui s'crache dans l'cul....OUACHE! Va t'en d'icitte.... TU SUITE! (Ouais, j'te juge là, sale dépravé và!)
.
"patrick bourgeois chanteur suicide"
La date prévue? Ou est-ce que s'est déjà fait et j'le savais pas ? Ou alors si c'est une cause probable du suicide? Précision calvaire!
.
"nos salope"
À défaut de savoir conjuguer il sait à qui sont les salopes... Déjà ça d'gagné!
.
"phrase qui fait rire"
Fatalatapwet. Pas vous? Moi entk, s't'imanquable!
.
"ou trouve t on l'extasy"
Ben voyons! Tout le monde le sait que les motards ils la font pousser au milieu des champs d'blé d'inde! ...À moins que ce soit la marijuana ? Tk, à défaut de savoir d'où à vient, j'sais où elle va finir, combien elle coute pis que si elle s'appelle "Fox" prévoit toi rien pour les 6 heures à venir.
.
"bridget jones poids"
Jel sais tu moé calvaire!
.
"on se rend compte qu'avec certaines personne ya plus rien"
Mes sympathies...Ça t'as fait du bien d'en discuter avec le moteur de recherche Google au moins j'espère? Si jamais tu as un doute quand à ta compréhension du fonctionnement de Google ben...On est en train de rire de toi!
.
"INSATIABLE"
S'pas moi mais j'ai travaillé avec. Confidence pour confidence, les majuscules ont leurs raisons d'être.
.
"accident sur chemin st-foy"
Là seule fois ou j'ai parlé de St-Foy c'était pour une histoire de cul. J'sais pas de quel accident la personne voulait avoir le détail mais elle a du trouver le détaillé de mon récit à moi assez différent que ce qu'elle cherchait à la base j'me dis..
.
Fake là vous allez arrêter de rentrer icitte par tous les bords pis tous les côté, s't'un blog, pas une lesbienne icitte.
.
Pis, PLEASE, c'est pas l'Épreuve uniforme de français du CEGEP là, vous avez pas tapé 1000 mots (Si oui, vous êtes cons), Relisez-vous calvair, c'est bourré d'faute vos recherches de pas d'allure!

Logique

"Je pense donc je suis"
.
Cette maxime indiscutable(?) tout le monde là déjà entendue.
.
Mais si c'est vrai...
.
...Je m'aime.
.
J'aime l'alcool.
.
Suis-je alcoolique?
.
Ou alors une Budweiser?

Citations du Week-End

Parce que ça fait rire mes amis et surtout moi.
.
"T'es tu content de ta planche?"
Jeune Homme au Plus Petit de Nos Amis à qui il venait d'offrir un morceau du plancher du salon...
.
"J'pense que j'danserais sur deux queues dures"
Coloc en parlant de la chanson "Two Hard Cocks"
.
"J'veux dire, dilater plus que ça t'accouche là!"
Jeune Homme, au sujet des pupilles de la Prof d'Anglais
.
"Ya le poil tellement long qu'on voit pu rien..."
Le Plus Petit de Nos Amis en parlant du fait que le chien qui jouait Lassie était un mâle...Chien Travesti?
.
"MARACA!"
Chouchou qui, dans son implacable logique, parlait du "maraca" d'un ami et non d'un "maracas" puisqu'il s'agit d'un terme au singulier
.
"Avec deux cigarettes dans l'nez pis un pop-sicle au fudge dans yeule tu peux ben t'étouffer comment tu veux!"
Chouchou au sujet du Plus Petit de Nos Amis
.
Et pour terminer, un "Overheard" à la télévision, gracieuseté d'une des nunuche d'Occupation Double:
.
J'avais le goût de pleurer quand j'ai vu le chameau!
.
Si ça c'est pas d'la télé-réalité de qualité les amis...!