If I was invisible...Wait, I already am !

24.3.07

overheard in Trois-Rivières prise III

Entendu au bar, à Trois-Rivières :
Jeune homme de 17 ans, en parlant de son agent de probation avec qui il est dans le bar (?) puisqu'il est placé en centre d'acceuil pour délinquance juvénile:
C'est ma meilleure amie !
Com on mon grand, est payée pour passer ses soirées avec toi !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

certes, certes, mais... y a plein de monde, JH, qui sont ... payés, comme vous dites, pour... passer une soirée dans un bar avec quelqu'un.. alors... le p'tit mec ma foi... ce pourrait presque être sympa qu'il... ait vu les choses ainsi... non???

Jeune Homme a dit…

Je trouve ça sympa dans l'optique ou ça lui fait du bien mais, dans ma vision du monde, j'ai toujours de la peine de voir des gens qui n'ont pas réussi a s'entourer de gens sur qui ils peuvent compter. Je ne saurait vivre sans la considération positive inconditionnelle de mes amis, avec qui j'ai bati au cours des années des relations profondes et de confiances. En connaissance de la valeur des relations que le vis, je trouve triste que tout le monde n'ai pas cette chance.

Mentana Jones a dit…

Vous touchez là une importante question, JH. Étonnamment, peut-être, dans le monde où nous vivons, la solitude me semble plus présente que jamais. Elle prend diverses formes: absence d'amis et de confidents, sécheresse sentimentale et amoureuse, désert sexuel. Vous avez raison de dire que tout cela se «bâtit» au fil du temps. Très vrai. Et ça se cultive, aussi - comme les plantes... Mais il arrive également que ça disparaisse, comme... usé par la vie, peut-être, tout simplement. Ou alors - et c'est sans doute encore plus triste - que ça n'ait jamais vraiment réussi à prendre racine - à l'instar, peut-être, de votre jeune homme et son «escorte» salariée...