If I was invisible...Wait, I already am !

6.7.07

Dans la Capitale.

C'est pas aux états-unis. C'est pas ailleurs dans le monde. C'est même pas à Montréal.
.
C'est ici. Dans la Vieille Capitale. Sur place d'Youville. 15 minutes après que je sois passé en revenant du travail, dimanche dernier.
.

Jeune gai battu par 4 skinheads

Le Journal de Québec, 06/07/2007 , 06h50
Un jeune gai de 24 ans a été sauvagement agressé à coups de poing et à coups de pied par quatre «skinheads» sur la rue St-Jean vers 1h15 dimanche dernier, sans autre raison apparente que celle de son orientation sexuelle.
.
L'agression n'aurait duré qu'une trentaine de secondes mais a laissé d'importantes séquelles au jeune homme qui préfère garder l'anonymat par crainte d'être de nouveau la cible de ses agresseurs. La victime sortait du bar le Drague et marchait tranquillement sur la rue Saint-Jean à la hauteur de la place d'Youville lorsqu'il s'est assis sur un banc afin de manipuler son «Ipod».
«J'ai vu un gang de gars avec les têtes rasées qui s'en venait en courant. Le temps que je réalise que j'étais en train de me faire attaquer parce que je suis gai, ils étaient rendus sur moi en train de me battre. Ils me donnaient des coups de poing et des coups de pied en me traitant d'hostie de «fif» et de grosse tapette. Je suis tombé par terre et j'ai essayé de me protéger. J'ai crié d'arrêter et ils sont partis en courant. Tout cela s'est passé en 30 secondes maximum», explique le jeune homme.
.
Du côté des policiers, on affirme ne pas avoir de problème particulier avec les «skinheads» à Québec. Ils seraient impliqués dans un ou deux événements du genre chaque année tout au plus.

De l'aide

Deux autres individus qui se trouvaient à proximité sont venus l'aider à se relever et lui ont demandé s'il voulait appeler la police. «J'étais sonné et le taxi se trouvait juste devant moi. J'ai dit non et je suis embarqué dans le taxi pour joindre des amis. C'est tellement arrivé vite. Je paniquais, je ne comprenais pas ce qui venait de se passer», ajoute la victime.

C'est le chauffeur de taxi qui lui a dit qu'ils étaient quatre à l'avoir battu. Une fois de retour à son appartement, ses colocataires lui ont dit qu'il devait se rendre à l'hôpital pour y recevoir des soins. Il a dû passer deux jours à l'hôpital.

Des blessures

Le jeune homme a eu une importante contusion au dos, une dent cassée et une dislocation de la mâchoire. Les médecins l'ont opéré et lui ont inséré des vis et des élastiques afin qu'il puisse fermer la bouche correctement. Il risque d'avoir des séquelles permanentes comme une perte de sensibilité au niveau de la bouche.

«Je ne peux plus manger, je peux juste boire avec une paille. J'ai des pilules contre la douleur mais ça m'endort et je ne peux plus rien faire quand je prends ça», précise-t-il.

Les parents

Les parents du jeune homme sont carrément scandalisés par l'agression gratuite dont a été victime leur fils. «C'est inacceptable de se faire battre de cette façon parce qu'on est un peu différent en 2007. C'est difficile de garder son calme devant ce genre d'agression mais il ne faut pas embarquer dans leur jeu. On ne combat pas la violence par la violence», dit le père de la victime.
C'est pas aux états-unis, C'est pas ailleurs dans le monde. C'est même pas à Montréal.
.
C'est ici, parmi nous tous. C'est ces jeunes qui nous descendent leur chaudière avec une corde du haut des portes St-Jean plutôt que de juste lever leur cul pour venir teter leur change. C'est les Skinhead de place d'youville qui ne sont pas problématique car ils n'attaquent qu'une ou deux personnes par année. C'est pas bien grave, c'est juste une ou deux personnes...

10 commentaires:

caroline.g a dit…

VOMI

Jeune Homme a dit…

IDEM

Marc-André a dit…

Content que tu en parles sur ton blogue... mais de voir que, justement, la police n'attache pas trop d'importance à cette agression grave, et que la victime ne veuille pas s'identifier (quoique je la comprend), un problème de fond persiste. Cependant, je suis heureux de voir un père prendre la défense de son fils gay, ça brise un cliché, une idée reçue, et ça fait (un peu) de bien.
Et vraiment, ils vont chercher de la monnaie en descendant une chaudière du haut des portes!?! Et des gens leur donne de l'argent ainsi!!?!??!

Anonyme a dit…

J'en reviens crissement pas....
Franchement dégoutant.

Jeune Homme a dit…

Je sais pas si les gens leurs donnent de l'argent mais moi personnellement j'calisse une claque sur la chaudière quand elle me descends dans la face pis j'continue sans rien donner...
Les quêteux j'les haïs en partant vu que MOI j'reste là, mais les quêteux lâches c'Est encore piiiiire !

Valérie-Ann a dit…

Quelle horreur...

Anonyme a dit…

Qhttp://fr.youtube.com/watch?v=l7UXOBCzZ4
Que c'est triste

Anonyme a dit…

Pour remplcer mon premier messgae...ce clip français...ecoutez les paroles.

http://fr.youtube.com/watch?v=49TxdDKvnLI

Pierrot Lapin a dit…

tourlou!

Ouais c'est plate cette histoire. En 1986 j'ai moi-meme été témoin d'une agression avec comme pretexte l'homophobie. J'étais militaire dans ce temps-là et on était dans notre période de sport (hockey). Il y a un type ou les gars avait un simple doute que ce soit un gay. Ben en pleine action pendant la partie ils lui ont rentré dedans d'applomb. Verdic, pas jambe fracturé mais jambe cassé... J'ai vu ca en direct et c'était pas beau a voir... Juste l'agression ca aurait couté au moins 10 saisons de suspension dans la LNH...

Et pourquoi ils pensaient que c'était un gay? juste parce ce qu'un soir ou il dormait pas, il a regarde le gars dans le lit d'a coté dormir...

le pire est que finalement le gars était meme pas gay...

Nos caporaux ont ABSOLUMENT rien fait puisque entre la loi et la réalité il y a un décalage. Ils savaient la raison de l'agression meme qu'il y avait des rumeurs de commande d'en haut. La standardisation dans le monde militaire a des effets pervers. Si t'es moindrement différent t'est faite. Mais je sais pas si la mentalité a évolué en 2007. Je me suis demandé alors c'est quoi les fameuses valeurs de notre beau pays qu'on défend...

Moins a ceux qui déteste les gays je peux leur sortir toute une liste de gays qui sont célèbre et fiat des vies productives. Des musiciens (Elton John, Freddy mercury...) des guerriers meme (alexandre le grand, peut-etre cesar aussi...).

Je trouve ca dommage qu'en 2007 on voit encore des choses comme ca mais le probleme est souvent l'éducation. J'aimerais cela rencontrer les parents des agresseurs en question et j'aurais une réponse rapide. Si tu est élevé dans un climat de haine il ne peut pas sortir quelque chose de bon de toi.

bye

Touristiquement Gay a dit…

C'est vraiment terrible comme nouvelle. Vraiment ! Depuis, il y a plusieurs nouvelles qui sortent à ce sujet. Je vous propose de lire deux articles :

14 juillet : http://www.touristiquementgay.com/actualites/actualites07-14-2007-l-agression-du-jeune-gay-de-quebec-la-communaute-gaie-condamne-l-homophobie-et-se-mobilise.php

8 juillet : http://www.touristiquementgay.com/actualites/actualites07-08-2007-un-jeune-gay-battu-en-sortant-du-bar-le-drague-de-quebec.php