If I was invisible...Wait, I already am !

21.11.08

Service Rendu

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Jeune Homme est en congé pour l'hiver. Dans un remake de l'époque ou il créa ce blog, mais en mieux organisé, il a repris la pénible communication avec les employés du bureau de l'assurance-emploi.
.
Après avoir reçu sa cessation d'emploi le Jeune Homme est retourné eu Resto pour faire l'inventaire final du bar et de la cave a vin. Une tâche fastidieuse que personne ne m'envierait.
.
Puisque j'avais déjà fini de travailler mon patron pouvait difficilement me payer pour cette tâche.
.
Ma timide suggestion d'un salaire "en tsour d'la table" s'étant fait anéantir par ce dernier avec un air virtueux hautement suspicieux, il m'est donc arrivé avec une contre-proposition;
.
Disons que je ne travaille pas pour lui. Disons que je lui rend "service".
.
Il pourrait décider, de bonne foi, de me "remercier" pour ce "service" rendu et ne donnant un "cadeau" pour exprimer sa gratitude.
.
C'est fou ce qu'on peut faire dire aux mots quand on s'y attarde quand même nom ?
.
je suis allé au resto cette semaine pour aller chercher mon "cadeau" que je savais être du vin.
.
Je me demandais bien avec quoi je finirais. Quelques bouteilles d'un vin correct, ou alors une très bonne bouteille que je n'oserais jamais ouvrir par peur de "gaspiller" un "produit de luxe"?
.
J'ai eu ma réponse. Et disons que ça dépasse toute attente.
.
Le Jeune Homme à en sa possession une belle bouteille de La Beaume 1985.
.
Christ, s'te vin là est v'nu au monde 1 an après moi!
.
J'ai honnêtement un doute.
.
Une bouteille de vin c'est pas un produit qui est bon éternellement. Ca augmente en valeur et en qualité pendant un bout de temps pour ensuite dépérir et finir comme vin bon pour faire de la sauce a spag.
.
J'ai l'impression de m'en être fait passer une. D'ailleurs ça a paru dans ma face quand il m'a donné la bouteille.
.
Mais !
.
Mais c'est pas bien grave.
.
Peut-être que c'est super, peut-être que ce l'est pas, mais chose certaine moi et mon patron on s'est très bien compris sur celle là.
.
C'est le dernier test avant l'été prochain.
.
La fin d'une longue suite de manières différente de nous jauger pour mieux nous comprendre et mieux travailler ensemble.
.
Si ce vin s'avère être dégeu, j'vais savoir à quoi m'en tenir. Parce que mon patron m'a dit en avoir ouvert une bouteille ya deux semaine et avoir beaucoup aimé ce vin.
.
Il sait déjà que je me laisse facilement abuser par mes employeurs.
.
On va voir s'il me croit stupide.
.
Et puis, en bout de ligne, il va finir par comprendre qu'un Jeune Homme ça se laisse fourrer juste quand ça lui procure du plaisir ! ;o)

4 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Tu nous en redonneras des nouvelles! :)

Josie a dit…

À ouvrir lors d'une grande occasion avec une autre, au cas où!

:)

caroline.g a dit…

Au moins c'est pas comme dans la mafia, quand un "service rendu" t'oblige l'autre en cas de besoin... de n'importe quel besoin. ;o)
Ah pis bon congé hivernal, hein !

Jeune Homme a dit…

God, tu m'as perdu là ! On se connait ?