If I was invisible...Wait, I already am !

22.5.08

D'la Broue dans le Toupet

Si vous saviez tout ce que j'aurais à vous raconter, ça fait juste pas d'sens. Mais bon. J'en ai pas l'courage. Pas l'envie pour être honnête.
.
C'est que c'est un Jeune Homme la Broue dans l'toupet que vous lisez présentement!
.
A cause ? A cause d'la job s't'affaire !
.
J'vous l'avais-tu dit que j'avais eu un poste de superviseur à mon resto d'été ? Oui? Non ? J'me souviens pas pis j'ai pas l'goût d'ouvrir une autre fenêtre internet pour aller vérifier. Entk. Si vous l'saviez pas, là vous l'savez !
.
Ben ouais­. Le Jeune Homme est enfin sorti du statut d'employé salaire minimum à pourboire. On m'a offert un ÉNORME neuf piasses de l'heure pour être superviseur, soit serveur responsable. Tu sers, pis quand yarrive une merde, tu ramasses. Simple de même.... En théorie.
.
Parce que là, ya un affaire que j'savais pas. Ou que j'savais pis j'y ai pas pensé. Ouan...P't'être plus ça !
.
C'est que le resto il ouvre officiellement le 1er Juin. D'ici là on sert les p'tits déjeuners le matin, plus service bar sur la terrasse l'après midi quand il fait beau.
.
Mais d'ici l'premier juin, ya quelques petits trucs a faire.
.
Genre refaire la carte des vins. Mais pour ça faut commander les nouveaux produits qu'on veut mettre. Pour les commander faut les choisir. Pour les choisir, faut savoir ce qu'il va y avoir sur le menu. Pour choisir ce qu'on va mettre sur le menu, faut avoir des cuisinier. Mettons qu'on en a pas pis qu'on fait comme si. Faut vérifier toute les recettes des plats qu'on sélectionne et s'informer des prix auprès des fournisseurs. Se taper les démo "regarde comme il est bon-moelleux-sensuel mon beau pain tranché". Pis faut savoir combien on va avoir besoin de chaque caliss de gugusse, en partant d'la tranche de pain au p'tit pot d'yogourt. Pis faut fixer les prix des trucs. Pis faut engager le staff. PIs faut monter les horaires en fonction des besoins de tous et chacun, faisant fi des notres.
.
Ça, c'est un échantillon.
.
C'est pas que c'est si gros que ça, c'est juste que c'Est du taponnage pis du zigonnage parce que TOUTE est inter-relié alors tu peux jamais faire UNE chose à la fois. De quoi virer fou. Surtout qu'on fait toute ça pour 4-5 mois, pas comme ceux qui habituellement font ça une fois pis après c'est fini pour toute la vie du restaurant.
.
Toute ça pour dire que j'suis un peu fatigué pis a boutte mais que c'est une foutu belle expérience. Pis juste pour voir Verbatim chanter "Je suis lady MARMELAAAAAAAAAAAAADE" avec un cup de confiture sur chaque nipple un beau mardi matin, ça vaux la peine de s'fendre le cul.
.
Allez, je vous laisse, j'm'en vais frencher avec ma bonne amie "bouteille de rouge" et ensuite hop! au lit!

13.5.08

Pareté de Fête

Le Jeune Homme a envoyé ce soir un court e mail à ses amis pour les inviter à son souper de fête de vendredi. Ne pouvant rien faire simple, voici le résultat:
.
"Bonjour les petites Madges!

Je vous écris pour vous informer que vous faites désormais parti du TRÈS sélect groupe de personnes conviées à l'insigne honneur de souper avec moi VENDREDI LE 16 MAI en l'honneur de mon vieillissement totalement injustifié.
.
En effet, la journée d'avant c'est la fête de Marie-Soleil. Tout ceux qui connaissent cette amie qui fume, boit et jure des tonnes l'aiment a fond la caisse et les autres qui la connaissent pas, vous allez l'aimer ! Elle sera donc parmi nous.
.
Après avoir amplement réfléchi un gros.. bof.. 23 secondes tien, faisons concept, moi et Coloc avons pensés aller puer d'la yeule au ----------- sur la rue ------- pas loin de Place Fleur de Lys dans le toujours très convoité arrondissement de Ville Vaniééééé.
.
Pourquoi ?
.
Parce que c'est un apportez votre vin pis que c'est d'même. Feel free de faire d'autres suggestions remarquez.
.
Le souper sera suivi d'une soirée totalement folle au sein de notre demeure bénie des Dieux à moi et a Coloc. Là tout le monde sera convié, même les autres. Seule règle ? Vous fournissez votre alcool, votre drogue et vos préservatifs. L'année dernière j'avais demandé à ce que personne n'éjacule dans la sécheuse et mes instructions avaient été suivies à la lettre. Je n'en attends pas moins de vous cette année.
.
Si quelqu'un croise Le Plus Petit de Nos Amis invitez le vu qu'il n'a pas internet je ne peux lui faire parvenir le message sur sa tinke à eau chaude.
.
Alors alors alors..
.
Parce que nous sommes des gens responsables nous allons réserver. Pour ça j'ai besoin de savoir combien de ti-namis nous serons. Et j'aimerais le savoir avant jeudi soir. Pour réserver le jeudi soir. Genre.
.
Par e mail ou alors au téléphone, 418-254-6011 (À lire en anglais).
.
Faites passer le mot pour la soirée, ca devrait starter vers 9h00 pis finir ..euh.. dans l'boutte du 21 là parti d'même!
.
Veuillez compenser l'achat de cadeaux couteux tels rivières de diamants et sac-a-main Gucci par un surplus d'alcool que vous pourrez, dans votre grande générosité, m'offrir en toute impunité.
.
JE vous attends tous, en gage de l'amour inconditionnel que nous me portez, moi personne géniale qui un jour chassa de ma graçe la grisaille de votre vie pour la transformer en un party intemporel.
.
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus cinglés.
.
Jeune Homme.
P.S.
.
Cédrika sera absente du souper mais viendra nous rejoindre au courant de la soirée pour faire le DJ. CÉDRIKA ROCKS !

8.5.08

FOUETTE MOI !!!

Bonjours Amis Lecteurs !
.
Tout d'abord, mes plus plates excuses ! Je sais que je vous néglige ces temps-ci mais, croyez moi, J'ai mes raisons, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
.
Cependant, suite à la demande impérative de Chucky, je me devais de vous donner des nouvelles de votre Jeune Homme favori.
.
Hey oui hey oui, le Jeune Homme cummule deux emplois par les temps qui courent. Debout pratiquement 7 jours semaine à 6h00 du matin, il ne revient chez lui que lorsque tous les chats sont gris, une fois sur deux.
.
Encore une semaine et il aura quittera définitivement sa job d'hiver ou l'ambiance est passée de sympa à glaciale depuis qu'il a démissionné. Un collègue de travail me l'avait bien dit, mais je ne l'ai cru qu'à moitié. "Celui qui part avant l'été, ben il pu. "
.
Par contre, ya du bon aussi. Du très très bon. Vous, Caro et Valerie-Ann qui êtes venues me rendre une fort gentille visite l'été dernier, vous allez être contente je crois.
.
Effectivement cet été le Jeune Homme ne sera pas serveur sur sa terrasse, bien qu'il fera du service temps plein.
.
On m'a offert un poste de superviseur.
.
Le Jeune Homme qui pour la première fois depuis des années aura un salaire de base supérieur au salaire minimum des employés à pourboire, dépassant peut-être même la barre des 300 $/2 semaine avec laquelle il flirte parfois lorsqu'il se laisse aller à l'over-time.
.
Et puis juste pour entendre Verbatim qui me demandait, que dis-je, qui hurlait dans mes oreilles hier soir à l'Ozone qu'il voulait que je le fouette cet été et qu'il était HORS DE QUESTION qu'il reparte de la job ne serais-ce qu'une seule fois sans marque partout partout sur son corps, ça en vaut la peine!
.
Alors je retourne à mes trucs, je reviens bientot et puis, venez me voir cet été, bande de petit coquin!
.
P.S.
Content Chuck ?