If I was invisible...Wait, I already am !

22.5.08

D'la Broue dans le Toupet

Si vous saviez tout ce que j'aurais à vous raconter, ça fait juste pas d'sens. Mais bon. J'en ai pas l'courage. Pas l'envie pour être honnête.
.
C'est que c'est un Jeune Homme la Broue dans l'toupet que vous lisez présentement!
.
A cause ? A cause d'la job s't'affaire !
.
J'vous l'avais-tu dit que j'avais eu un poste de superviseur à mon resto d'été ? Oui? Non ? J'me souviens pas pis j'ai pas l'goût d'ouvrir une autre fenêtre internet pour aller vérifier. Entk. Si vous l'saviez pas, là vous l'savez !
.
Ben ouais­. Le Jeune Homme est enfin sorti du statut d'employé salaire minimum à pourboire. On m'a offert un ÉNORME neuf piasses de l'heure pour être superviseur, soit serveur responsable. Tu sers, pis quand yarrive une merde, tu ramasses. Simple de même.... En théorie.
.
Parce que là, ya un affaire que j'savais pas. Ou que j'savais pis j'y ai pas pensé. Ouan...P't'être plus ça !
.
C'est que le resto il ouvre officiellement le 1er Juin. D'ici là on sert les p'tits déjeuners le matin, plus service bar sur la terrasse l'après midi quand il fait beau.
.
Mais d'ici l'premier juin, ya quelques petits trucs a faire.
.
Genre refaire la carte des vins. Mais pour ça faut commander les nouveaux produits qu'on veut mettre. Pour les commander faut les choisir. Pour les choisir, faut savoir ce qu'il va y avoir sur le menu. Pour choisir ce qu'on va mettre sur le menu, faut avoir des cuisinier. Mettons qu'on en a pas pis qu'on fait comme si. Faut vérifier toute les recettes des plats qu'on sélectionne et s'informer des prix auprès des fournisseurs. Se taper les démo "regarde comme il est bon-moelleux-sensuel mon beau pain tranché". Pis faut savoir combien on va avoir besoin de chaque caliss de gugusse, en partant d'la tranche de pain au p'tit pot d'yogourt. Pis faut fixer les prix des trucs. Pis faut engager le staff. PIs faut monter les horaires en fonction des besoins de tous et chacun, faisant fi des notres.
.
Ça, c'est un échantillon.
.
C'est pas que c'est si gros que ça, c'est juste que c'Est du taponnage pis du zigonnage parce que TOUTE est inter-relié alors tu peux jamais faire UNE chose à la fois. De quoi virer fou. Surtout qu'on fait toute ça pour 4-5 mois, pas comme ceux qui habituellement font ça une fois pis après c'est fini pour toute la vie du restaurant.
.
Toute ça pour dire que j'suis un peu fatigué pis a boutte mais que c'est une foutu belle expérience. Pis juste pour voir Verbatim chanter "Je suis lady MARMELAAAAAAAAAAAAADE" avec un cup de confiture sur chaque nipple un beau mardi matin, ça vaux la peine de s'fendre le cul.
.
Allez, je vous laisse, j'm'en vais frencher avec ma bonne amie "bouteille de rouge" et ensuite hop! au lit!

Aucun commentaire: