If I was invisible...Wait, I already am !

15.6.08

Mathieu

Il est 23h00, le Jeune Homme revient du dépanneur du coin. Il est allé s'acheter une Boris Cool à la mangue et au fruits des champs.
.
Longtemps cette semaine il a travaillé, des heures de services, des heures de bureau. Il a mal à la tête d'entendre les gens dire son nom.
.
Il est ici ce soir dans un but précis qu'il repousse depuis longtemps. Il est ici pour vous dire Au Revoir.
.
Encore une fois il parlera au "Il" parce que c'est plus facile. Moins impliquant.
.
Au Revoir.
.
Deux petits mots si simples mais si difficiles à écrire. Sans sentimentalisme aucun.
.
Juste une habitude difficile a quitter. Comme fumer cette cigarette jour après jour alors qu'elle n'apporte plus la satisfaction de jadis, mais bien parce qu'on y est habitué.
.
Jamais je n'aurais cru que ce petit bout de Web prendrait autant de places dans ma vie. J'ai raconté ici des choses que je n'avais jamais raconté avant, mes amis peuvent en témoigner. Je me suis dévoilé plus que je ne l'avais jamais fait. Plus même que j'aurais peut-être du.
.
Plus de 300 fois j'ai pris le temps d'informer ces lecteurs anonymes des trépidations de ma vie sans trop comprendre ce qui captivait les gens à venir lire avidement le moindre de mes textes.
.
39 000 visites, 58 000 fois des gens ont lu mes écrits. On dira ce qu'on voudra, ça fout quand même un coup au coeur d'arrêter.
.
Comme dirais Caro, qui elle aussi ferme son blog cette semaine, je crois que j'ai fait le tour du jardin. J'ai dit ce que j'avais a dire, comme je voulais le dire. J'ai apprécié. Énormément.
.
Dans la Capitale ferme ses portes, en quelque sorte.
.
Peut-être est-ce que je vais revenir de temps en temps écrire. Je ne sais pas. Je ne veux pas promettre de ne plus être ici, sachant que la tentation sera peut-être grande. Mais je me défait aujourd'hui de l'obligation d'y être.
.
Vous remarquerez que finalement, pour une rare fois, j'ai écris au "JE". Ya de ces fois ou le "Il" n'est pas assez significatif.
.
Merci à tous de m'avoir lu. Si on ne se recroise pas ici ou ailleurs, je vous souhaite une belle Vie.
.
Mathieu
xxx

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon premier et mon dernier commentaire... J'ai apprécié chaque moment que je suis passé ici. Bonne continuité! :-)

aSelfishGirl a dit…

Mathieu , Mathieu Mathieu... Sache que j'ai moi aussi appréciée chaque instant où je suis venue te lire ici, ce dernier lien qui me rattachait à toi, cette toutes petite corde qui part de "mes favoris" à ce grand réseau qu'est l'Internet. Je te souhaite bonne chance dans absolument tout ce que tu entreprends et entreprendras.

P.S. Regarde facebook dans les prochains jours...suite à un grand ménage chez la paternel, quelques souvenir (délirants) seront publiés =)

Valérie-Ann a dit…

:'( Snif...

Bonne chance...

Chocolyane a dit…

J'ai aussi apprécié chaque moment passé ici. Chaque billet lu. Tu m'as ému, tu m'as fait rire, tu m'as troublé, tu m'as ouvert les yeux.

Merci pour tout.

Anonyme a dit…

C'est la Vie ! Je suis arrivé très sur le tard mais j'ai grandement apprécié te lire. Pourquoi ? Il y a un peu beaucoup de la "vie par procuration" de JJGoldman. Quand on est gai, on cherche à s'identifier, à se comparer, on cherche des modèles, on cherche à sortir de l'isolement. Te lire, ça nous rassure. Ça vient nous dire "regarde t'es pas tout seul à vivre ça". Ça crée un lien fraternel spirituellement parlant comme pour la "Communauté de l'anneau". Enfin... Connais-toi toi-même et tu connaîtra les autres. Rassure-toi, on vit les mêmes émotions que toi, les mêmes aventures, les mêmes désirs, c'est juste que tu as eu le courage de les partager avec les autres. Merci. Bonne continuité.
Panthère
Shawinigan

Anonyme a dit…

mon dieu...moi la j'ai une larme a l'oeil et je reste sans mot pour, j'en suis sur, la première fois depuis qu'on se connais...j'ai beau faire partie de ta vie (et je dirais meme que j'en fais partie de facon "journalière") je venais quand meme ici regulièrement pour lire notre vie que tu racontais si bien et que parfois meme les situations les plus facheuse ou folle pouvais etre ici des fou rire a pu finire en les lisant!!!

Wow, on passe a l'étape suivante et "c'est aujourd'hui ma belle!!"

t'inquiète...Chu encore la pour la suite parce que MOUA CHU BONNE!!

xxx

BRAVO pour tout!!! MOUA CHU FIÈR EN "CRISS"! parce que je sais que TOUA aussi TÉ BONNE!! loll

Chouchou a dit…

Ce soir tu me coupe le souffle... Même si ces derniers temps tu écrivais moins, de moins en moins même, j'ai de la misère à concevoir le futur sans pouvoir te lire... T'entendre me parler c'est une chose... Mais te lire en est une qui va me manquer énormément car comme tu l'as si bien dit, Le Jeune Homme a dit énormément de choses sur son bout de web que le véritable ami que tu es pour moi ne m'a jamais dit... Ce soir j'suis triste... Je repense à ce billet "Muscaphopie", où pour le reste de ma vie, même le jour où je perdrai complètement la boule, je pourrai me souvenir grâce a cette trace web... Tu bouscule mon univers ce soir... J'ai peur d'oublier... Peur de perdre de précieux souvenirs que ton blog me rappellait si bien... Peur de me retrouver plus vieux à essayer de me rappeller comment la vie était agréable à 20 ans... Malheureusement, je n'peux pas t'ordonner de continuer... J'essaierai tant bien que mal à mon tour de laisser des traces de nous deux, de notre monde, grâce aux photos que j'prends...

Ce soir je ne suis pas que malheureux d'avoir lu ton dernier billet... Je ressens aussi une joie immence dans mon coeur... Une joie que peu de gens ici peuvent ressentir désormais... Cette joie, c'est de connaître Le Jeune Homme en chair et en os... La joie de ne pas subir le même abandon que tes lecteurs...

À tes côtés, j'veux continuer d'être le plus imbécile de tes amis, d'être le témoins des belles choses que la vie nous apporte, d'être là...

J'ai besoin du Jeune Homme dans ma vie parce-qu'il m'a en quelque sorte mis au monde il y a quelques années de cela. Il m'a appris que j'étais quelqu'un de bien et surtout que je méritais l'amour des autres! Sans le Jeune Homme sur mon chemin, je ne crois pas que je serais aujourd'hui l'homme que j'suis devenu... Merci...

Merci de partager ma vie, d'être aussi fidèle et loyal envers moi, de m'accorder ta confiance et surtout, de me prêter cette amitié que je m'éforcerai à l'avenir de préserver de mieux en mieux, en te promettant le meilleur de moi.

Tout compte fait, le Jeune Homme peut bien crever car je t'ai TOI!

Marie a dit…

Ça aura été un immense plaisir. Merci pour autant d'émotions, de beauté et d'humanité. Contente de t'avoir en ''quelque sorte connu''.

Aurevoir xxx

Jiji a dit…

Innah, Né nous quitté pas!

Enfin, j'aurai apprécié tous ces bons moments en la compagnie de ton style littéraire, de tes folies, de tes mélancolies, de tes peines, de tes joies... J'aurai également apprécié notre presque-rencontre quand je suis allé à Québec... (On ne t'a pas trouvé, je ne sais pas si tu y étais, finalement...)

Peut-être se verra-t-on un jour, peut-être pas. Enfin, bonne chance dans ta vie si on ne se recroise pas!

caroline.g a dit…

Je comprends tellement...
J'ai adoré te lire.
Je te lirai si tu reviens.
Je penserai à toi même si tu reviens pas.
J'irai même faire une saucette vieux-québecienne juste pour te donner un bec.
Merci de tous tes mots, en espérant qu'ils ont pu drainer quelques-uns de tes maux... :o)

xxxxx

Stéphane a dit…

Merci pour tout!
Ce fut réellement un plaisir de te lire et surtout de te connaître!
À la prochaine!