If I was invisible...Wait, I already am !

15.8.08

De la Ronde (Ceci n'est pas un Post)

7h00 du matin, les yeux du Jeune Homme grands ouverts malgré lui, étendu sur le dos, seul dans son lit. Encore fatigué, incapable de dormir.
.
Peu importe, il avait prévu se lever tôt. Aujourd'hui le Jeune Homme, Coloc, Miss Lafleur, Chouchou et son copain s'évadent de la Vieille Capitale.
.
Aujourd'hui une folle épopée vers Montréal et la Ronde est prévue.
.
Départ prévu: 9h00.
.
Évidemment a 8h55 Coloc est encore à se préparer et personne n'est arrivé. Une fois n'est pas coutume mais cette fois est depuis longtemps devenue habitude.
.
Finalement vers 9h15 le petit groupe se dirivent vers la "20", tout heureux d'êtres content, Chouchou coincé entre Miss Lafleur et le Jeune Homme a l'arrière de la Golf du copain de Chouchou, Lover.
.
Le voyage est long mais sans tracas. Dans une halte routière ils apperçoivent un troupeau de Monsieur Barbecue qui regardent d'un côté comme de l'autre, tournant leurs têtes comme un seul homme. Où un seul chien.
.
Lors d'un bref arrêt au McDo de St-Hyacinthe un homme aux long cheveux tressés, affublé d'une très chic chemise en pseudo soie de couleur criarde contemple le vide à côté d'un foyer au gas éteint. Image de Région.
.
Sur l'Ile ils stationnent à voiture le plus près possible de l'entrée du Site, soit à 28 kilomètres, et déboursent la modique somme de 15 dollars pour avoir l'incroyable chance de marcher 15 minutes avant d'entrer. Tout a un prix et, à la ronde, on l'a multiplié par deux !
.
Miss Lafleur, hystérique, ne cesse de nous rappeler que la Ronde a été rachetée par la compagnie 6 Flags et que peut-être, elle dit bien "peut-être" ils auront des pretzels comme aux États-Unis. Et s'il n'en ont pas, le simple fait d'y avoir cru aura été satisfaisant en soit, de préciser cette dernière.
.
Météomédia avait annoncé à la dernière minute une belle journée. S'en fut une. Et une chaude aussi. Surtout avec tous ces gens.
.
Une mer de monde en fait.
.
C'est plaisant la Ronde. Faire la file durant plus d'une heure sous un soleil cuisant, sans pouvoir fumer (C'est interdit), sans pouvoir blasphémer (C'est interdit), et sans autre divertissement que notre impatience grandissante, c'est une autre histoire.
.
Rendu à l'heure de souper nous avions trois manège à notre actif, à notre plus grand désarrois. De plus nous venions juste de découvrir que le Goliath, en plus d'être une montagne russe totalement folle et d'une hauteur mirobolante, avait le même mouvement que le roulis d'un bateau sur la mer, en accéléré. Du moins c'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés après que Miss Lafleur se soit ramassée avec un puissant mal de mer pour 1min30 de manège alors qu'en croisière elle doit avoir au moins une soirée en banque avant d'avoir le coeur sur la flotte. Elle suggère donc que toute personne voulant partir en croisière à l'avenir fasse un tour de Goliath avant, question de savoir s'ils ont mal au coeur ou pas. Lorsque j'ai soulevé le point qu'en dehors de la question de mal de mer le Goliath pouvait s'avérer éprouvant pour certaines personnes pour d'autres raisons tel une chute libre à 70 Km/h et quelques tourni, elle a soulevée les épaules et m'a offert sont plus charmant sourire. Chère Miss Lafleur.
.
Après le souper nous avons encore fait quelques manèges sous le soleil qui descendait de plus en plus sur la Métropole, brûlés par le soleil mais totalement satisfait de notre journée.
.
Nous avons retrouvés la voiture vers les 10h00 et sommes tranquillement retournés pour la Vieille Capitale et nos vies respectives, heureux des quelques heures passées ensemble, portés par la musique sur la "40" cette fois, avalant les kilomètres dans la paisible quiétude d'une autre journée pleine de beaux souvenirs à se partager.

5 commentaires:

Josie a dit…

Ça fait du bien de te lire, Jeune Homme qui ne post pas :)

Merci de t'échapper au clavier de temps en temps!

Chouchou a dit…

Ouais, excellente journée, j'suis entièrement d'accord :D

RE Publishing Corp. a dit…

Plus le droit de fumer à la Ronde??...ils sont fous ces Montréalais!

Jackss a dit…

Bravo!
J'adore l'originalité et le punch de ton blogue. Plusieurs phrases ressemblent à du haïku. Je m'empresse de le mettre dans mes blogues favoris.

Le mien tourne autour du hasard. Et, comme par hasard, mon billet d'hier parlait de St-Hyacinthe, de restaurant et d'intoxication alimentaire.

Jiji a dit…

Hey! Heureux de te voir "pas-bloguer" à nouveau!

La Ronde... fait 2 ans que je n'y suis pas allé, ça ferait d'y bien d'y retourner à nouveau!