If I was invisible...Wait, I already am !

18.10.08

Jeune Homme et la Waitress, Comme Chaque Année...

Un Jeune Homme et une Waitress Insatiable pressent le pas dans les rues de Québec. Fidèle à son habitude la Waitress est arrivée bordel line chez le Jeune Homme pour aller travailler.

.

Effectivement, depuis le mois d'Août, la Waitress et le Jeune Homme ont renoués avec le plaisir de travailler ensemble. Plus, la Waitress a décrochée l'autre poste de Superviseur du resto. Terrible Team part II.

.

Dans les rues de la Capitale la police sillonne les rues. Des agents de sécurités en pantalons d'armée, grosses lunettes et sourire absent, fond la circulation. Au dessus de nos têtes les hélicoptères traversent le ciel bleu et pur, emplissant l'atmosphère du bruit angoissant de leurs pâles qui battent l'air.

.

Ambiance de temps de guerre, attente d'une bombe qui ne tombera pas.

.

Le Jeune Homme et la Waitress qui arrivent au travail. Ce soir un groupe de 40 personnes, une des dernières fois.

.

Quelques pas dans l'établissement amènent d'autres nouvelles. Ce soir sera le dernier soir. Jeune Homme et Waitress last call, version 2008.

.

Les 40 sont finalement 30, attitude condescendante, atmosphère lourde et oppressante. Un Jeune Homme et une Waitress épuisés d'un été ardu, amers d'une fermeture trop hative, inquiets d'un avenir incertain. Chaque verre renversé attirent deux regardents meurtriers, chaque demande, aussi simple soit-elle, suffit a éteindre un sourire forcé et plastique.

.

le Réceptionniste, qui a aussi joint notre équipe, côté hôtel, au cours de l'été, termine son quart de travail. Jeune Homme et Waitress qui lui disent au revoir et a l'an prochain. Quelques mots qui coupent les lèvres et les espoirs comme autant de lames de rasoir, honnête représentation des espoirs déçus de ce 400e plus exigeant que tout ce qui aurait été escompté.

.

Le ménage est fait. Les tables dressées pour le dernier déjeuner du lendemain matin, les portes fermées, les lumières éteintes, un Jeune Homme et une Waitress qui font un dernier tour pour voir s'ils n'ont rien oublié, car ils ne reviendront pas.

.

Dans le noir une clé tournent dans une serrure d'une grille quelconque. C'est la fin, encore une fois.

.

Encore une fin à conclure, encore une histoire qui se termine,encore un rêve qui s'éteint.

.

Encore une fois le monde a changé, encore une fois trop vite et pour trop peu.

.

Un Jeune Homme et une Waitress qui caressent des projets mais qui savent bien au fond d'eux que l'été prochain, ils reviendront.

.

En avril un Jeune Homme et une Waitress tourneront une clé dans une serrure d'une grille quelconque. Ils monteront un menu, ils engagerons des employés, ils instaureront des principes et des protocoles.

.

Et puis l'été emportera tout dans une souffle, comme chaque année.

.

Comme chaque année le vent chaud de Juin soufflera en un instant un hiver qu'ils auront trouvés long et amer, soufflera d'une bourrasque des milliers de dollars, des milliers de touristes et des centaines d'heure de travail épuisantes sous le soleil cuisant de la Vieille Capitale, à l'ombre du Château.

.

Comme chaque année.

Aucun commentaire: