If I was invisible...Wait, I already am !

24.10.08

l'Autre

un Jeune Homme marche sur la rue.
.
Il est tard, il faut noir, il fait froid.
.
Selon Météomedia ce soir nous verrons les premiers flocons de neige.
.
Seul dans la nuit un Jeune Homme marche sur le pont de la rivière St-Charles, secoué par les bourrasques d'un vent froid qui fair virevolter les feuilles mortes d'un brun terne.
.
Dans le ciel de minuscules points blancs dansent et descendent, disparaissant au sol. Les premiers flocons de neige.
.
Au Bal du Lézard, drôle de nom s'il en est un, le Jeune homme a pris quelques pintes avec l'Autre. l'Autre, celui qui est différent.
.
Les pensées tournent et dansent dans la tête du Jeune Homme comme ces premiers flocons de neiges qui l'encerclent, caressant de façon sporadique son visage gelé.
.
l'Autre est plus vieux, l'Autre a connu l'amour, le vrai, celui qui dure longtemps ou dumoins, pour un temps.
.
l'Autre est différent. Ce qui en fait l'Autre.
.
Seul il retourne chez lui après une soirée plaisante ou quelques pintes et quelques baisers ont été offerts avec autant de plaisir pour l'Un que pour l'Autre.
.
Il sait que le bonheur n'est jamais une denrée facilement accessible. Il sait que le chemin sera long.
.
Mais il sait aussi qu'il doit passer le week-end avec l'Autre. Celui-là.
.
Et il souhaite un week end plaisant, simple et heureux.
.
Il souhaite sa vie, tout ce qu'il est, mais partagé entre l'Un et l'Autre.
.
Il souhaite.+

3 commentaires:

Chouchou a dit…

Je souhaite de toutes mes forces que tu puisses trouver dans l'autre ce que tu recherches depuis tant d'année...

La Prof d'Anglais a dit…

Moi aussi je vous souhaite de trouver ce que moi j'ai trouver...It's your turn honey

caroline.g a dit…

Le bonheur, c'est des p'tites parcelles de sourires qui restent collées à notre âme... c'est impermanent et d'autant plus beau... :o)