If I was invisible...Wait, I already am !

30.1.07

Mise en contexte

He puis me voilà ! Je m'y suis mis aussi !

Après plusieurs mois passé a lire les blogues de plusieurs personnes, toutes plus talentueuses les unes que les autres, j'ai décidé de m'y mettre moi aussi. J'ai longtemps hésité, car je trouvais ma vie satisfesante, mais pas très palpitante. Et puis, tel la main d'une danseuse contre le visage d'un vieux pervers, la vérité m'a frappée de plein fouet.

Une mère au foyer, c'est passionnant? Pourtant Mère Indigne publiera bientot son premier livre qui sera, j'en suis certain, un vrai succès. Et puis, la vie de Barman, c'est génial? Probablement pas plus que bien d'autres vies. Pourtant j'ai plaisir à lire ces gens. Comme plusieurs autres personnes. D'où la question qui tue( Ou qui fait réfléchir, même si pour certains c'est du pareil au même) ;

Pourquoi ?

He bien parce que, comme pour toute bonne histoire, le plaisir est dans celui qui la raconte. Parce que je pourrais passer les 30 prochaines minutes a vous expliquer combien j'ai eu l'air fou hier en passant a un cheveux de fendre la vitre du poêle neuf de mon coloc avec un plat en pyrex de chez Wall-Mart, dépendemment de la façon dont je vous narrerais cette passionnante péripétie, elle pourrait devenir une aventure fantasque pleine de rebondissement, de rires, de frayeurs... ou un osti d'plat d'pyrex que j'ai failli échappé.

C'est ce qui porte a réfléchir en bout de ligne. L'histoire, ou celui qui la raconte ?

Les propos, ou la façon dont ils sont rapportés?

Les nouvelles a Radio-Canada, ou a TQS ?

Alors je vais faire de mon mieux pour bien raconter les histoires qui parsèment ma vie, comme tous et chacun en vivons.

Bienviendu sur mon blogue !

Jeune Homme

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.