If I was invisible...Wait, I already am !

15.1.08

Expression Régionale

J'ai une théorie bien à moi. Ya de ces phrases qui ne semble exister qu'en campagne. Allez savoir pourquoi, mais elles ne cadrent pas en ville.
.
J'ai eu un brillant exemple de cette théorie lors de ma dernière visite chez ma mère.
.
Une amie à elle, venu dîner à la maison, parlait de je ne sais trop quelle personne qu'elles connaissent toute les deux. Vous ne direz qu'en région tout le monde connaît tout le monde alors ce que j'écris est l'évidence. Mais bon, c'est une autre histoire ça.
.
C'est plutôt l'amorce utilisée pour lancer la discussion qui m'a fait sourire discrètement la main sur la bouche.
.
"J'm'adonnais à passer dans mon châssis d'cuisine quand j'ai vu"...
.
J'peux pas dire combien de fois j'ai entendue cette phrase là ou une de ses variante proche.
.
Pour moi la campagne c'est ça.
.
Être au courant de tout parce qu'on s'adonne à passer dans son châssis d'cuisine très souvent....

3 commentaires:

aSelfishGirl a dit…

ya aussi lee très célèbree, du moins à st-maurice, st-narcisse et cie : "pendant que j'gossais sur mon 4 roues...", "en allant au village..." et "en traversant les vaches dans l'champ"

Ahh cé don beau la campagne !

Jeune Homme a dit…

a qui tul l'dis ! :P

Chouchou a dit…

Plusieurs expression contiennent aussi les mots : Pick-up, Ski-Doo et le très populaire Driving Shaft! lolll Dieu que je suis content d'habiter en ville maintenant... Quoi que j'habite encore la Mauricie, c'est pas ben ben mieux lol