If I was invisible...Wait, I already am !

8.1.08

Jeune Homme Sur la Glace

Le Jeune Homme marche tranquillement dans la ville. D'un pas mal assuré il chemine dans les rues de Shawinigan, sidéré par ce qui passe ici pour du déneigement. Non satisfait de ne pas déneiger les trottoirs, les employés de la ville se sont aussi contentés de frayer un pauvre chemin d'une voie au milieu des larges allées qui l'été en comptent deux.
.
Il est arrivé hier soir chez son paternel, avec son grand petit frère. Ils ont passé la soirée à discuter, d'abord tous ensemble. Ensuite un père et un fils.
.
Un père fatigué qui ne sait plus quoi faire du cadet de ses enfants, loin d'être le cadet de ses soucis.
.
Un père et un fils qui fument ensemble dans le noir, à l'extérieur, regardant s'envoler la fumée de leurs cigarettes comme ils ont regardés s'envoler l'espoir d'un avenir meilleur pour ce membre de leur famille qu'ils aiment tant­.
.
Tout le monde semble trouver que le Jeune Homme semble fatigué. Dans quelques minutes, quand il sera arrivé au bout de ses pas sur les rues glacées de Shawinigan, il entrera dans la maison de ses grands parents paternel et ils lui diront la même chose.
.
Pourtant le Jeune Homme se sent en forme. Ils ont juste oublié qu'il a lui aussi continué de vieillir au cours de la dernière année. Que lui aussi a eu son lot de nuits blanches, de party, de travail, de stress. Son lot de vie quoi.
.
Et le Jeune Homme de se regarder dans le miroir et de se dire que c'est pas si pire... Pas si pire comparativement aux cernes de tous ces gens qui lui trouvent un air épuisé.

3 commentaires:

Tangerine a dit…

Le temps des fêtes, c'est dur pour tout le monde ;)

Nitram a dit…

Mes parents me font presque toujours la même cérémonie quand ils me voient : Bec-bec, collades, regard bizarre suivi d'un "t'es ben maigre! Mange-tu à ta faim chez vous?!".

C'est comme ça depuis que j'ai quitté le nid familial, à 17 ans...

C'est parce qu'ils s'ennuient et ne savent pas comment de le faire savoir. Je suis sur que t'es pas cerné:P

Jeune Homme a dit…

LOL !
J'comprends de quoi tu parles Nitram, toute ma famille me sort toujours le traditionnel : Cré, t'as pas grossi !

Ils sont juste jaaaaaaaaloux ! (J'déconne)

Tang je sais, je sias, mais bon, ça me fait plaisir quand meme de les voir ;)