If I was invisible...Wait, I already am !

19.1.08

Étincelles

On ne sait jamais quand arrivera le temps de souffler la bougie. Notre vie, tellement une minuscule flamme, peut s'éteindre à tout moment.
.
En bon citoyen dôté d'une conscience sociale de niveau acceptable j'ai toujours signé mon nom à l'endos de ma carte d'Assurance Maladie. J'ai aussi informé mes proches que si je venais à m'éteindre je voulais que ma vie se prolonge au coeur d'autres gens, offrir au monde comme dernier cadeau l'incroyable chance de vivre.
.
Avec mon coeur, mon foie, mes yeux, mes reins, mes poumons, je voulais allumer quantités d'étincelles qui brilleraient dans le noir, souvenir du feu qui autrefois aurait brûlé en moi.
.
C'est désormais impossible. Comme il m'est impossible de faire don de mon sang aux gens qui en ont besoin.
.
Effectivement depuis quelques jours les homosexuels n'ont plus le droit de faire de don d'organe. Ils sont considéré comme un bassin de gens trop a risques.
.
Est-ce que c'Est justifié ? J'aimerais dire que non. J'aimerais comprendre que oui.
.
Malheureusement au delà de la justification d'une décision administrative il y a cette impulsive impression qu'on vient de m'enlever quelque chose.
.
Sans pouvoir justifier moi non plus mon point de vue, j'ai l'impression lorsque je pense à cette interdiction de perdre une parti de ce qui fait de moi un citoyen a part entière, égal de tous et chacuns.
.
Mes organes se perdront avec ma chair lorsque j'en viendrait à m'éteindre, et toutes ces étincelles s'élèveront dans le ciel avec moi, pertes incommensurables pour tant d'autres qui vacillent seuls dans la peur de ne plus briller.

10 commentaires:

caroline.g a dit…

Je trouve ça totalement stupide. Mes organes sont probablement crissement plus maganés que les tiens, et pourtant ils vont les prendre quand même. Remarque, peut-être qu'à l'âge canonique où tu risques de mourir, cher Jeune Homme, les choses auront changées... pour le mieux ! :o)

La Prof d'Anglais a dit…

Bonsoir à vous cher Jeune Homme...pour vous et aussi vos lecteurs...aller signer la pétition..un petit geste, peut-être que....on sait jamais http://www.petitiononline.com/gayban/petition.html

Valérie-Ann a dit…

C'est absurde, mais en dehors de cela, tu as toujours l'option de donner ton corps à la science, c'est à dire de l'offrir à des étudiants en médecine pour qu'ils puissent s'exercer sur ton corps avant d'aller soigner des vivants. C'est mieux que rien...

Jeune Homme a dit…

lol !

C'est plus une question de principe qu'autre chose. Ce genre de situation met en relief un fait que j'oubli. We are different

Nitram a dit…

On est pas si différent, enfin moi je trouve pas.

Mais le gouvernement devrait se conscientiser aux conséquences collatérales d'une telle loi : petit à petit, un grand pan de la population ne s'identifiera à plus aux masses, deviendra carrément insensible au débats de société, pronera le je-m'en-foutisme plutot que la participation citoyenne...

Genre.

Josie a dit…

Ben voyons donc, ça me scie les deux bras!

Ils aiment étiquetter et un homosexuel, c'est parfait pour une étiquette. Ça colle bien! Mais que faire avec un drogué, un coureur de jupon, un stressé? Toutes des étiquettes qui peuvent décoller ou qui sont dures à tenir...

M'enfin, j'trouve ça carrément pathétique! Vive l'évolution!

Chouchou a dit…

Jeune homme, j'ai trouvé la solution... Étant donné que nous sommes désormais mis dans une case à part, je vous donnerai mes organes à vous à ma mort... :D

Chocolyane a dit…

Quelqu'un près de moi vient de m'avouer qu'il est gay. Même si je suis fière qu'il s'assume, tout ça me conscientise et me fait prendre connaissance de certaines choses auxquelles je n'avais jamais porté attention. Genre ça.

Et je commence à réaliser ce qu'il l'attend. Être gay aujourd'hui, c'est plus facile qu'avant, mais c'est pas facile pour autant... Hein?

Pierrot Lapin a dit…

hello jeune homme

Moi je crois que c'est une discrimination basé sur la pratique sexuelle. Parce que théoriquement tout le monde qui a des relations sexuelles peut poigner le SIDA ou hépatite A, B, C, etc... Je suis au courant que le taux de sida est plus répandu dans la communauté homosexuelle mais le point de vue de l'organisme qui s'occupe des dons d'organes est ridicule.

Le dons d'organe devrait etre basé sur l'accord du receveur. "On vous donne un organe mais il y a un risque, acceptez-vous?" C'est mieux que d'attendre des années parce qu'il a aucun donneurs à cause des restrictions.

Si on suit leur raisonnement on devrait interdire à tous les gens qui pratique le sexe de donner leurs organes.

Je suis pas gay mais j'irais en Cour pour ca. C'est de la discrimination affreuse. C'est comme si je donnerais pas de cours d'avion à un arabe pour pas prendre de chance.

Maphto a dit…

Je m'en voudrais de ne pas réagir.

Nitram : La société est déjà extrêmement fragmentée. Qui s'identifie encore aux masses ?

Pierrot Lapin : Lisez l'article de Radio-Canada sur le site de Nitram. Il n'y a pas que les hommes ayant des relations avec d'autres hommes qui sont visées. En outre, d'après mes recherches, le taux de VIH dans la communauté gaie est très élevé. Facile de crier à la discrimination, mais je ne suis pas sûr que ceux qui crient aient toujours des pratiques sexuelles saines.