If I was invisible...Wait, I already am !

2.2.08

La Petite Fille qui Parlait Anglais

C'est une amie. Une confidente aussi, pour certains trucs.
.
Elle m'a fait comprendre une chose très importante lorsqu'elle est arrivée dans ma vie. Elle m'a fait comprendre une parti de moi.
.
Cette petite fille est une mère de famille dans l'âme. Comme moi.
.
Elle ne veut pas d'enfant bien qu'elle travaille avec eux chaque jour de sa vie et qu'elle soit excellente dans ce qu'elle fait.
.
Je la comprends.
.
Avec des enfants toute la journée, elle materne son entourage le soir venu.
.
Une petite fille qui donne des tonnes d'amour. Qui en demande beaucoup. Équation honnête s'il en est une, le contrat s'affiche quand même imposant à la base. Aimer quelqu'un c'est pas facile, même si ça vient tout seul. La confiance qu'une personne place en vous vous confronte à un devoir de réciprocité contraignant. Surtout pour un Jeune Homme qui aime vivre sans contraites.
.
Un contrat qui rapporte tellement en bout de ligne, ne nous leurrons pas.
.
Cette petite fille est tellement jolie, vous devriez la voir. Avec ses cheveux blonds et ses yeux expressif, son rire communicatif et sa façon de toujours poser sa main sur votre avant-bras quand vous êtes songeur, en signe de sa présence pour vous.
.
Souvent elle manque de confiance en elle, elle doute. Son regard empli d'appréhension se tourne vers un point qui n'est pas nous, attente latente d'une main qui se posera sur son avant-bras, gage de notre présence à nous.
.
Pourquoi les gens doutent-ils ? Je ne sais pas. Nous le faisons tous.
.
C'est simplement que pour certains l'évidence que le doute n'a pas sa raison d'être est tellement flagrant que sa simple expression en vient douloureuse.
.
Ne doute jamais petite fille. Tu es merveilleuse, comme tous les autres que j'aime. Aie confiance, soit heureuse. Tu es belle, tu es jeune, ta vie sera merveilleuse. Elle l'est déjà, si tu prends le temps de bien regarder.
.
Un jour tu montreras à tous la grandeur de cette petite fille qui parlait anglais.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tout con mais en lisant j'ai eu les larmes aux yeux...
C'est beau ce que t'écris décidément ça m'a manqué depuis un mois :)

Jeune Homme a dit…

depuis un mois ?

Anonyme a dit…

Pas pu me connecter pendant un moment :/