If I was invisible...Wait, I already am !

28.2.08

With Arms Wide Open

Le Jeune Homme prend une grande gorgée de bière pour terminer un des innombrables verres qu'il boira ce soir.
.
-"Et je chante cette chanson là pour toi, "Jeune Homme"", m'annoncent les hauts-parleurs.
.
Le Jeune Homme qui regarde la bouche pleine de bière le garçon sur le stage lui faire un grand sourire et un clin d'œil.
.
Ya de ces gorgées de bières qui passent plus facilement que d'autres.
.
La musique joue, les premières paroles se font entendre;
.
"With arms wide open, Under the sunlight, Welcome to this place, I'll show you everything, With arms wide...."
.
Me faire voir le monde avec les bras grand ouvert... Quelle promesse..euh.. prometteuse ?
.
Le Jeune Homme qui empli et vide son verre de bière en l'espace de quelques secondes sous les yeux amusés des gens qui l'observent. Il a les oreilles un peu rouge de gêne et le nez un peu rouge d'alcool.
.
Ici quelques nuances s'imposent.
.
Le chanteur était déjà connu du Jeune Homme. Ils se sont connus à l'anniversaire du Jeune Homme du 16 au 21 mai dernier. Depuis ils s'étaient recroisés quelques fois au milieu de la foule et des soirées endiablées, avant le départ du garçon pour 4 ans en France. Le garçon devenait alors l'Exilé.
.
l'Exilé est de passage à Québec pour une semaine, venu voir famille et amis avant de repartir pour le pays du bon pain du bon vin et de l'outrageuse vantardise si typiquement française.
.
Le Jeune Homme a toujours bien aimé taquiner l'exilé. Il ne compte plus les fois ou il lui a "promis" qu'ils se marieraient le jour ou il reviendrait de France, et ce malgré le fait qu'il ai un copain. "Profite en!" de dire le Jeune Homme avec un sourire cajoleur.
.
D'abord perplexe face à ce jeu l'exilé a vite saisi le sens de l'humour qui motivait toute ces allusions Jeunehommiennes (C'est beau ma nouvelle expression han ? ) et il est embarqué dans la danse.
.
Dans la suite logique des évènements quand le Jeune Homme lui a ordonné d 'aller chanter une chanson pour lui en gage de son amour l'exilé s'est exécuté.
.
Jeune Homme prit à son propre jeu.
.
Bien fait pour lui.
.
Il faut dire que le Jeune Homme n'avait pas fait de mystère plus tôt quand au fait qu'il célébrait à minuit le début de sa quatrième année de célibat. Ya de quoi en faire pâlir plusieurs d'envie.. Ou de terreur.
.
Well, With arms wide open, l'amour est peut-être pas mort. Allez savoir !

1 commentaire:

Jiji a dit…

Tu "taquines l'Exilé"? Ça mord bien, à ce que je peux contaster!!