If I was invisible...Wait, I already am !

15.2.08

Histoire de Gestion

Depuis son arrivé dans l'établissement ou il travaille depuis Décembre le Jeune Homme a profité du temps qui passe. Sans se presser il a roulé sa bosse et sa section doucement, sans effort. Pas une seule fois il n'a donné son 100 %, ne voyant ni la nécessité ni l'intérêt de le faire.
.
Étrangement il ne s'est jamais senti aussi apprécié par ses patrons. A défaut d'avoir un poste dans un établissement valorisant il se fait régulièrement féliciter ou remercier. Un baume fort bienvenue, les merci étant une denrée rare en restauration.
.
Depuis quelques semaines un poste de gérant est affiché sur un site de recherche d'emploi fort connu. La gérante de l'établissement, sur place 4 jours semaine, fait parfois des semaines de 60 heures. Épuisée, elle n'arrive plus a fournir entre les horaires, les groupes, le plancher, les embauches et congédiements, etc. Un deuxième poste de gestion s'est donc ouvert.
.
En fin d'après-midi, après un diner achalandé et fort rentable, avant de débuter une soirée ou les groupes d'étudiants et d'immersion s'entrechoquent sur le plancher et en cuisine, le Jeune Homme est sorti fumer avec sa gérante.
.
Ils ont parlé du restaurant, des autres employés. Ils ont parlé du poste de gérant qui est ouvert. De ce que cela impliquait, de ce qu'ils recherchaient.
.
Le Jeune Homme s'est avancé à démontrer un certain intérêt, voir un intérêt certain, pour le poste.
.
Il doit en parler à la proprio, pas à sa gérante. Cela ne relève pas d'elle. Il a avancé qu'il était peut-être trop jeune, objection balayée du revers de la main par sa supérieure.
.
Elle aime bien travailler avec le Jeune Homme. Ils ont une vision souvent semblable de la restauration.
.
Le Jeune Homme gérant d'un établissement à 23 ans ? Dans le Vieux Québec ?
.
Pourquoi pas.
.
De nouveaux défis, une nouvelle vision, nouvelles responsabilités.
.
Peut-être Dans la Capitale deviendra-t-ellle bientôt le blogue d'un jeune gérant de restaurant débauché, brûlé par l'action et les embuches quotidienne d'un établissement fort populaire, avec une tonne d'histoire à raconter.
.
Souhaitez moi merde, je vous en reparle !
.
Jeune Homme, Gérant. pourquoi pas !

5 commentaires:

Chouchou a dit…

MARDE!

Anonyme a dit…

Bonne chance!

Anonyme a dit…

J'te souhaite la meilleure chance du monde!

Orkyday a dit…

Moi je sais que tu l'auras et que tu as tout le potentiel pour ça!!! J,le sais, je t'ai vu aller!!!

caroline.g a dit…

Merde et remerde.

La compétence n'a pas d'âge !

Et pour t'avoir vu aller ne serait-ce que quelques minutes, j'te laisserais ta chance... ça sera à toi de prouver que ça en valait la peine, s'ils te font confiance. Et là-dessus (que tu en vailles la peine), je n'ai aucune espèce de doute. Niet.

Alors MERRRRRDE ! :o)