If I was invisible...Wait, I already am !

19.4.08

The Bitch is Back... Again !

J'attends encore avant d'en parler aux autorités concernées, soit mes patrons.
.
Quoi que là, j'commence à me dire que je devrais plutôt m'magner les fesses et leur annoncer tout de suite ma trahison.
.
Hey oui, le Jeune Homme retourne sur sa terrasse cet été !
.
Fin mai-Début Juin vous pourrez revoir votre serveur préféré rouler sa bosse sous le soleil pesant de la Vieille Capitale, prêt pour un été du tonnerre, l'été du 400e de Québec.
.
Sauf que là, il doit d'abord démissionner de son autre job. Il se sent mal.
.
Le Jeune Homme aime pas démissionner. Il a l'impression d'un peu abandonner.
.
Et puis il sait qu'à quelque part c'est un peu vache pour ses employeurs actuels ce qu'il fait.
.
Attendez, je vous explique;
.
C'est que..
.
Bon, on va commencer ça par le côté smooth. Je serai pas le seul sur ma terrasse cet été. Je vous annonce en grande primeur qu'à mes côté le très déluré Verbatim affrontera la plèbe, sourire éclatant et lendemain de brosse exposés aux grand jour.
.
Mais.
.
Mais.
.
Ya pas juste Verbatim qui me suit. Une collègue de travail de mon présent emploi aussi viendra avec nous s'éclater sur la terrasse pour le meilleur et pour le pire, pour le cash et les coup de soleil, pour les touristes et les locaux.
.
Non seulement je quitte juste avant l'été, ce qui est déjà un coup dur pour un restaurateur, mais je pars aussi avec une de ses meilleure employée.
.
C'est peut-être aussi un peu de là que me viens mon sentiment de trahison.
.
J'tente de me consoler en me disant qu'elle serait parti pareil. Aussi bien la prendre avec moi. Et puis ma patronne à la terrasse avait l'air folle de joie de savoir que non seulement je revenait, mais j'apportais aussi mon staff avec moi.
.
Mais là, le Jeune Homme doit vraiment le dire à ses patrons. Avant que sa collegue ne le fasse. Ou que les deux autres serveurs qui quittent aussi prochainement n'annoncent leur départ. M'semble que ça va être moins dramatique si je suis le premier a demander mon 4 % que si je suis le 3 ou 4e...Non ?
.
M'enfin!
.
Alors les amis c'est un rendez-vous.
.
On se retrouve tous sur MA terrasse cet été pour prendre une drink en contemplant le château Frontenac !

3 commentaires:

caroline.g a dit…

I'll be there, avec mon M.A.G., et souvent même, puisque le M.A.G. habite Queeebec ! :o)

Chuck a dit…

Perds pas de temps; annonce-le en premier! ;o) Bonne chance pour l'Affrontement.

Jiji a dit…

Wouhou! Un JH bronzé! Un JH hochant de la tête lorsque les Français chialeront! Hihihi, faudrait bien que j'aille faire un tour sur ta terrasse un moment donné...