If I was invisible...Wait, I already am !

8.4.08

Un Sourire

Le Jeune Homme était au resto où il travaille ce midi pour un quart de travail court à la rentabilité anémique. Deux pichets d'eau dans les mains il dansait, seul dans sa bulle, au milieu du bar.
.
Jusque là, rien de neuf sous le soleil!
.
Il a ensuite déposé ses pichets pour aller faire un brin de jasette avec l'hôtesse des mardi/mercredi midis, qui s'adonne aussi à être une étudiante en comptabilité en difficulté et une excellente coiffeuse à temps partiel, dans son salon, avec une bière et une clope.
.
C'est elle qui a coupée les cheveux du Jeune Homme pour le paradisiaque Bal en Blanc. Une coupe assez standard, avec une crête asymétrique du côté droit de la tête et quelques zig-zags en coche derrière la tête. La coupe de Monsieur/Madame tout le monde quoi !
.
Alors qu'il prenait rendez-vous de manière informelle pour faire rafraichir sa coupe lundi prochain la propriétaire du restaurant est descendue et s'est jointe à la conversation.
.
Dans un mood plutôt taquin le Jeune Homme s'est tourné vers elle avec un sourire à mille balles au visage, inquisiteur.
.
-Qu'est-ce que t'en dit patronne ? On pense me faire le côté gauche de la tête bleu et le côté droit rouge. Ce serait cool han ?
.
Patronne qui semble dans une bonne passe ces temps-ci pose son regard sur le Jeune Homme et lui offre un sourire carnassier qui pourrait facilement faire pâlir d'envie le tyranosaure de Jussarique Park.
.
-Ça d'l'air d'être une maudite belle couleur de ch'veux pour faire du chômage ça !
.
Et la patronne de virer les talons et de retourner dans le bureau sans un mot de plus.
.
Ya pas a dire, elle a le sens de l'humour ma patronne.
.
Ben.. m'semble là !

.

6 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Ouaip, ben moi j'oublierais ça. À moins de vouloir changer de job pis de vouloir avoir droit au chômage, comme elle dit...

Mais si c'était juste de moi, là, ben rouge et bleu je trouve ça cool!! :D

Chuck a dit…

outch... j'espère qu'elle est pas toujours aussi crispée elle ?

Anonyme a dit…

Ce qu'elle voulait dire, c'est: fais l'inverse. Le côté gauche rouge.

aSelfishGirl a dit…

Je pense qu'elle est juste pas partisante du Canadiens de Montréal !!

kouzzy a dit…

je sais c'est pas le ritz mais tu représentes à ta manière l'image de son resto lorsque que tu as eu ce travail..se conformer pour la p'tite sécurité ou aller vers l'inconnu qui sera ? + payant $$

Jeune Homme a dit…

Juste pour faire sur que tout le monde ac ompris... Je déconnais en parlant de me mettre les cheveux bleus et rouge et elle le savait à mon ton.. :P