If I was invisible...Wait, I already am !

25.4.08

Ce Soir j'ai de la Peine

Ce soir j'ai d'la peine. Juste un peu, mais quand même.
.
Aujourd'hui, c'était fuck all.
.
Rentré au travail à 11h00 pour un double au Mur de Pierre au deuxième étage.
.
Une section de 60 place ou t'es tout seul de serveur et ou tu roules ta bosse à la "Ça va comme j'te pousse".
.
L'ordinateur du deuxième marchait pas.
.
La salle était montée avec déficience. Les tables dressées a peu près, une substance gluante et suspecte sur le bar, les tablettes vides. Rien n'était ou il devait être.
.
Le diner commence, des clients en veux-tu? en v'la !
.
Des mottés, des pauvres, des vieux, des touristes, rien d'payant. D'la masse pour peu d'cash.
.
L'ordinateur marche pas, le Jeune Homme doit descendre au rez-de-chaussé par le grand escalier en colimaçon pour pointer ses commandes.
.
Les pompes a bières marchent avec l'ordi, il doit couler ses bières en bas.
.
Un serveur 2 watt a débranché la bonbonne de CO2 de la machine a liqueur d'en haut pour remplacer la bonbonne d'en bas. Pas de liqueur en fontaine. Redescend encore en bas.
.
La cuisine jamme, rien fonctionne, rien sort. Les commandes qui arrivent pas, les clients qui s'impatientent.
.
Vite, vite. Le Jeune Homme court.
.
Le diner fini par passer. Alors qu'il devait terminer à 2h00, le Jeune Homme quitte le resto à 3h00.
.
Une bouffe rapide dans un resto qui se veut branché sur Grande-Allée avec des collègues et c'est le retour au travail.
.
À la course le Jeune Homme fini de faire tout ce qui aurait du être fait cette semaine au Mur de Pierre. On veut une ambiance, on veut un style, les effort doivent être fait.
.
Attend les clients. Personne. Attend encore. C'est mort.
.
Le Jeune Homme qui fait 16h00-20h00 au Mur de Pierre.
.
Descends au rez-de-chaussé à 19h45 pour dire à sa gérante qu'il ne prend plus de client.
.
La gérante qui monte une tablée de 5 a 20h10. Pas de place en bas.
.
Ensuite un 6. Ensuite un 2. Puis un autre 2. Puis un 4.
.
Le Jeune Homme qui s'épuise d'une journée qui ne fini pas, les jambes en feu, l'humeur massacrante.
.
22h20, le Jeune Homme quitte enfin la place. Il est fatigué, il est brulé. Il a démissionné hier.
.
Et puis le Jeune Homme qui est chez lui, minuit passé, et qui a un peu de peine.
.
Un peu de peine de ne pas retrouver en arrivant à la maison l'homme de sa vie qui se fait tant attendre.
.
Celui qui d'une caresse effacerait le calvair d'une autre journée merdique qui n'a pas sa raison d'être.
.
Un peu de lumière dans une vie pleine de saveur mais lourde de moments qu'on préférerait oublier...

3 commentaires:

Jean Frederik a dit…

Je sais que ça n'a rien d'une caresse qui effacera le calvaire de ta journée merdique... Laisse-moi donc juste te dire ceci... ça me manque de passer du temps avec toi.. eh oui, je m'ennuie du Jeune Homme...!!! Prend soin de toi mon coco...

Anonyme a dit…

Bon je suis tombé sur ton blog en mettant dans le moteur de recherche "shawinigan gay". Je lis quelques uns de tes textes et je trouve ça ben l'fun. À moi ça fait l'effet d'une caresse sur ma propre tristesse... Tu sais, dans l'temps y avait le 2 pour 1 au Top Light les mercredis soir c'était full de monde. Bonne continuité !
Panthère.

Anonyme a dit…

Ah ! j'oubliais bonne fête de la part d'un autre signe de terre du 16 septembre.