If I was invisible...Wait, I already am !

23.4.08

Conversation d'Après-Midi

Au téléphone, un après-midi cette semaine, avec Verbatim.
.
Il faut que je vous explique. Excuse-moi Verbatim si tu voulais garder tes questionnements existentiels (existentiaux? Existentieux? ) pour ton intimité, mais je DEVAIS d'en parler à mes milliers de lecteurs en délire.
.
Verbatim veut que sa vie goûte quelque chose. Insatisfait notoire, il aspire toujours à plus. Certains appelleront cela de l'ambition, d'autres de l'incapacité à apprécier ce que l'on possède déjà. Personnellement je penche pour un heureux mélange des deux.
.
Pourquoi Verbatim veut-il que sa vie goûte quelque chose ? Allez savoir! Il se cherche sans cesse une saveur qui le pertine, un peu aveugle d'une vie déjà riche à s'en faire péter les artères.
.
La lubie de la semaine? Vendre son auto pour avoir plus d'argent. Comment un pas en arrière dans la quête de son autonomie apporterait-il une saveur supplémentaire à sa vie ? Mystère. Après quelques minutes de conversation, il a cancellé son projet de redevenir marcheur/utilisateur de taxi/utilisateur du transport des communs. Alléluia !
.
Verbatim, Verbatim, Verbatim...
.
Ta vie goûte tout plein ! NOS vies à tous goûtent tout plein!
.
Suffit juste d'apprendre à la déguster plutôt que d'avaler chaque bouchée gloutonnement sans en apprécier la saveur... Tout en cherchant toujours à la raffiner le produit final.
.
Moi et les Madges, on trouve déjà que tu goûtes quelque chose de bon. Part de là ! ;)

2 commentaires:

La Prof d'Anglais a dit…

Ahhhh ça oui Madge, est tous plein de pleins de bons goûts ;)

Chouchou a dit…

Verbatim goûte plus qu'une crème en glace napolitaine. C'est pour vous dire comment il goute cher à mes yeux :) Il goute les Skitles genre... Mettons tu prends les 3000 saveurs différentes de Skitles pis tu te les crisse toute dans yeule en même temps... C'est comme un party dans la bouche pis quand tu fais caca, ça goûte encore quelque chose! Essayez de goûter plus que lui voir! Vends pas ton char, idiote!