If I was invisible...Wait, I already am !

13.4.08

Le Savoir de la Mort

Au cours de son existence l'homme accumule les connaissance, ajoutant toujours de nouvelles notions de savoir à son esprit. Le Jeune Homme n'y fait évidemment pas exception.
.
Il a une culture générale enviable, une expérience de vie riche et diversifié. Il Sait déjà beaucoup de choses.
.
Il en a appris une autre aujourd'hui. On en apprend à tous les jours il parait.
.
Aujourd'hui il a appris que les gens que l'on aime ne sont pas immortels.
.
Au téléphone sa mère a su se projeter l'image d'une femme forte qui a foi en la vie.
.
Son père, le grand-père du Jeune Homme, vient d'apprendre qu'il a la Leucémie.
.
Approchant doucement des 80 ans l'homme n'est plus en mesure de combattre la maladie comme le ferait un homme dans la force de l'age.
.
Une chance qu'à cet age les cellules se reproduisent moins rapidement, ralentissant la maladie un peu.
.
Il a passé une batterie de test, ils cherchent encore de quelle sorte de Leucémie il souffre.
.
Son départ sera-t-il rapide et sans douleur?
.
Sera-t-il long et pénible, laissant une carcasse décharnée mais toujours habitée par la vie souffrir en silence dans une anonyme chambre d'hôpital?
.
Personne ne sait pour l'instant.
.
En ces moments plus difficile tout le monde semble imiter la mère du Jeune Homme. Tous retrouvent l'espace d'un instant la proverbiale Foi en Dieu et lui adresse en paroles ou en silences leurs prières du mieux d'une situation qui n'en a pas.
.
Dieu, entend nous, pour le bien d'un vieil homme qui a aujourd'hui permis au Jeune Homme de Savoir.
.
De Savoir que la mort nous prendra tous un jour. Ceux qu'on ignore. Ceux qu'on aime. Les autres. Même nous, un jour...

5 commentaires:

tom a dit…

slt c tom je ne suis pas sur de savoir qui tu es je dirai que tu es patrick jimgras je me pe trompe peu etre mais j aimerai bien reprendre contact avc toi merci oasispulp@hotmail.com

Jeune Homme a dit…

sorry wrong person !

Waitress a dit…

J'suis désolée d'apprendre ça JH... Mais même si on ne le veut pas, ceux qui nous précèdent doivent partir avant nous, ça fait parti de l'ordre des choses. Même si on ne le veut pas. Tout mon courage avec toi et lui xxxxxx

Jiji a dit…

Hiiiii Tom me semble que ce commentaire dans ce blog a plus ou moins sa place.

JH, toutes mes pensées t'entourent. Garde la tête haute, mais pleure un bon coup quand le moment arrivera, ça fait du bien. Je sais de quoi je parle, je n'ai plus aucun grand-parent aujourd'hui... Courage!

Pierrot Lapin a dit…

On nous apprend pas la mort à l'école. :o(