If I was invisible...Wait, I already am !

8.12.07

l'Histoire de Lucie

Vous savez à quel point j'aime écrire sur les gens. Vous savez aussi à quel point j'aime vivre dans mon monde.
.
Parfois, rarement, je me permet de faire fusionner ces deux passions pour vous pondre un texte totalement fictif sur une personne, comme si je la connaissais.
.
Ce soir Chouchou, la Prof d'Anglais, le Plus Petit de Nos Amis et moi sommes sorti au bar avec d'autres personnes.
.
Vers les deux heures du matin j'ai, pour la première fois, porté mon attention sur la femme derrière Chouchou.
.
Fin trentaine. Probablement plus la jeune quarantaine. Maganée de la vie. Elle sortait du lot, définitivement.
.
Il n'en fallait pas plus au Jeune Homme pour partir dans son monde et extrapoler aux limites du raisonnable cette femme derrière son ami.
.
Appelons là Lucie.
.
Dans le monde du Jeune Homme Lucie est secrétaire dans une commission scolaire.
.
Lucie va manger avec ses chums de femmes au restaurant les jeudi midi. Sinon elle apporte un lunch au bureau dans des plats jetables Ziploc. Quelle récupère, évidemment. Et elle prépare son lunch la veille au soir.
.
Lucie a un sac à soulier en toile. Dans lequel se trouve probablement des chaussures noires avec des talons bas et plats, confortables et pratiques. Sinon elle porte à l'extérieur des bottes de cuirette noire avec des talons aussi plats et aussi bas. Lucie est une femme pratique.
.
Lucie reste en banlieue de Québec. Val-Bélair, ou un truc du genre. Sur une rue anonyme, ou toutes les maisons sont pareil, mais avec un revêtement de couleur différente. Celui de sa maison doit être rose. Elle a une piscine hors-terre, un cabanon qui fitte la maison, une entrée en garnotte. derrière une galerie en bois traité sert aussi de deck de piscine. L'hiver venu son mari installe un abri tempo blanc dans leur entrée.
.
Lucie a une Civic de deux ou trois ans d'âge. Avec l'équipement de base, sa voiture est probablement argent. Elle stationne sa voiture dans l'abri tempo installé par son mari tous les soirs. C'est tellement commode !
.
Lucie reste avec son mari, qu'elle a rencontrée à la fin de ses études au CEGEP, études qu'elle n'a pas complétée, préférant se marier et faire un DEP en secrétariat avant de tomber enceinte. Elle n'a pas besoin de diplôme, son mari travaille comme cadre dans une usine.
.
Lucie et son mari ont eux deux enfants. Deux garçons. Ils ont 19 et 21 ans. Le plus vieux est a l'université et travaille a temps partiel dans un resto. Il a sa propre voiture, vieille mais utile, qu'il a payé lui même grâce à un prêt endossé par ses parents. Le plus jeune a terminé son secondaire et étudie au CEGEP ou il passe son temps dans la cafétéria ou dans le parking a fumer du pot.
.
Lucie a décorée pour Noël la semaine dernière. Un arbre articificiel, les vrai font tellement de cochonneries. Son mari a posé des lumières de style "glaçons" sur la devanture de la maison. Un bonhomme de neige soufflé trône au centre de son terrain, devant la maison, à côté d'un arbre acheté au Canadian Tire de Vanier, décoré de lumières vertes, rouges, bleues, oranges, vertes, bleues, rouges, oranges...
.
Lucie a choisi son plan de match pour sa vie et l'a suivi à la lettre. Elle considère être satisfaire d'avoir réussi à le suivre probablement plus qu'elle est fière du résultat de son acharnement.
.
Lucie est au Drague ce soir, avec son collègue de travail gay de 8 ans son cadet. Il a enlevé son chandail et elle danse d'un pas mal assurée, un peu saoule de tous ces rhum/coke, ne connaissant aucune des chansons qui jouent.
.
Lucie est-elle heureuse ? Je ne sais pas.
.
Par contre, Lucie a essayée. Peu importe son nom, peu importe sa vie, peu importe que j'ai tord ou non.
.
Lucie a tout mon respect.
.
Pour ce que ça vaux !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as oublié de mentionner que le mari de Lucie avait probablement un Jeep Grand Cherokee beige 2005 avec un 6.

Maphto a dit…

Selon moi, Lucie est une femme heureuse et accomplie.

Et vous ? :P

Pierrot Lapin a dit…

Lucy in the sky with diamonds.