If I was invisible...Wait, I already am !

1.12.07

Histoire de Sapin

Le Jeune Homme adore son appart, ce n'est un secret pour personne. Ce joli 6 ½ en Basse-Ville, avec des planchers de bois et de céramique, est aussi doté de plafonds de 11 pieds. C'est haut 11 pieds !
.
Pourquoi je dis ça ? Parce que cet après-midi Chouchou et le Jeune Homme sont allés shopper un sapin de naël pour son logement. Téméraire, le Jeune Homme et Coloc se sont offert, cette année encore, un arbre de 10".
.
Caliss que c'est haut 10 ".
.
De Vanier à la maison le Jeune Homme et Chouchou on régulièrement vérifié que le sapin, qui dépassait quand même de 4 " en arrière de la voiture, était toujours là.
.
" encore là...".
.
" toujours là !"
.
"Oups, pu là !!!"
.
"WTF ?!?!?!?".
.
"S't'une joke...ha HAHAHA ha!!...haha.
.
J'le sais, on est cons.
.
Un coup rendu à la maison ils ont sorti le mastodonte de Cher (La voiture de chouchou, qui est en polymère, comme la chanteuse).
.
Rentrent le sapin, hissent le sapin sur son pied, s'assurent qu'il est droit. Il l'est.
.
Jeune Homme et Chouchou dans la cuisine en train de se laver les mains avec du beurre (Quoi ? Ça prend un corps gras pour nettoyer la résine!)
.
BANG
.
Le sapin de 10 " qui fait le saut de l'ange en plein milieu de la salle à dîner, renversant toute son eau, envoyant valser aux quatre murs une quantité insoupçonnée de slush brun-gris sorti d'on ne sait où!
.
C'est pas mêlant, on aurait dit que quelqu'un venait de chier sur ma table et qu'il s'était méticuleusement torché avec la nappe.
.
On l'a relevé, après un moment de perplexité figée, les mains pleine de beurre, devant l'évier de la cuisine.
.
On l'a attaché. Après le châssis, après les crochets à manteaux.
.
On aurait voulu se faire un trip sado-maso dendrophile, on l'aurait pas attaché autrement.
.
Il reste qu'à le décorer. si nous survivons à cette épreuve et si vous êtes gentils, je vous mettrai une photo de notre oeuvre de Naël!

2 commentaires:

Marc-André a dit…

Une fois j'étais chez mon père, ça doit faire 4-5 ans de ça.
Dans la nuit du 24, j'avais été voir mes cadeaux sous le sapin. À 2h, 3h, je sais pas.
Je tâte, j'agite doucement, tout doucement. Sans faire de bruit. Je suis un expert, que je me dis en me retournant, mon méfait accompli.
Et en me disant ça, alors que je m'éloignais doucement, ce qui devait arriver arriva; le sapin est tombé.
Photo. Les boules éclatées, les cadeaux inondés, les lumières qui trempent dedans, le sofa plein d'épines, mon visage écarlate et mon père (sa chambre est à côté du salon) plié en deux, mort de rire. Magnifique image.
C'est ce jour de Noël qui a tué mes aspirations d'agent secret...

Chouchou a dit…

C'est avec des mots aussi légers que "Chier sur ma table" et "torcher avec" que les gens parviennent à trouver votre blog sur google... C'est beau la vie! Han quand même?