If I was invisible...Wait, I already am !

5.3.08

1 Centimètre par Année

Voilà, c'est fait ! Les touristes, les élus et tous les gens de Vanier ou Val-Bélair doivent être heureux. On l'a eu notre 400 centimètres de neige pour souligner le 400e de la ville de Québec.
.
J'comprends pas trop pourquoi tout le monde considère qu'être paralysé par une tonne de marde blanche rehausse la qualité des célébrations mais si vous insistez..
.
En attendant, j'vous mets quelques photos pour vous montrer comment cette accumulation monstre de neige influe sur la vie du Jeune Homme dans la Capitale.
.
Voici ma cours intérieure sous tous ces angles..

Remarquez l'épaisseur de la couche de neige sur la pallier des escaliers...

....Ou ce vélo que le banc de neige a presque complètement avalé...
...Cet océan de neige qui atteint presque 14 pieds sur le mur du fond de la cours...
...Les immondices laissées là par mon voisin d'en haut, enfouis sous la neige, attendant le printemps pour puer...


...Ma galerie a moitié déneigée et la congère d'ou dépasse une parti de mon pauvre Barbecue...


Pauvre Barbecue qui hurle silencieusement qu'on vienne le secourir, qui se meurt d'un été encore trop loin...
.
Pauvre Pauuuuuuuuuuuvre Barbecue..

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis pas le genre de gars qui a l'habitude de sacré a chaques bordé de neige, mais là, je commence à avoir hâte au pritemps.

Imagine Jeune Homme comment sa serait le fun si on pourait, le temps de 24h, avoir une journée ensoleillée d'été avec un 30 degré celsius au termometre.

Anonyme a dit…

Je suis pas le genre de gars qui a l'habitude de sacré a chaques bordé de neige, mais là, je commence à avoir hâte au pritemps.

Imagine Jeune Homme comment sa serait le fun si on pourait, le temps de 24h, avoir une journée ensoleillée d'été avec un 30 degré celsius au termometre.

Anonyme a dit…

Oups!
Double post.

Dsl

Jeune Homme a dit…

Moi qui pensais avoir eu des tonnes de commentaires..

Mais tu m'intrigues Simon.. Qui es-tu donc ?:)

Anonyme a dit…

Probablement le raver qui vas p-e te croiser au bal en blanc.

Jeune Homme a dit…

Ouais.. un parmi 14 000, je devrais te reconnaitre de même encore ! :P

Anonyme a dit…

Oui oui!

Je serai facile à reconnaitre.

Je dancerai et je vais etre habillé toute en blanc.

Jeune Homme a dit…

Sais tu qu'un peu plus j'aurais l'impression que t'es après rire de moi ?
:P

Anonyme a dit…

Bin non!

Le pire dans tout sa, c'est que je suis sérieu! :p

Non sans blague, c'est moi qui parlait l'autre jour de Miss. Foxy.

Jeune Homme a dit…

Ouais, je sais !

Hey, envoie moi un e mail à danslacapitale@hotmail.fr , j'vais pas spammer mes comments tout le temps ! :P

Anonyme a dit…

Daccord, je saurai pour la prochaine fois.

Pierrot Lapin a dit…

kikou

Ouin ca fait hiver post-nucléaire un peu les photos. Manque juste des zombies affamés. Dans mon coin aussi, on se demande si les souffleuses sont en grève ou parti combattre en Irak.
Il y a donc un nouveau mont de neige recensé sur aucunes cartes que j'ai baptisé le Mont du Yeti et un trou de slush profond que j'ai nommé le Lac Lapinus. Vu de l'espace le Québec ressemble a un nouvel ère glaciaire.

M'en va poigner un mammouth.

Jeune Homme a dit…

@pierrot: ouan, tu diras salut au mammouth de ma part.

@simon: C'était une manière détournée de te dire de prendre contact avec moi ! :p

Chouchou a dit…

Ça achève groupe! Ça achève hein?