If I was invisible...Wait, I already am !

6.3.08

Karaoké ou Peut-Être Pas

Chouchou est resté dans la Vieille Capitale pour la semaine puisqu'il est en relâche et qu'il ne travaille pas. Évidemment il s'ennuyait de son amoureux (Qu'est-ce que les gens en couple peuvent être emmerdants, han quand même ?) mais a force de menace, chantage émotif et autres techniques agressives de persuasion qui ont totalement leur place dans une relation d'amitié basée sur le respect, moi et le Plus Petit de Nos Amis l'Avons convaincus de rester pour le Karaoké.
.
Évidemment mercredi le ciel nous est tombé sur la tête, deux fois plutôt qu'une.
.
Bonne chose s'il en est une le restaurant ou travaille le Jeune Homme était fermée pour cause d'un osti d'tas d'neige sale, ce qui veut dire pas d'touriste qui flânent dans le vieux pour venir prendre un délicieux chocolat chaud et vider les sucrier. De toute façon le cadran avait été mis de façon déficiente la veille et c'est la proprio du resto qui a réveillée le Jeune Homme pour lui dire de rester coucher. Great !
.
Mercredi soir arrive et la tempête s'éloigne de Québec. Le ciel se dégage, pas les rues. Les lumières flashent, Chouchou doit aller se faire escroquer dans un des stationnement payant de la ville, profiter du rabais "tempête" en vigueur jusqu'aux premières lueurs de l'aube le lendemain, heure tout a fait convenable pour qui relève de boisson.
.
Après s'être fait arnaqués d'une poignée de billets nous sommes donc montés au bar moi, Chouchou et le Plus Petit de Nos Amis.
.
Yavait quelque chose de louche.
.
Pas de vestiaire. C'est étrange, d'habitude ya un vestiaire le mercredi.
.
Pas de karaoké. Annulé pour cause de tempête !
.
IL NE NEIGE MÊME PLUS!! de s'insurger le trio.
.
Rien n'y fait.
.
Et Daniel, le gars qui fait habituellement la sécurité, qui coule notre précieuse bière en fut.
.
Parce que tant qu'à scrapper la soirée, on doit faire ça en grand. Ils ont donc aussi cancellés le DJ et les barmen !
.
Nous n'avons eu d'autres choix que de nous venger et boire plus que d'habitude, soit quelques coches passés "boire plus que de raison", la présence réconfortante de Verbatim et de l'Homme qui boit nous portant à repousser nos limites toujours plus loin et notre foie toujours plus mal...
.
C'est beau la vie han, quand même ?

6 commentaires:

Chouchou a dit…

C'était MERVEILLEUX lol

Waitress a dit…

Ahahahaha j'ai bien fait d'aller me coucher au lieu d'affronter les vaste kilomètres de merde blanche ! :P On se reprendra hein ?

caroline.g a dit…

Astie que je feelerais aussi pour en virer une sincère... ça prend ben 3 millions de centimètres de neige pour me donner l'goût de brosser ! Et pis hé, ho, Waitress, comment ça va ? ;o)

Waitress a dit…

bonjour caroline ! la Waitress va bien, besoin de repos, de break de blog pour un temps, mais je prépare un retour en force ! et toi ?

Anonyme a dit…

Ouais Waiteress, je suis fan de ton blogue aussi, et j'ai vraiment hate que tu recommences à poster.

L'été arrive, tu auras surement des histoires de terasse à raconter! :-p

caroline.g a dit…

@Waitress: je vais très bien, surtout depuis que je sais que tu vas bien aussi ! :o)