If I was invisible...Wait, I already am !

30.3.08

Le Livre des Petites Gences

Au cas ou je ne vous l'aurais jamais mentionné, je ne suis pas grand. Le Jeune Homme ne sait pas exactement comment il mesure mais on peut situer celà entre 5"6 et 5"7. Combien ça fait en centimètres ? La réponse est : On s'en calisse !
.
Être petit dans notre société, c'est vivre en marge. C'est vivre dans une société qui n'est pas bâti en fonction de nous.
.
Être petit dans notre société c'est accepter de vivre constamment avec l'odeur d'une multitude de marques d'antisudorifiques dans le nez les meilleurs jours, avec une nauséabonde odeur d'esprit d'équipe les moins bons.
.
Être petit c'est réaliser qu'un pourcentage important d'ingénieurs de bâtiment publiques sont de grande taille parce qu'ils posent toujours les urinoirs à une hauteur surréaliste qui vous oblige soit à pisser debout sur la pointe des pieds, soit à vous accoter le talon de la poche sur l'émail froid de l'appareil sanitaire, au beau milieu de poils pubiens qui ne vous appartiennent pas.
.
Être petit c'est avoir développé avec les années une multitude de techniques pour atteindre les fond d'armoire, tablettes du haut, etc, sans même vous en rendre compte.
.
Être petit c'est toujours être celui qui à cause de sa minceur ou de ses petits mains sera le premier désigné pour les tâches aussi ingrates que reconnecter le tuyau de la sécheuse ou mettre sa main dans cet obscur trou noir ou nul ne sait ce qui se cache entre l'entrée et le fond.
.
Être petit c'est passer sa vie à faire des "69" en s'étirant au maximum, tout fier de toucher le bout de notre objectif du bout de la langue, sans ressentir aucun plaisir parce que trop concentré à pousser millimètre par millimètre notre capacité à s'extentionner, résultant toujours un très chic "69" en forme de lettre D ou le petit fait la barre droite et l'autre la balloune de la lettre.
.
Être petit c'est savoir à quelle date sorte les nouvelles lignes dans les boutiques de vêtement pour être certain de pouvoir arracher de peur une des trois paires de jeans taille "28 que le magasin à en stock avant qu'une chienne adepte du body-building qui rêve d'avoir des jeans qui semble fait en sarandrap ne mette la main dessus, vous contraignant à attendre la prochaine saison pour peut-être réussir à acheter un morceau de vêtement qui vous tiendra sur le corps sans ceinture, que cela vous fasse bien ou pas.
.
Être petit c'est accepter de ne jamais avoir la crédibilité de votre personnalité et constamment devoir se prouver à tous et chacun, au risque d'encore passer pour ce chihuahua ridiculement agressif qui montre des dents à tous et chacun.
.
Être petit c'est être au mieux cantonné au rôle de celui qui est cute, au pire au rôle de celui qui n'est pas assez.
.
Être petit c'est se faire juger dans un gym quand on lève 120 lbs au Bench Press alors qu'on en pèse à peine 110 et qu'on est le seul dans la place à lever plus que son propre poids.
.
Être petit c'est ce qui m'a permis tout au long de ma vie de développer la personnalité colorée et extroverti qui est mienne, ma façon à moi d'être aux yeux de tous une personne à part entière.
.
Être petit c'est plein d'inconvénients mais..
.
... J'aime ça pareil être petit !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'avais jamais réalisé avant que le 69 pouvait être difficile pour les petits (merci de m'instruire). Mais j'ai souvent pensé en regardant les "revues pour adultes" qu'il fallait être assez grand pour y avoir accès, surtout les revues gaies car elles étaient toujours placées les plus hautes dans le présentoir. A certains endroits on met un marche-pied, mais ça doit être humiliant de s'étirer ainsi pour voir du cul dans des revues. (Et difficile de le faire discrètement)

Jeune Homme a dit…

surtout avec un marchepied !

Anonyme a dit…

5'6-5'7 dans mon livre à moi, c'est grand. Peut-être un peu en dessous de la moyenne, mais tout à fait acceptable. Je fais 5'2. Les gens ont pas idée des conséquences que ça peux avoir. J'ai beaucoup souffert d'être petit. Comme tu dis, on arrive à s'en sortir en développant d'autres aspects de sa personnalité. Certains y arrivent mieux que d'autres, ça semble être le cas pour toi. D'en arriver à considérer que c'est ta petite taille qui est à l'origine de ce qui a de meilleur en toi, c'est vraiment tout un accomplissement. Comme quoi on peux faire du positif avec du négatif. Je te lève mon chapeau.

Chuck a dit…

J'avoue que j'avais jamais pensé à ces trucs-là. Je fais autour de 5'11 et j'ai parfois le culot d'envier ceux qui sont plus grands que moi... mais je crois que je vais arrêter de me plaindre de ma "petite" taille. ;o)

caroline.g a dit…

Coudon, c'est quasiment pire que d'être grosse ? Mouarf ! ;o)

Orkyday a dit…

Ouais.. les fichus fonds d'armoires trop proches du plafond... ça ça écoeure quand t'a besoin d'un plat pis que t'es pris avec ton bébé dans les bras parce que bébé-veut-surtout-pas-être-ailleurs-
que-dans-les-bras-de-ma-maman
là, ça relève du sport extrême!

aSelfishGirl a dit…

je mesure 5'7 donc tu es certainnement plus petit =D

Stéphane a dit…

ahahahah !
Trop drôle la description du 69 transformé en D ! C'est tellement vrai! lol!

Martin a dit…

moi, au contraire, je suis très grand (6'4") donc toute ma vie j'ai été celui qu'on voyait dépasser, celui qui se pètait la tête contre toutes les portes d'armoires ouvertes et celui qu'on remarquait (alors que je ne voulais pas me faire remarquer).

On le réalise pas tous mais c'est fou à quel point notre grandeur peut définir notre type de personalité plus tard dans la vie.

p.s. pas de problème pour les 69 au moins. :P

Moi a dit…

J'adore ton post! Mon 5"3 te comprend très bien!

Mes "grands" amis ne me conprennent jamais quand je chiale qu'être petite amène beaucoup de désavantage!