If I was invisible...Wait, I already am !

9.3.08

BITCH !

Parce qu'on fait toujours de son mieux...
.
J'ai eu un moment spécial hier durant la nuit.
.
Le Jeune Homme avait décidé vendredi soir de rester chez-lui. Il travaillait le lendemain à 6h30 et il annonçait tempête. Le Jeune Homme ne sachant pas à quelle heure il devrait se lever pour réussir à arriver à l'heure le lendemain il avait programmé son cadran 1h00 plus tôt que d'habitude.
.

Évidemment, dévoré par un accès très malvenue de professionnalisme il a passé la nuit à se mortifier quant à l'idée de ne pas entendre le cadran et de passer tout droit, laissant le resto sans personne pour ouvrir, abandonnant clients et patrons, tombant en disgrâce, etc.
.
Le Jeune Homme est donc parti travailler samedi matin vers 6h15 avec une grosse demi-heure de sommeil en banque pour aller faire son ouverture, le sourire au lèvres, plus peinturé graçe a la magie du cache cerne de la colle pour cheveux et d'une douche extra-extra-chaude d'une demi-heure que sous le charme d'une bonne nuit de sommeil.
.
Rendu au restaurant, il a eu le temps de préparer tout ses trucs tranquillement. Tranquillement pas vite même.
.
Pour être honnête quand il a débarré la porte un peu avant 7h00 du matin le Jeune Homme était près pour l'inquisition Espagnole qui, évidemment, ne vint jamais.
.
Même les journaux n'eurent pas la décence de se pointer le bout du nez avant 9h00 du matin, arrachant au Jeune Homme la possibilité de se clancher le Cahier Week-End en cachette.
.
Finalement, vers 13h15 et/ou 4 jours plus tard, dépend si on se place du point de vue de la réalité ou du-dit Jeune Homme, la gérante de l'établissement s'offrait le luxe de descendre de façon magistrale le grand escalier en colimaçon du restaurant pour dire au Jeune Homme de quitter le restaurant alors que les premiers flocons de neige commençaient à tomber, question qu'il arrive chez lui avant que la deuxième tempête du siècle de la semaine ne se déchaine..
.
Sous les draps pour quelques heures, une pensée caressait son esprit.
.
Life is a bitch coz if it was a slut, it would be easy...

5 commentaires:

Chuck a dit…

Bravo pour l'effort. Y'en a plein qui n'auraient pas eu la volonté de se rendre travailler.

Je travaille toujours soit à midi, soit à 14h00 et personnellement, j'admire les gens qui se lèvent aussi tôt. Heille.... 6h00 du matin... je savais même pas que ça existait encore. J'étais sûr qu'ils avaient aboli ça en même temps que la chaise électrique...

Jeune Homme a dit…

Semblerais que non !

Waitress a dit…

Moi, je suggère qu'on abolisse 6h00 du matin, comme la chaise électrique. J'exige du progrès !

Waitress a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chuck a dit…

@Waitress: Allez, on se fait des pancartes pis on va manifester pour ça! ;o)