If I was invisible...Wait, I already am !

10.8.07

Dendrocide et Soins Intensifs

Bon, je l'avoue.
.
Peut-être que ma réaction était un peu excessive.
.
...Et empreinte de mauvaise foi.
.
J'le sais ben que Coloc avait pas fait exprès d'accrocher la plante juchée sur le haut de la bibliothèque de salon pour la tirer à terre.
.
Mais tsé, j'l'aime moi cette plante là. Est lette. Pas laide. Lette. Est lette en christ même !
.
Fek personne l'aime. Pis moi les choses que personne aime ben... j'sais pas. J'éprouve comme une forme perverse d'empathie pour ça.
.
Surtout que c'est ma Grand-Maman Gisèle qui me l'a donnée. Pis qu'est pas censée faire de fleurs. Fek a fait des fleurs rouges depuis 2 ans. Allez comprendre!
.
Toute ça pour dire qu'après son saut de l'ange j'l'ai changée de place. J'l'ai mise en sécurité sur la huche de mon bureau d'ordi, loin des mains maladroites de tous ces pauvres fous qui ne comprennent pas à quel point cette plante là est belle à l'intérieur. Faut juste apprendre à l'aimer, mais personne s'en donne la peine. Pauvre incomprise.
.
Ben j'l'ai accroché cette semaine calvasse. Pis est tombée. Calvasse. Pis là elle s'est SÉRIEUSEMENT blessée.
.
Mon coeur saigne mesdames et messieurs. Ma plante laide que j'affectionne malgré sa visible déficience (Et le fait que j'en ai une vingtaine d'autres dans l'appart) est à l'agonie.
.
J'suis en tentative de transplantation là. Une parti de son corps meurtri repose dans d'la belle eau plate sur le rebord de la fenêtre, dans l'espoir qu'elle reprenne goût à la vie.
.
J'vous demanderais de prier pour elle.
.
Pour me consoler, j'regarde les autres plantes. Celles qui ont pas besoin qu'on les regarde dans le fond. Celles qui sont assez belles pour que la visite suffise à leur apporter la valorisation nécessaire au développement de leur plein potentiel. Comme celle-ci là.

.
Et j'vous averti que j'ai aucune idée de quoi vous parlez si vous posez des questions sur les deux verres à côté de la plante. Mais j'vous jure que c'est pas de l'alcool. Ho que non!

4 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Je vais inclure ta petite plante lette dans mes prières du soir.

Si jamais j'ai le goût de commencer des prières du soir...

Anonyme a dit…

Un truc, met un peu de sucre dans ton eau, parfois ça aide à rescaper les plantes.

caroline.g a dit…

Pôvre petite chose... prions fort, tous !

Anonyme a dit…

Je compatis pour ta pauvre plante martyrisée. Tu sais, ça pourrait être pire...moi j'ai pas besoin de les accrocher accidentellement pour les meurtrir, je suis absolument nulle en horticulture. Même si j'adore les plantes, je les fait à tout coup mourir. (ouin, même les cactus)Je crois que c'est génétique, ma mère est pareil.