If I was invisible...Wait, I already am !

21.8.07

Hystérie Familliale ou Comment ma Mère Accoucha de Moi lors d'une Mammographie Extrême...

Il y a 23 ans et des poussières ma mère enfantait l'auteur de ces mots dans la douleur et les gros mots.
.
C'est qu'elle avait hâte d'en avoir terminée la mère. 18 heures de travail, c'est long tout de même semblerait. Et puis, elle avait pas pu en griller une depuis 9 mois.
.
Elle avait VRAIMENT hâte de pouvoir s'allumer une délicieuse DuMaurier King Size aussitôt le bébé évacué. D'ailleurs elle avait donnée 2.85$ à sa mère quelques heures plus tôt justement pour qu'elle aille lui en acheter un paquet.
.
Est-ce que vous savez comment ça se passe un accouchement? Ou comment ça se passait entk à cette époque ?
.
Bin moi j'en ai pas trop idée. Sauf que j'suis persuadé que celui de ma mère à du marquer le personnel soignant à jamais.
.
Semblerait que lorsqu'on commence à avoir de fortes contractions, l'infirmière vous donne des poignées pour vous aggriper, question de pas vous arracher là face ou les draps du lit.
.
C'est logique quand on y pense.
.
Sauf que l'infirmière qui s'occupait de ma mère cette journée là débutait.
.
Et on dira que c'est une bonne idée les poignées, encore faut il savoir quand il faut les donner.
.
C'est quand qu'on considère que c'est des assez grosses contractions?
.
Ben quand ma mère a attrapée le sein gauche de l'infirmière lors d'une contraction particulièrement...euh...sportive, et l'a serrée de toutes ses forces jusqu'à la fin de la-dite contraction, j'crois que tout le monde en est arrivé à la conclusion que le moment pour donner les poignées, c'était il y a 5 minutes.
.
Il parait que l'infirmière a conservée les marques de son erreur pendant des jours.
.
Par contre, je suis sur qu'aujourd'hui ses clientes ont les poignées dans les mains avant de débarquer du char dans le parking de l'hôpital de Shawinigan.
.
Morale de cette histoire:
.
1: Dans la vie on apprend de nos erreurs...
.
2: Un toton c'est sensible en sivouplait...
.
3: Une femme qui contracte, ça contracte de partout pis ça contracte en osti.

5 commentaires:

Chocolyane a dit…

Pouhahaha... Trop drôle!

Valérie-Ann a dit…

Ah, d'accord, j'enregistre: ça peut toujours être utile... Dans cinq semaines, par exemple...

caroline.g a dit…

Eh ben dis donc, ça donne autant envie d'avoir des enfants que de devenir infirmière en salle d'accouchement, ça ! ;o)

aSelfishGirl a dit…

wow ca l'air le fun accoucher....en espérant qui nous recoudent pas le bas à frette !! ;)

Jiji a dit…

Pouahahahahah je rigole trop, moi. Oh wow, j'imagine le visage crispé de l'infirmière débutante en ressentant la bonne poignée ferme de ta mère!! Wow..