If I was invisible...Wait, I already am !

25.8.07

MeteoMensonge.com

Asti.

.

Bon, s'cusez, j'voyais pas d'entrée en matière plus descriptive.

.

Meteomedia, à la tivivision ou dans le l'Internet là, j'ai besoin d'eux pour vivre.

.

Carrément, sans exagération. J'veux dire c'est un secret pour personne que j'travaille sur une terrasse. Si vous étiez pas au courant c'est que vous v'nez juste de débarquer dans le coin alors bienviendu, sinon ben.. ben.. vous êtes Conne! Conne! Conne! Comme dirait Chouchou.

.

Pis d'la terrasse, ben on en fait pas quand il mouille. Entk, on essaie fort fort.

.

Hier matin il pleuvait. Un 2e serveur débutait son quart de travail à 7h00. Moi à 7h30. L'hôtel était à moitié vide. Matinée morne en perspective.

.

On a fait un deal 1/2 heure après mon arrivée. J'lui ai dit de quitter et qu'en échange, le lendemain (Aujourd'hui pour les ceusses qui maîtrisent pas encore parfaitement les rudiments de l'espace-temps.) moi je resterais couché s'il pleuvait.

.

J'étais tout énarvé, vous avez même pas idée. J'veux dire, yannonçait des averse diluviennes pour samedi matin depuis des jours déjà!

.

Sauf que j'suis pas fou non plus. J'ai fait la navette entre le canal 19 de la tivivision et meteomedia.com jusqu'à ce que je quitte la maison vers les 21h30.

.

À 3h30 lors de mon retour à la maison (Ben, à la maison d'amis à moi et Chouchou pour une fin de veillée de discussion profondes tel "On joue au mime!" "Fuck you!", je m'échappe à jeter un oeil à Meteomedia.

.

Ben là, yannonçait d'la pluie. Mais juste de 6h00 du mat à 9h00 du mat. Bha, c'est juste ce qu'il me faut. En autant qui pleuve de 7h00 à 7h30 moi..

.

Mais là. Le doute s'installe pareil. D'un coup que...

.

L'Osti de "D'un coup que"...

.

La, tu peux pu t'empêcher de suivre l'évolution des prévisions de minutes en minutes comme un homme qui a placé toutes ses économies en bourses suit les variations de façon chronique et maladive.

.

Arrive 6h00. Meteomedia me dit qu'il pleut. Dehors y pleut pas.

.

C'est quoi, ils sont aveugles ou ils vivent dans le déni?

.

Ya un météorologue cinglé qui s'est embarré avec l'ordinateur des updates en criant à tue-tête NOOOON J'ME SUIS PAS TROMPÉ C'EST PAS VRAI T'ES JUSTE UNE CRISSE DE GROSSE MENTEUSE SAAAAAAALE!!!

.

Ya pas plu là. J'ai pas été travailler. Don't worry, l'Jeune Homme a plus d'un tour dans son sac.

.

Mais bon, j'ai eu peur d'être pris pour y aller jusqu'à la dernière minute. Sans avoir dormi. Rongé par les remords d'avoir voulu m'amuser innocemment (Yeah Right!).

.

Alors là, j'ai une question quizz. Les 15 à 20 mml de pluie annoncés entre 6h00 et 9h00, ils sont où?

.

J'veux dire. C'est pas mal d'eau ça là. C'est d'l'eau en osti même!

.

C'est pas la première fois qu'ils me font ça là, Météomedia.

.

Ils me... Que dis-je, ils NOUS mentent effrontément.

.

Il y a même, si j'ose dire, odeur de conspiration.

.

Alors voici ce que je propose. Tout le monde se souvient de la bienveillante époque ou météomedia savait quel temps il ferait pour au moins les trois prochains jours.

.

Moi j'dis qu'on devrait starter une pétition pour le retour de Brigitte Vauclair. Quand elle était là tout allait bien.

.

Allez, amis de la blogosphère, unissons nous.

.

Ne me remerciez pas, ce geste n'est pas désintéressé. Et contrairement à Mère Indigne, je n'accepte que les dons en argent liquide. Canadien.

1 commentaire:

Jiji a dit…

Vaut mieux faire confiance à Environnement Canada qu'à metéomédia... meteo.ec.gc.ca