If I was invisible...Wait, I already am !

30.8.07

Lost

Lost in the wind...
.
Les mots me manque...
.
Jeune Homme voit s'éteindre devant ces yeux cet été qu'il croyait chargé de promesses, comme chacun des 23 étés qu'il avait traversé par le passé.
.
Promesse de plaisir, promesse d'un homme, promesse d'un été qui se transforme en un avenir meilleur.
.
Ces étés qui avec leur chaleur et leur soleil semblent toujours vous murmurer à l'oreille que tout ira bien, que l'hiver de votre vie s'achêve enfin, que la lumière baignera de sa beauté le froid et la mornitude de votre vie.
.
L'été qui, tel une mère aimante, vous promet que tout ira bien maintenant.
.
On s'habitue vite à elle, cette damnée été.
.
On s'habitue à sa chaleur, à ses caresses, on croit à ses promesses.
.
Tous embrassent les mensonges de cette saison trompeuse qui nous quitte toujours trop vite.
.
Encore une fois, après quelques mois de relation, elle nous quitte déjà. Juste le temps que nous nous soyons attachés à elle.
.
Qu'elle ai fini par faire parti prenante de notre vie.
.
Tel cet amant fougeux que l'on prend pour acquis trop rapidement, l'été nous abandonné au détour de l'automne nous laissant seul dans ces draps souillés de notre sueur, seuls et grelottants dans la fraicheur de ces nuits qui nous surprend dans notre déni de cette fin trop rapide.
.
L'été c'est comme l'amour. On l'attend, il nous prend par surprise et il nous quitte lorsque nous avons fini par croire qu'il ne partirait jamais et qu'il serait toujours là pour nous réchauffer.
.
Lost in the wind...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'été ? Pourquoi l'été des amours. L'été me fait chier - y fait trop chaud, trop humide, c'est chiant. En plus, à te lire, tout ce que tu rencontres l'été c'est des touristes ; rien de consistant à se mettre sous la dent...

Bienvenue l'automne ! Retour en classe et fréquentations nouvelles ! Vivement l'automne!

P.S. : Été est un nom commun masculin, pas féminin ;)

Chouchou a dit…

Ouais, je suis malheureusement accoté au pied du mur... Pour moi, l'été prend fin quand, sur mon afficheur téléphonique, est inscrit "commission scolaire ..."! Ce soir, elle est morte, l'été 2007, à 19h58, en ce jeudi 30 août! Je devrai retourner au travail, mardi le 3 septembre vraisemblablement... Je détestes les fins d'été! Cependant, immature que je suis, je vais refuser d'y croire jusqu'à mardi matin 8h00... Le temps de passer un dernier week-end d'été fou, comme ce dernier l'aura été... Vivement "Le Pride de Québec" qui saura bien clôturer tous ces beaux moments passées durant ces 2 merveilleux mois qu'auront étés mes vacances...

Valérie-Ann a dit…

Hier, en prenant une marche avec ma famille, on a eu un choc en croisant un érable précurseur de mauvaises nouvelles, dont quelques branches commencent à rougir. Mon homme et moi en étions bouche bée. Mais réjouissons nous plutôt: puisque cet été fut décevant, il est heureux qu'il s'en aille. Le prochain sera meilleur, forcément!

Pierrot Lapin a dit…

Je suis un peu différent de vous.
J'aime mieux les températures moins chaudes genre l'automne et l'hiver. Mon métabolisme supporte mal les températures trop chaudes et trop de soleil. Des restants de gênes irlandais. L'Automne ca me rappelle les paquets de feuilles mortes qu'on se faisait petit et qu'on se tirait dedans. J'adore les couleurs rouge, orange, jaune des feuilles. L'halloween aussi et des promenades dans le bois avec les feuilles qui font "crunch crunch". C'est aussi être emmitouflé le matin dans le lit et que ca nous tente pas d'aller travailler parce qu'on est bien.

L'hiver c'est le hockey, le patin, le ski de fond. les promenades le soir sous un beau ciel étoilé à cause de l'air plus frais. Okay il y a de la neige a pelleter mais c'est un genre de sport. Un ti-chocolat chaud pour nous faire du bien le soir.

C'est sur que les terrasses ferment l'automne et l'hiver, ca c'est un inconvénient en restauration. le jour où on attirera des touristes pour notre hiver ca aidera la restauration. Des personnes visitent ici juste pour notre hiver, ils sont jaloux de nos tempêtes de neige.

Pour ce qui est de la cruise en terrasse, c'est sur que l'hiver c'est moins fort. Mais c'est pas parce que c'est l'été que tu rencontrera l'âme soeur et pas parce que c'est l'hiver que tu la rencontrera pas... Le destin c'est pas saisonnier. J'ai rencontré une de mes ex sur un banc à bord du traversier Québec-Lévis l'hiver à -25C... Ca été un hiver plus chaud que tous mes étés... Le jour ou tu rencontrera l'amour l'hiver, tu aimera cette saison. J'ai du trop lire Docteur Jivago

On peut aimer et grelotter Jeune Homme.