If I was invisible...Wait, I already am !

2.8.07

Lettre à Dieu

Cher Dieu.
.
Je sais qu'habituellement je te téléphone directement pour discuter des choses courantes de la vie mais bon...
.
J'ai déjà appelé quelques fois et on dirait que tu veux plus me répondre. Ça me peine un peu, mais j'peux comprendre que tu sois un peu faché contre moi.
.
Tu sais, j'voulais pas dire que ton fils était pas apte à te succéder. J'le sais que t'es vieux, que t'es fatigué. J'le sais que même si tout le monde pense qu'après 6 jours tu t'es reposé pour l'éternité, c'est pas vrai.
.
Bon, yaura ben quelques mauvaises langues pour dire que si tu t'étais pas autant dépêché pour être sur d'être off le septième jour pour aller à la plage avec Belzebuth, t'aurais fait une meilleure job pis t'aurais pas constamment été obligé de revenir patcher les trous.
.
Mais bon, peu importe, t'as quand même monté un empire incroyable. Et c'est normal que ce soit ton fils qui prenne ton poste de PDG de tous les univers lorsque tu quitteras.
.
Sauf que.. Fait y couper les ch'veux caliss! Ya personne qui veut mettre la destinée de la création entre les mains d'un pouilleux en sandale brune. Personne veut que l'équilibre du monde soit entre les mains d'un wannabe animateur de pastorale/travailleur de rue. Même s'il marche sur les eaux, qu'il transforment ces dernières en vin et qu'il multiplie le pain et les fish&chips. C'est pas une question de compétence, c'est une question d'image.
.
Ceci étant dit...
.
J'ai un petit problème avec un de tes points de services. En fait, c'est le comptoir "Église St-Bougon des Martyrs", en face de chez moi. Il dessert les clients de l'entreprise Catholique 321785-0243 Québec Inc.
.
Tu sais de quel place je parle ?
.
Veux tu ben m'expliquer pourquoi y font sonner cette damnée cloche jour et nuit, sans aucune mélodie particulière, le volume dans le tapis?
.
C'est désagréable, ça m'empêche de me reposer le matin. Et je suis pas le seul.
.
Ils te font mauvaise presse Dieu. Les gens commencent à parler tout bas d'arrêter de croire en vous. Et il faudrait pas. Si les gens arrêtent de croire en vous, ils vont se ranger du côté de vos concurrents. Comme Québécor Média.
.
Si c'était juste qu'ils pouvaient changer d'une de vos entreprises, comme le Catholicisme pour se diriger vers une autre, comme vos clients Anglicans, ou les Musulmans, ce serait pas grave.
.
J'veux dire, leur Foi serait tourné vers vous quand même.
.
Mais là, les gens vont arrêter d'y croire si ça continue comme ça. J'compte sur vous pour jeter un oeil la tsu entk.
.
En passant, je ne pourrai pas être présent au Dîner Philadelphia en l'honneur des 10 ans de Marie-Soleil parmi vous. Embrassez là de ma part et dites lui de pas oublier de lire le 7 Jours cette semaine. Ses parents sont dedans.
.
Saluez Marie et sa virginité éternelle de ma part.
.
À bientôt.
.
Votre dévot Jeune Homme.

10 commentaires:

Chouchou a dit…

Exaucez ses prières! JE SECONDE!

Valérie-Ann a dit…

La virginité éternelle de Marie? Personne n'a remarqué que c'était génétiquement impossible pour une femme d'enfanter seule d'un garçon? Parce que les ovules ne contiennent que des chromosomes XX (filles) et que c'est le sperme de l'homme qui apporte le XY nécessaire pour faire un garçon? Si Marie avait conçu un bébé toute seule, elle aurait forcément conçu une fille... Mais bon, j'espère que tes prières seront exaucées!

Anonyme a dit…

Est-ce-que tu sais la raison pour laquelle la cloche sonne à 06:00-12:00 et 18:00 heures?

Jeune Homme a dit…

a 6 c'Est les matines, mais les deux autres je me souviens pas malheureusement .. Alors je dirai : Pour diminuer ma qualité de vie !

Maphto a dit…

En fait, je pense que le terme exact pour dire la virginité éternelle de Marie est « l'immaculée conception ».

Amitiés. :)

Simón a dit…

A 18h c les Vêpres bel enfant :D

Lt_TAZ a dit…

Valérie-ann... L'incimination artificiel tu sais bien que ça été inventer par les extra-terrestre donc possible d'être vierge et mère ;P

Anonyme a dit…

Si j'tais pas si propre de ma personne je me pisserais dessus tellement je trouve que t'es comique avec ton billet aujourd'hui.

Jiji a dit…

MDR Mais euh, dis-moi, JH... Z'étiez pas en chicane, le St-Père et toi, depuis Sodome? :P

Mlle Escobar a dit…

wow, du fish n chips ET Marie-Soleil Tougas dans le même billet... :)