If I was invisible...Wait, I already am !

8.11.07

Détruire Quelque Chose de Beau

Le Jeune Homme est sorti du lit de peine et de misère ce matin vers les 9h00 pour traîner sa carcasse douloureuse dans cette douche pleine de fausses promesses de rémission. C'est lors du cycle de rinçage, quand son mal de crâne est venu le rejoindre sous l'eau chaude, qu'il s'est dit que cette journée ne serait pas des plus aisée.

.

Sorti de la douche il s'est habillé avec a peu près n'importe quoi qui semblait propre. Il s'est ensuite dirigé vers la cuisine abhorrant un style audacieux mais décontracté dans le but de se faire un délicieux café, deuxième étape vers une humanité trop douloureuse.

.

Ouvre la porte du frigo. Absence de lait. Referme la porte du frigo. Prend un grand respire. Ré-ouvre la porte du frigo. Toujours pas de lait.

.

Longue chaîne de mots ecclésiastiques.

.

Jeune Homme qui met son manteau en ronchonnant. Jeune Homme qui a le goût de pleurer parce qu'une des manches est a l'envers et qu'il est seul, dans son entrée d'appart, avec un hang-over, pris dans son manteau. Réussi à mettre le manteau. Vite au dépanneur avant qu'une autre tuile ne me tombe sur la tête !

.

Ramasse une pinte de lait. Du 3.25% Coloc va en acheter ce soir de toute façon. On se gâte bon !

.

La bonne humeur du Jeune Homme à 3.25 % de son niveau habituel. Le caissier du dep qui lui dit : "Grosse veillée hier?"

.

Regard de mépris, le Jeune Homme lui lance presque son 5 $ à défaut de lui lancer des insanités.

.

Retour à la maison, café vite fait, on ramasse le stock, il faut pas manquer ce damné bus. Le Jeune Homme s'en va chez ses parents. Il a teeeeeeelllement hâte... (lire la dernière phrase avec votre ton le plus sarcastique et augmentez à la puissance 10 pour mieux comprendre )

.

Départ de l'appart, marche rapide jusqu'au bout du monde, soit la Gare du Palais. Arrive à la billetterie, un vieux monsieur sympathique me fait un sourire. Jeune Homme sourit lui aussi mais le résultat ne dois pas être probant car le visage du monsieur pâli un peu.

.

"Un aller simple pour l'enfe... Pour Shawinigan-Sud" de demander le Jeune Homme d'un voix qu'il espère neutre à défaut d'être chaleureuse.

.

"L'autobus est déjà parti par contre j'ai un dépa...".

.

"PARDON?!?!?"

.

Vieux monsieur qui recule de deux pieds de l'autre côté de son comptoir et qui se confond en excuse comme si c'était lui qui avait volé le bus pour se taper une ride à Plattsburg.

.

Longue chaîne de mots ecclésiastiques.

.

Retour à la maison.

.

C'est finalement assis sur le trône, lorsqu'un coup de coude inconsidéré a envoyé valser le rouleau de papier-toilette SOUS la vanité de salle de bain, que le Jeune Homme a vraiment pogné les nerfs.

.

Dans une position digne de la pensée "faudrait pas que personne me voit" il a décidé que cette journée SERAIT une journée merdique et qu'il se DEVAIT d'en informer le monde afin de les prévenir.

.

Car durant ces précieuses secondes ou il a retenu son esprit d'éclater, seul dans la salle de bain, à regarder son reflet dans le noir des cernes, à ce moment précis, une seule pensée concrète lui trottait dans la tête.

.

"M'semble que j'aurais le goût de détruire quelque chose de beau"
.

9 commentaires:

aSelfishGirl a dit…

viarge ! quand ca va ben ca va ben en osti !

Jeune Homme a dit…

Tu sais comment c'est ! :P

Maphto a dit…

Hehe. Mr fight club.

Chouchou a dit…

Et c'est là que j'aurais dû être chez toi à ton retour de la gare pour te dire : "Qu'est-ce que tu fais là?"

Chouchou a dit…

J'ai essayé de mettre une photo dans mon profil... J'voulais juste voir si ça fonctionne!

Chouchou a dit…

Aw.. ben non :P

Anonyme a dit…

pi ca fonctionne pas

Jeune Homme a dit…

hi lala !

Caroline Guay a dit…

Hi lala, mezan, hein ?

*soupir de compassion très prononcé*