If I was invisible...Wait, I already am !

19.11.07

Histoire de Brunch

C'était une bonne idée. Une très bonne même.
.
Dimanche dernier Le Plus Petit de Nos Amis organisait un brunch chez lui. Des amis, des connaissances, il faisait s'entrechoquer ses mondes pour le plus grand plaisir de tous et chacuns.
.
Ce genre d'évènement reste toujours un peu éprouvant pour la personne qui l'organise. On veut que tout soit parfait, que tout le monde s'amuse, etc. Je lui lève mon chapeau, ce fut un franc succès !
.
J'ai donc décidé à mon tour de convier une douzaine de personnes à bruncher chez moi Dimanche.
.
Coloc, Chouchou, La Prof d'Anglais, Le Plus Petit de Nos Amis, Princess, le Réceptionniste, Dorris, la "date" du Plus Petit de Nos Amis, le chum de Coloc, le P'tit Blond que je trouve toujours aussi charmant et le Jeune Homme se sont donc retrouvé pour une journée fort sympathique "live" from the Basse-Ville.
.
Bien que le Jeune Homme ai été assailli par le doute lorsque ses yeux se sont ouvert à 9h00 du matin ce dimanche là, soit pas tout a fait 4 heures après s'être couché, tout s'est déroulé de façon détendue et conviviale.
.
La Prof d'Anglais et le Plus Petit de Nos Amis m'avaient proposé leur aide, je leur avait donc demandé d'arriver vers 11h00. Technique machiavélique s'il en est une, je fais pratiquement toujours la même chose lorsque j'invite des gens à venir chez moi et qu'on me propose de l'aide.
.
À 11h00 tout était déjà prêt, vous devinez. Le Jeune Homme aime être seul dans sa cuisine. Et puis yavait rien de très compliqué à faire.
.
Dorris s'est pointé vers midi, avec une bouteille d'Amarula. Après tout un brunch c'est un déjeuner tardif ou il est socialement bien vu de boire de l'alcool non ?
.
Ensuite est venu le P'tit Blond. Pointe de nervosité, he's so damn cute. Souriant, le regard franc, vif d'esprit, le Jeune Homme n'a pas regretté une seule seconde sa présence, bien au contraire. Il faudra vraiment m'botter l'cul voir si l'intérêt est réciproque.
.
Les autres sont venus, dans l'ordre et le désordre. Ces gens qui parfois se connaissaient de vue, parfois pas du tout, ont échangés et se sont tous amusés. Les regards complices, les sourires détendus, les pointes et les conneries se sont succédés à un rythme infernal.
.
On a fait maison vide vers 17h00, sauf pour la Prof d'Anglais qui est restée encore un peu, faire le cool off du week end, parler de tout et de rien, apprécier les minutes qui passent.
.
le Jeune Homme avait oublié à quel point il est épuisant de recevoir autant de gens, même quand on est habitué, même quand on y met peut d'effort. Le simple fait de voir tout ses gens dans votre appart vous draine votre énergie. Vous voulez satisfaire tout le monde. Mais quelle belle fatigue par contre.
.
Résumé du Brunch: A TOTAL BLAST !
.
Alors, à qui le tour de recevoir ?

1 commentaire:

Maphto a dit…

C'est à mon tour bien sûr ! :)