If I was invisible...Wait, I already am !

31.8.07

Planning Du Week-End

Tel que promis, voici mon planning du week-end:

.

1: M'amuser.

.

C'est tout ! Bonne fête des fefiiiis ou, comme dirait ma mère et celle de Coloc; Les gens comme nous autres!

Quoi d'neuf Docteur ?

Ya ce type, plutôt sympa, plutôt joli.
.
M'enfin, je sais pas, je dis ça comme ça..
.
Je veux dire, j'l'ai jamais rencontré ce type. J'lui parle tous les soirs sur le net. Discussion solitaire à deux pour tromper ces soirées trop tranquilles j'présume.
.
Joli c'est possible. D'après les photos qu'j'en ai vu, il l'est.
.
Un bon p'tit garçon. Il est à sa dernière année de médecine. Jeune Homme est waiter. Il fume comme une cheminée, boit plus que de raison et aime bien donner dans la dope de temps en temps.
.
Paradoxal direz-vous? Probablement pas. Mais moi si.
.
Ya ce docteur donc. Ce docteur qui est passé deux fois cette semaine devant ma terrasse par hasard et qui s'est adonné à me voir.
.
Vient d'me le dire, le doc.
.
Il me trouve mignon. Ça fait tout chaud tout velour, toute perspective mise.
.
Ouais.. Ya l'Jeune Homme qui se fera une soirée caféïne avec un joli futur médecin cette semaine.
.
P't'être qu'avec un peu de chance d'ici quelques années j'pourrai me permettre de ne plus travailler l'hiver... !

30.8.07

Hard Time

Vous savez, je viens d'avoir une discussion d'une heure avec mon père.
.
C'est pas facile de dire à papa qui respire le besoin d'aide au téléphone que Star Académie avait raison.
.
"Et c'est pas fini, c'est rien qu'un début, la vrai ... on l'a pas encore vu. Et jusqu'aujourd'hui, on a rien vécu..."
.
Et papa de soupirer parce qu'il sait que Jeune Homme a raison au sujet de son frère.
.
Star Académie disait vrai.

Lost

Lost in the wind...
.
Les mots me manque...
.
Jeune Homme voit s'éteindre devant ces yeux cet été qu'il croyait chargé de promesses, comme chacun des 23 étés qu'il avait traversé par le passé.
.
Promesse de plaisir, promesse d'un homme, promesse d'un été qui se transforme en un avenir meilleur.
.
Ces étés qui avec leur chaleur et leur soleil semblent toujours vous murmurer à l'oreille que tout ira bien, que l'hiver de votre vie s'achêve enfin, que la lumière baignera de sa beauté le froid et la mornitude de votre vie.
.
L'été qui, tel une mère aimante, vous promet que tout ira bien maintenant.
.
On s'habitue vite à elle, cette damnée été.
.
On s'habitue à sa chaleur, à ses caresses, on croit à ses promesses.
.
Tous embrassent les mensonges de cette saison trompeuse qui nous quitte toujours trop vite.
.
Encore une fois, après quelques mois de relation, elle nous quitte déjà. Juste le temps que nous nous soyons attachés à elle.
.
Qu'elle ai fini par faire parti prenante de notre vie.
.
Tel cet amant fougeux que l'on prend pour acquis trop rapidement, l'été nous abandonné au détour de l'automne nous laissant seul dans ces draps souillés de notre sueur, seuls et grelottants dans la fraicheur de ces nuits qui nous surprend dans notre déni de cette fin trop rapide.
.
L'été c'est comme l'amour. On l'attend, il nous prend par surprise et il nous quitte lorsque nous avons fini par croire qu'il ne partirait jamais et qu'il serait toujours là pour nous réchauffer.
.
Lost in the wind...

25.8.07

MeteoMensonge.com

Asti.

.

Bon, s'cusez, j'voyais pas d'entrée en matière plus descriptive.

.

Meteomedia, à la tivivision ou dans le l'Internet là, j'ai besoin d'eux pour vivre.

.

Carrément, sans exagération. J'veux dire c'est un secret pour personne que j'travaille sur une terrasse. Si vous étiez pas au courant c'est que vous v'nez juste de débarquer dans le coin alors bienviendu, sinon ben.. ben.. vous êtes Conne! Conne! Conne! Comme dirait Chouchou.

.

Pis d'la terrasse, ben on en fait pas quand il mouille. Entk, on essaie fort fort.

.

Hier matin il pleuvait. Un 2e serveur débutait son quart de travail à 7h00. Moi à 7h30. L'hôtel était à moitié vide. Matinée morne en perspective.

.

On a fait un deal 1/2 heure après mon arrivée. J'lui ai dit de quitter et qu'en échange, le lendemain (Aujourd'hui pour les ceusses qui maîtrisent pas encore parfaitement les rudiments de l'espace-temps.) moi je resterais couché s'il pleuvait.

.

J'étais tout énarvé, vous avez même pas idée. J'veux dire, yannonçait des averse diluviennes pour samedi matin depuis des jours déjà!

.

Sauf que j'suis pas fou non plus. J'ai fait la navette entre le canal 19 de la tivivision et meteomedia.com jusqu'à ce que je quitte la maison vers les 21h30.

.

À 3h30 lors de mon retour à la maison (Ben, à la maison d'amis à moi et Chouchou pour une fin de veillée de discussion profondes tel "On joue au mime!" "Fuck you!", je m'échappe à jeter un oeil à Meteomedia.

.

Ben là, yannonçait d'la pluie. Mais juste de 6h00 du mat à 9h00 du mat. Bha, c'est juste ce qu'il me faut. En autant qui pleuve de 7h00 à 7h30 moi..

.

Mais là. Le doute s'installe pareil. D'un coup que...

.

L'Osti de "D'un coup que"...

.

La, tu peux pu t'empêcher de suivre l'évolution des prévisions de minutes en minutes comme un homme qui a placé toutes ses économies en bourses suit les variations de façon chronique et maladive.

.

Arrive 6h00. Meteomedia me dit qu'il pleut. Dehors y pleut pas.

.

C'est quoi, ils sont aveugles ou ils vivent dans le déni?

.

Ya un météorologue cinglé qui s'est embarré avec l'ordinateur des updates en criant à tue-tête NOOOON J'ME SUIS PAS TROMPÉ C'EST PAS VRAI T'ES JUSTE UNE CRISSE DE GROSSE MENTEUSE SAAAAAAALE!!!

.

Ya pas plu là. J'ai pas été travailler. Don't worry, l'Jeune Homme a plus d'un tour dans son sac.

.

Mais bon, j'ai eu peur d'être pris pour y aller jusqu'à la dernière minute. Sans avoir dormi. Rongé par les remords d'avoir voulu m'amuser innocemment (Yeah Right!).

.

Alors là, j'ai une question quizz. Les 15 à 20 mml de pluie annoncés entre 6h00 et 9h00, ils sont où?

.

J'veux dire. C'est pas mal d'eau ça là. C'est d'l'eau en osti même!

.

C'est pas la première fois qu'ils me font ça là, Météomedia.

.

Ils me... Que dis-je, ils NOUS mentent effrontément.

.

Il y a même, si j'ose dire, odeur de conspiration.

.

Alors voici ce que je propose. Tout le monde se souvient de la bienveillante époque ou météomedia savait quel temps il ferait pour au moins les trois prochains jours.

.

Moi j'dis qu'on devrait starter une pétition pour le retour de Brigitte Vauclair. Quand elle était là tout allait bien.

.

Allez, amis de la blogosphère, unissons nous.

.

Ne me remerciez pas, ce geste n'est pas désintéressé. Et contrairement à Mère Indigne, je n'accepte que les dons en argent liquide. Canadien.

24.8.07

Adieu !

Mairesse Andrée Boucher
1937-2007


Pour sa dévotion envers les citoyens de Québec, son acharnement à faire pour le mieux et à respecter ceux pour qui elle se dévouait tant.
Embrasse Marie-Soleil de notre part.
.
On va se souvenir de vous!
.
Jeune Homme en Deuil.



23.8.07

Poudre d'Étoile.

Avec les années j'ai compris. Sauf que je m'y habitue pas.
.
Quand ma mère va pas bien, elle saute un plomb. Elle fait des reproches, elle est méchante. Le jour ou on comprend que souvent c'est sans lien aucun avec sois-même, on apprend à mieux dealer avec. Sauf que ça fait de la peine pareil.
.
En fin de semaine j'ai reçu un e-mail de ma mère. He oui, ma mère s'est mise au joies de l'internet. Don't worry, elle ne lit pas le blogue et je fais chaque soir une prière silencieuse qu'elle ne tombe jamais sur ça.
.
Toujours est-il que j'ai eu un beau e-mail de ma maman. Le pire char de marde que j'ai eu depuis mes 16 ans je crois.
.
Du "Tu appelles jamais" au "Tu profites de nous" en passant par le très classique " J'me demande ce que j'ai fait pour que toi pis ton frère vous soyez de même", j'ai eu le droit à toute la gamme des reproches, accusations injustes et insultes gratuites.
.
J'étais fâché. Très fâché. Quand tu prends plusieurs années avant de surmonter ta peur de dire à tes parents quand tu as besoin d'aide, te faire dire que t'appelles juste quand tu as besoin d'eux, ça fait mal.
.
Te faire dire que tu t'occupes plus de tes amis, ces étrangers, ça passe croche dans la gorge. Ces étrangers qui ont pris soin de moi lorsqu'eux, mes parents, n'ont pas eu le temps d'être là pour moi. Ces étrangers qui ont aidé à bâtir l'homme meilleur que je suis devenu. Ces étrangers qui m'ont aidés à comprendre et à aimer mes parents avec leurs lacunes et leurs défauts. Ces étrangers pour eux qui sont comme ma famille pour moi. C'est frapper ceux qui font que j'aime mes parents.
.
Après j'ai eu de la peine. De la peine de croire que peut-être ma mère pensait vraiment tout ce qu'elle avait écrit.
.
De la peine de voir que malgré tout j'ai pas pu m'empêcher de me demander si toutes ces reproches étaient fondées. De la peine de douter de moi encore une fois. D'être encore un enfant devant ma mère, cette figure d'autorité qui n'a plus sa raison d'être.
.
J'ai appelé ma mère aujourd'hui. J'ai su pourquoi toutes ces insultes.
.
Mon petit frère a quitté son emploi. Mon petit frère est retourné chez mon père. Mon petit frère à entrepris une cure de désintoxication.
.
Ma mère pleure. Ma mère décompense en se vengeant sur son autre fils. Ma mère évite de frapper le fils qui est a terre en frappant l'autre qui tient debout.
.
Ma mère est inquiète. Ma mère ne comprend pas.
.
Elle est incapable de dire qu'elle s'ennuie. Elle est incapable de dire qu'elle a peur. Elle est incapable de dire qu'elle a besoin d'aide. Elle est incapable de dire qu'elle ne comprend pas.
.
Elle est fâchée contre elle. Elle est fâchée contre mon frère. Elle est fâchée contre mon père. Elle est fâchée contre la vie. Ma mère est une femme amère.
.
Elle exprime sa colère ou elle croit ne pas faire de mal. Là ou ça va bien. Chez moi.
.
Elle est triste que mon frère soit entré en désintox. Je suis fier que mon frère se soit pris en main.
.
Alors qu'elle a de la peine de le voir enfoncé si creux, rongé par les cernes et la dope, plus maigre que je suis mince, je suis fier de mon frère qui a eu le courage de dire "C'est assez".
.
Qu'il ai eu le courage de dire à ces parents que nous avons tous deux tellement peur de décevoir qu'il avait besoin d'eux. Qu'il n'était plus capable. Qu'ils avaient échoué à faire de lui un homme dont ils seraient fier.
.
Qu'il ai eu le courage de leur dire "Voilà, je suis la déception de votre vie que vous me reprochez silencieusement depuis des années d'être. Vous aviez raison, je ne suis pas un homme. Je suis un enfant de la drogue et de l'alcool et à 20 ans je suis incapable de vivre sans vous."
.
"Vous m'avez tellement prouvé que j'en étais incapable que je m'en remet à vous. Maman, papa, je m'appelle Benoit, j'ai 20 ans, je suis un alcoolique et un drogué."
.
"Maman, Papa, je ne m'aime pas. Prenez soin de moi. Aimez moi à ma place car je ne sais pas comment faire"
.
"Maman, Papa, vous aviez raison."
.
Papa se terre dans le silence. Il dit que mon frère ne peut pas rester à ne rien faire chez lui. Qu'il doit se trouver un emploi. Qu'il ne peut vivre à éternellement. Que pour qu'il aille mieux il faut qu'il aille une vie normale.
.
Mon frère est malade mais mon père ne l'accepte pas. Mon père n'accepte pas d'avoir finalement eu raison. Papa avait raison, son plus jeune est un incapable et un lâche. Papa avait raison et maintenant son plus jeune à échoué sa carcasse sur le divan de son salon, bougeant avec peine, intoxiqué par les démons du sevrage. Papa a honte d'avoir eu raison.
.
Maman ne sait pas quoi faire. Maman n'a qu'une référence, sa maman à elle. Et sa maman à elle ne lui a jamais dit quoi faire quand ton grand petit garçon de 20 ans est un alcoolique et un drogué. Quand ton grand petit garçon de 20 ans pleure parce qu'il n'a pas bu depuis 48 heures et que son corps réclame le poison avec lequel il tue son mal intérieur. Quand ton grand petit garçon de 20 ans te laisse finalement avoir raison sur le fait qu'il ne peut pas vivre sans toi.
.
Maman ne sait pas quoi faire parce que les reproches et l'amertume ne sont plus des preuves d'amour envisageable et qu'avec les années elle a oublié qu'aimer son enfant c'est aussi le prendre contre son sein en lui caressant les cheveux et lui dire qu'on va toujours l'aimer.
.
Maman ne sait pas quoi faire parce qu'elle n'a rien trouvée à manger dans le frigo de son grand petit garçon de 20 ans lorsqu'ils sont allés le chercher mais qu'elle a trouvée toute sa vaisselle sale dans le grand panier à linge du garde-robe de sa chambre parce qu'il l'avait caché par honte de son incapacité.
.
Et moi, le Jeune Homme? J'aimerais tous les appeler pour leur dire que je les aime et que je tiens à eux.
.
Mais je ne suis pas capable de dire à cette mère qui banalise ces insultes avec lesquelles elle décompense sur moi que je l'aime et qu'elle a le droit d'avoir peur. D'avoir de la peine. De ne pas savoir quoi faire.
.
Mais je ne suis pas capable d'appeler ce père qui se terre dans le silence pour l'écouter respirer tout le poids de ces 47 ans de silences trop lourds qu'il ne sait pas comment exprimer.
.
Parce que je ne suis pas capable d'écouter ce grand petit garçon de 20 ans me dire que tout ira bien parce qu'il cesse de prendre cet alcool et cette herbe qui empoisonnent son cerveau alors que je sais que la poudre d'étoile qui remontent par ses sinus est un démon qu'il ne vaincra pas avant d'avoir simplement déçu ses parents une fois de plus en terminant la dernière ligne de cet aveux qu'il sniffe trop souvent par le point d'une franchise qu'il a encore trop peur d'avoir.
.
Cette damnée poudre d'étoile qui lui donne l'once de courage qu'il faudrait qu'il perde pour finalement dire à ses parents "Maman, Papa, regardez l'homme que vous n'avez pas aidé à construire et constatez l'étendu de l'échec qu'ensemble vous avez bâti".

21.8.07

Hystérie Familliale ou Comment ma Mère Accoucha de Moi lors d'une Mammographie Extrême...

Il y a 23 ans et des poussières ma mère enfantait l'auteur de ces mots dans la douleur et les gros mots.
.
C'est qu'elle avait hâte d'en avoir terminée la mère. 18 heures de travail, c'est long tout de même semblerait. Et puis, elle avait pas pu en griller une depuis 9 mois.
.
Elle avait VRAIMENT hâte de pouvoir s'allumer une délicieuse DuMaurier King Size aussitôt le bébé évacué. D'ailleurs elle avait donnée 2.85$ à sa mère quelques heures plus tôt justement pour qu'elle aille lui en acheter un paquet.
.
Est-ce que vous savez comment ça se passe un accouchement? Ou comment ça se passait entk à cette époque ?
.
Bin moi j'en ai pas trop idée. Sauf que j'suis persuadé que celui de ma mère à du marquer le personnel soignant à jamais.
.
Semblerait que lorsqu'on commence à avoir de fortes contractions, l'infirmière vous donne des poignées pour vous aggriper, question de pas vous arracher là face ou les draps du lit.
.
C'est logique quand on y pense.
.
Sauf que l'infirmière qui s'occupait de ma mère cette journée là débutait.
.
Et on dira que c'est une bonne idée les poignées, encore faut il savoir quand il faut les donner.
.
C'est quand qu'on considère que c'est des assez grosses contractions?
.
Ben quand ma mère a attrapée le sein gauche de l'infirmière lors d'une contraction particulièrement...euh...sportive, et l'a serrée de toutes ses forces jusqu'à la fin de la-dite contraction, j'crois que tout le monde en est arrivé à la conclusion que le moment pour donner les poignées, c'était il y a 5 minutes.
.
Il parait que l'infirmière a conservée les marques de son erreur pendant des jours.
.
Par contre, je suis sur qu'aujourd'hui ses clientes ont les poignées dans les mains avant de débarquer du char dans le parking de l'hôpital de Shawinigan.
.
Morale de cette histoire:
.
1: Dans la vie on apprend de nos erreurs...
.
2: Un toton c'est sensible en sivouplait...
.
3: Une femme qui contracte, ça contracte de partout pis ça contracte en osti.

20.8.07

Arc-En-Ciel!

Le prochain gros party du Jeune Homme arrive à grand pas...


Effectivement la gay pride de la Vieille Capitale aura lieu la fin de semaine du travail.


Et le Jeune Homme sera en congé tout le week end


Et des gens venu des 4 coins du monde seront présent pour participer aux festivités AVEC NOUS!


On s'en promet toute une, je vous sors mon horaire et planning des festivités cette semaine!


16.8.07

Le Stoppeur du Jeune Homme

Le Jeune Homme en est à sa cinquième journée de travail de 7h30 à 18h00. Au cours des quatre dernières journées l'ambiance fût, as usual, démente. Il est fatigué et il à le droit de l'être. Hier soir il s'est couché plus tard car il ne pensait pas avoir une grosse journée aujourd'hui. Meteomedia annonçait de la pluie, il croyait, au pire, venir faire les petits déjeuners et quitter vers midi.
.
Dame nature est une saloppe. Il est allé travaillé. Il a fait ses petits déjeuners. Il croyait quitter vers midi. Le soleil s'est pointé.
.
D'habitude ils sont trois serveurs, un commis et un suiteur. Aujourd'hui ils ont ouvert la terrasse vers midi et demi, à la va-vite, à deux serveurs. Pas de commis. Pas de suiteurs.
.
Elle s'est remplie. Cette saloppe de terrasse.
.
Il n'est pas dans un rush, il est quelques coches plus loin. Il est profondément dans la merde. Très profondément.
.
Un couple d'américains entrent sur la terrasse et se dirigent vers lui.
.
-We're gonna have this table sir.
.
La table est sale, évidemment. Il y a quatre tables de libres. Trois qui sont prêtes à recevoir des clients, une jonchée de verres, papiers, résidus divers. Le Jeune Homme est fatigué. Le Jeune Homme est dans la merde. Le Jeune Homme n'a pas le temps.
.
-Hi sir! Would you mind to seat yourself on a clean table ? We're running low of staff today and I really don't have the time to set this table for the moment.
.
-No. We want this table.
.
-I'm sorry but it's not available for the moment. You can take a clean table or wait at the door the time I clean this one but it's gonna take a couple of minuts. Your choice.
.
Déjà l'irritation gagne le Jeune Homme. Il n'a pas le temps de tergiverser. Déjà certains clients regardent la scène soit d'un air de compassion pour le serveur qu'est Jeune Homme, soit d'un air de mépris pour l'homme pathétique qu'est la parti alpha du couple d'Americanos.
.
-Why don't you stop telling us you don't have the time and use this time to clean our table ?
.
J'crois que c'est définitivement à ce moment précis que le stoppeur que j'ai mis des années à solidifier à rendu l'âme.
.
-I'm gonna tell you something sir. I'm workin' here as a waiter for this restaurant and not as a slave for ya. I'm here to serve people, not to do whatever they feel like. Right now I'm telling you you can't have this table and there's no discussion on that. So you take another table, so you wait at the door, so you get the fuck out of here but you stop disturbing me because there's other people waiting to be served.
.
-You know it's not the way you should talk to someone who's cumming to spend money in your etablishment?
.
-You know I don't give a flying fuck of your money because there's enough people here to help me pay my bills?
.
-I think..
.
I don't care what you think. Get the fuck out of here righr now coz whatever table you'll have I'm not gonna serve you. Wish ya a day as good as your politeness sir.
.
Pas fort de ma part. Mais avec un établissement à clientèle touristique, on peut le faire.
.
Bien sur, je l'ai pas fait. Tout ça s'est passé dans ma tête. J'ai juste serré les dents et préparé la table... Avant de demander à Francine d'aller les servir pour éviter que la situation ne dégénère.
.
Sauf que... Sauf que j'crois qu'avant longtemps, ya de bonnes chances que ça arrive. J'sens mon stoppeur qui s'use pas mal trop vite, et l'été qui dure pas mal trop longtemps
.
Avant longtemps, ya d'bonnes chances que j'me mette à répliquer.
.
C'est triste. J'ai la réplique facile. Dans toute les langues.

10.8.07

Le Club des Amis du Petit Jérémy

Tel que promis je vous tiens au courant de la vie trépidante de notre jeune fierté nationale qui, encore une fois, frappera un grand coup dans l'actualité.
.
"La vie du petit Jérémy fera l'objet d'un livre

Presse Canadienne
Montréal
La vie du petit Jérémy sera racontée dans un livre qui sortira en octobre. Alain Noël, le président et directeur des Presses de la Renaissance, une maison d'édition française, est tombé sous le charme du petit garçon dont la vie, malgré son jeune âge, relève déjà de l'exception.
.
Atteint du syndrome de Treacher Collins, Jérémy a persévéré afin de réaliser ses rêves. Il a notamment chanté l'hymne national au Centre Bell, il a chanté avec Céline Dion à Las Vegas, il a été invité à plusieurs reprises à la télévision et a rencontré le pape à Rome. Le livre sortira en France, en Suisse et en Belgique le 4 octobre et le 30 octobre au Québec."
.
Ça les amis, ça veut dire deux choses.
.
De un, ses parents vont vraiment s'en mettre plein leurs poches.
.
De deux, l'Europe comment à s'intéresser à notre petit chéri. Avec un peu de chance il ira rejoindre les Natasha St-Pier de ce monde de l'autre côté de l'océan et il y vivra une vie passionnante et tumultueuse dont nous n'entendrons plus jamais parler...

Dendrocide et Soins Intensifs

Bon, je l'avoue.
.
Peut-être que ma réaction était un peu excessive.
.
...Et empreinte de mauvaise foi.
.
J'le sais ben que Coloc avait pas fait exprès d'accrocher la plante juchée sur le haut de la bibliothèque de salon pour la tirer à terre.
.
Mais tsé, j'l'aime moi cette plante là. Est lette. Pas laide. Lette. Est lette en christ même !
.
Fek personne l'aime. Pis moi les choses que personne aime ben... j'sais pas. J'éprouve comme une forme perverse d'empathie pour ça.
.
Surtout que c'est ma Grand-Maman Gisèle qui me l'a donnée. Pis qu'est pas censée faire de fleurs. Fek a fait des fleurs rouges depuis 2 ans. Allez comprendre!
.
Toute ça pour dire qu'après son saut de l'ange j'l'ai changée de place. J'l'ai mise en sécurité sur la huche de mon bureau d'ordi, loin des mains maladroites de tous ces pauvres fous qui ne comprennent pas à quel point cette plante là est belle à l'intérieur. Faut juste apprendre à l'aimer, mais personne s'en donne la peine. Pauvre incomprise.
.
Ben j'l'ai accroché cette semaine calvasse. Pis est tombée. Calvasse. Pis là elle s'est SÉRIEUSEMENT blessée.
.
Mon coeur saigne mesdames et messieurs. Ma plante laide que j'affectionne malgré sa visible déficience (Et le fait que j'en ai une vingtaine d'autres dans l'appart) est à l'agonie.
.
J'suis en tentative de transplantation là. Une parti de son corps meurtri repose dans d'la belle eau plate sur le rebord de la fenêtre, dans l'espoir qu'elle reprenne goût à la vie.
.
J'vous demanderais de prier pour elle.
.
Pour me consoler, j'regarde les autres plantes. Celles qui ont pas besoin qu'on les regarde dans le fond. Celles qui sont assez belles pour que la visite suffise à leur apporter la valorisation nécessaire au développement de leur plein potentiel. Comme celle-ci là.

.
Et j'vous averti que j'ai aucune idée de quoi vous parlez si vous posez des questions sur les deux verres à côté de la plante. Mais j'vous jure que c'est pas de l'alcool. Ho que non!

9.8.07

You and I

Cette semaine j'ai rêvé de toi. C'était étrange, honnêtement.
.
J'y ai repensé quelques fois par la suite. Pas au rêve en tant que tel, il était plutôt banal.
.
Mélange de souvenirs et de tes yeux, de tes lèvres. Sentiments qui s'entrechoquent, erreurs qui se répètent.
.
Ta dévotion, ma mesquinerie. Ton sourire, ma fausse indifférence. Tes yeux qui suppliaient de comprendre, les miens qui voulaient tout cacher.
.
Ta solidité, ma dépendance à toi. C'est fou comment tout semblait tellement différent à l'époque. C'est fou comment on a pas compris. Comment moi j'ai pas compris.
.
C'est fou comment quand je croise un regard qui me rappelle le tien je ne peux m'empêcher de le fixer.
.
J'ai rêvé de toi car je rêve d'être courtisé de nouveau. J'ai envie de me sentir convoité, de me faire charmer, de flirter en toute innocence.
.
J'ai soif de chaleur et de simplicité. De regards, d'effleurement, de magnétisme.
.
J'ai envie d'être contre toi comme je l'étais vendredi dernier, même si ce n'était pas toi.
.
J'ai envie de dormir avec toi comme je l'ai fait le mois dernier, même si ce n'était pas toi.
.
J'ai le goût d'embrasser comme je l'ai fait au printemps dernier, même si ce n'était pas toi.
.
J'ai le goût d'être avec toi comme avant, même si ce n'était pas toi.
.
Parce que ça n'a jamais été toi.
.
C'était moi. Tout ce temps c'était moi que j'avais le goût d'embrasser. Avec qui je désirais dormir. Contre qui je voulais m'appuyer. Avec qui je désirais vraiment être.
.
Le Jeune Homme a envie de se regarder dans les yeux, de coller son propre front contre son front et de s'embrasser sans pudeur sur les lèvres pour se prouver qu'il s'aime et que le passé n'y change rien parce que justement, on peut pas changer le passé.
.
Le Jeune Homme a le goût de se faire l'amour encore et encore...
.
...Et encore.

Life is a bitch... And the you live your life.

Parce que la vie n'est jamais un long fleuve tranquille...
.
Parce qu'on est jeunes. Parce qu'on est fous. Parce qu'on a soif de vivre mais qu'on ne sait pas boire.
.
Parce que cette vie qu'on a décidé de boire avidement on fini par la vomir plus souvent qu'autrement parce qu'on a pas su ou s'arrêter.
.
Parce qu'on est jeunes. Parce qu'on est fous
.
Parce que l'excès n'est pas une limite mais un mode de vie. Parce que la vie ne va jamais assez vite à notre goût, mais qu'on aimeraient quand même profiter de chaque instant.
.
Parce que les heures deviennent des jours qui deviennent des semaines, des années, qui deviennent à leur tour une vie qu'on a pas vu passer.
.
Parce qu'on s'arrête trop peu souvent pour prendre le temps de se dire que rien ne presse avant de repartir à fond la caisse pour profiter de ce qu'on vit trop rapidement.
.
Parce que la vie et le temps sont deux paradoxes qui se rencontrent et se complètent en ne s'accordant jamais.
.
Life is a bitch and the you die. You were a bitch and now you live your life.
.
Parce que j'avais le goût de faire s'enchaîner des mots vides de sens pour former des phrases incohérentes qui donnent un tout imprécis qui résume bien ce que je ne sais pas.
.
Parce que je ne veux pas savoir. Je ne veux pas comprendre.
.
Je veux continuer à courir trop vite, à ne rien voir, à ne riensentir et à vomir cette vie trop pleine de saveurs que je ne prendrai jamais le temps de goûter.
.
Et je veux, comme tous et chacun, mourir seul avec mes regrets, empli d'amertume devant tous ces souvenirs si merveilleux que je n'aurai pas assez chéri lors de mon vivant.
.
Moi j'veux être tellement heureux que j'le regretterai toute ma mort.

2.8.07

Lettre à Dieu

Cher Dieu.
.
Je sais qu'habituellement je te téléphone directement pour discuter des choses courantes de la vie mais bon...
.
J'ai déjà appelé quelques fois et on dirait que tu veux plus me répondre. Ça me peine un peu, mais j'peux comprendre que tu sois un peu faché contre moi.
.
Tu sais, j'voulais pas dire que ton fils était pas apte à te succéder. J'le sais que t'es vieux, que t'es fatigué. J'le sais que même si tout le monde pense qu'après 6 jours tu t'es reposé pour l'éternité, c'est pas vrai.
.
Bon, yaura ben quelques mauvaises langues pour dire que si tu t'étais pas autant dépêché pour être sur d'être off le septième jour pour aller à la plage avec Belzebuth, t'aurais fait une meilleure job pis t'aurais pas constamment été obligé de revenir patcher les trous.
.
Mais bon, peu importe, t'as quand même monté un empire incroyable. Et c'est normal que ce soit ton fils qui prenne ton poste de PDG de tous les univers lorsque tu quitteras.
.
Sauf que.. Fait y couper les ch'veux caliss! Ya personne qui veut mettre la destinée de la création entre les mains d'un pouilleux en sandale brune. Personne veut que l'équilibre du monde soit entre les mains d'un wannabe animateur de pastorale/travailleur de rue. Même s'il marche sur les eaux, qu'il transforment ces dernières en vin et qu'il multiplie le pain et les fish&chips. C'est pas une question de compétence, c'est une question d'image.
.
Ceci étant dit...
.
J'ai un petit problème avec un de tes points de services. En fait, c'est le comptoir "Église St-Bougon des Martyrs", en face de chez moi. Il dessert les clients de l'entreprise Catholique 321785-0243 Québec Inc.
.
Tu sais de quel place je parle ?
.
Veux tu ben m'expliquer pourquoi y font sonner cette damnée cloche jour et nuit, sans aucune mélodie particulière, le volume dans le tapis?
.
C'est désagréable, ça m'empêche de me reposer le matin. Et je suis pas le seul.
.
Ils te font mauvaise presse Dieu. Les gens commencent à parler tout bas d'arrêter de croire en vous. Et il faudrait pas. Si les gens arrêtent de croire en vous, ils vont se ranger du côté de vos concurrents. Comme Québécor Média.
.
Si c'était juste qu'ils pouvaient changer d'une de vos entreprises, comme le Catholicisme pour se diriger vers une autre, comme vos clients Anglicans, ou les Musulmans, ce serait pas grave.
.
J'veux dire, leur Foi serait tourné vers vous quand même.
.
Mais là, les gens vont arrêter d'y croire si ça continue comme ça. J'compte sur vous pour jeter un oeil la tsu entk.
.
En passant, je ne pourrai pas être présent au Dîner Philadelphia en l'honneur des 10 ans de Marie-Soleil parmi vous. Embrassez là de ma part et dites lui de pas oublier de lire le 7 Jours cette semaine. Ses parents sont dedans.
.
Saluez Marie et sa virginité éternelle de ma part.
.
À bientôt.
.
Votre dévot Jeune Homme.