If I was invisible...Wait, I already am !

31.7.07

Adieu mais... Non !

Là j'étais après jongler depuis deux, trois jours à une affaire un peu nounoune.
.
J'voulais vous annoncer une trahison, chers lecteurs.
.
J'étais presque mal de tout faire ça dans votre dos mais... J'voulais pas que vous tentiez de me retenir. J'voulais prendre ma décision seul. J'voulais vous quitter sans supplique, m'arracher de votre clan sans devoir traîner le poids de vos reproches à chacun des pas qui nous auraient éloignés.
.
J'aurais aimé vous quitter silencieusement. Que vous en veniez même à oublier que j'ai fait parti de la gang.
.
J'aurais voulu que jamais plus vous ne pensiez à tous les mots que j'ai écrit ici qui vous semblaient venir de votre propre coeur. Ces phrases dites par moi, illustre inconnu parmi tant d'autres, et qui sonnaient vôtres sur vos lèvres.
.
Égoïstement, j'ai pas eu un seul instant eu l'envie que vous partiez tous en même temps que moi. tsé, on auraient pu tous abandonner en même temps, déserter. Tous s'oublier l'un l'autre. S'oublier sois-même. Oublier cette fidélité envers soit. Envers vous, mes compatriotes. Mais non..
.
J'voulais pas parce que j'crois que là, c'était à moi. C'était mon tour de vous quitter. C'était mon tour de partir.
.
Même si c'était égoïste, j'pensais qu'après deux ans et demi, c'était mon tour.
.
Mon tour de quitter le clan des célibataires endurcis et de tomber "En Couple".
.
Je jonglais à la façon de vous annoncer que j'vous lâchais, célibataires nombreux parmi mes lecteurs.
.
Sauf qu'hier j'me suis rendu compte que le Max avec qui je jouait à aimer s'appelait en fait Marc-Antoine.
.
L'usurpation d'identité, c'est mortel pour la confiance. La confiance, c'est vital pour le couple.
.
Alors, Amis Célibataires de par le monde entier, je suis parmi vous. Comme dirait Céline, "Je ne vous oublie pas".

12 commentaires:

Marc-André a dit…

Hon tu cites Céline, je t'aime ;-)
Mais ton gars... on parle bien de l'Artiste là, il t'as caché son vrai nom? C'est fort pareil...
Morale: toujours s'arranger pour fouiller dans le portefeuille d'un prospect. On y apprend parfois certaines choses utiles...

(wow je laisse le premier commentaire... je crois que cet honneur ne m'étais jamais revenu encore...)

Julie a dit…

Vraiment pas cool... c'est clair dans ce cas là la confiance n'y est plus.. Désespère pas... (j'essaye de me convaincre moi aussi).

Valérie-Ann a dit…

Ouais... Ya pas une ben ben grosse différence entre "Max" et "Marc"... Tout dépend de la raison. C'est sûr que c'est pas pareil s'il t'as donné ce prénom parce que tout le monde l'appelle de même, ou si c'est plutôt parce qu'il sort de prison pis il voulait pas que tu le découvres... En tout cas. Reste qu'on aimerait ça avoir plus de détails!

Stéphane a dit…

Hmmm... c'est pas fort en effet... il croit atteindre quoi ce Marc-Antoine en terme de relations interpersonelles ?

T'as essayé Résean Contact ? lol ?!? ;)

Stéphane a dit…

**Correction**

Je voulais dire "Réseau Contact" bien sûr!

Virginie a dit…

Ha ben ("!*&"?/%. C'est ma première réaction. Je suis insultée pour toi!

Et j'ai aussi un :( parce que je sais c'est c'est quoi l'abus de confiance... même que je me suis déjà fait faire le même coup.

Et j'ai aussi une face en interrogation... Il t'a dit pourquoi il ne t'avait pas dis son vrai nom? Parce que mon meilleur ami, on l'a toujours appellé Ed et ça m'a pris des mois avant d'apprendre que c'était Yves son vrai nom. J'ai pas trouvé que c'était une cachotterie parce que tout le monde l'a toujours appellé de même alors pour lui c'est comme devenu son vrai nom...

Virginie a dit…

Pffft Stéf, au moins tu n'as pas dit Réjean Contact *grimace*

Maphto a dit…

T'as un beau style d'écriture. Félicitation. ;)

Maiken a dit…

Bah c'est plate à dire et à entendre là mais..."Mieux vaut être seul que mal accompagné"...et "la masturbation a bien meilleure goût" ;) Un jour tu nous crissera là...tk jtel souhaite ;)

Jeune Homme a dit…

noooon.. j'vais rester parmi vous pour TOUJOURS !

Chouchou a dit…

J'ai déjà vu des gens mentir sur leur âge, leur lieu de résidence, leurs mensurations ou sur leur vie nulle qu'ils souhaitent meilleure dans leurs pensées mais non, celle là, je l'ai pas vu venir... Dire que j'avais du plaisir avec "Max". C'est tout de même dommage parce-que je l'aimais bien ce "type" (il n'a plus de nom dans ma tête car il n'en mérite plus)! La preuve est encore une fois faite, le monde est rempli de trou du cul et on s'y fait encore prendre parce-qu'on ose encore penser que tout le monde il est gentil! C'est bien malheureux de voir qu'il y a encore des gens pour profiter de la maigre confiance qu'on peut encore donner aux autres... L'humain court à sa perte mon ami!!! L'honnêteté, la fidélité et la confiance aux gens s'affaiblie de jours en jours et certains tentent d'en accélérer le processus! Oui, il y a pire que le réchauffement de la planète... Il y a le refroidissement des contacts humains! Je persiste cependant à croire qu'il y a encore de bonnes gences, puisque nous en sommes! Nous sommes donc ils existent encore à quelque part! Quelque part en basse ville de Québec, OH OUI, je le sais!

Anonyme a dit…

Ok, juste un mot, WOW. Il avait honte de son nom ?