If I was invisible...Wait, I already am !

13.10.07

Le Plaisir c'est Sérieux !

Vous tous, chers lecteurs, savez que je consomme à l'occasion différentes substances..hem...Illicites disons.
.
Je vous en parle ici, parfois je vous raconte les trips, parfois vous comprenez entre les lignes que les soirées furent vécus avec facultés affaiblies.
.
Certain aiment. D'autres pas. Certains connaissent, certains comprennent, certains jugent. Libre à tous et chacun.
.
Cependant jamais ne m'est venu l'idée de faire l'apologie des drogues. L'insouciance que je dégage face aux différents produits consommés n'est qu'une illusion. Le Jeune Homme est habitué d'avoir l'air un peu inconséquent et pourtant il est loin de l'être.
.
Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que j'en ai envie. Pas de me justifier mais, d'expliquer. Besoin de faire passer un message que peu de gens comprennent. Le message? Qu'est-ce qu'un rapport intelligent avec la drogue ou pourquoi, quand, comment et combien.
.
Voici le Guide du Jeune Homme sur la Prise de Substances Illicites. Quelques trucs, conseils et anecdotes pour vous aider à comprendre et/ou agir intelligemment si jamais l'occasion se présente de jouir vous aussi de ce plaisir chimique.
.
Que vous preniez du Speed ou de l'Extasy, si c'est la première fois, de grâce, prévoyez le un peu d'avance. Dans le doute, abstenez-vous. On ne sait jamais comment tel ou tel produit agira sur nous et les effets peuvent être très variés, de la plus pure extase à l'horreur totale.
.
Quelles sont les conditions gagnantes ?
.
Une drogue que quelqu'un a déjà essayé. Il existe des centaines de sorte de speed ou d'Extasy et tous n'ont pas le même effet. Certaines sortes sont plus faibles, d'autres plus fortes.
.
Certaines sortes "embarquent" plus vite, occasionnant un "Hi" très intense et parfois trop intense. D'autre prennent beaucoup de temps avant d'agir, donnant l'impression à celui ou celle qui l'ingère qu'elle est moins forte qu'en réalité, les poussant à en prendre plus pour finalement trop en prendre.
.
Certains speeds ne meurent jamais. Moi et Chouchou avons eu cet été de la "Shell". Sans vous faire monter trop haut, vous en venez à croire que vous ne redescendrez jamais, que vous n'éprouverez plus jamais la fatigue, etc. Plaisant lorsque l'on est en connaissance de cause, rushant lorsque vous aviez prévu vous coucher à 5h00 du mat et que vous en venez à vous demander quel mois vous irez au lit.
.
Certaines "E" contiennent du Speed et donnent de l'énergie. D'autres vous rendent plus amorphe et détendus. Prendre un produit en conséquence de l'activité prévue devient donc primordial.
.
Personnellement je vous recommande d'être particulièrement prudent avec la "E". Si l'idée selon laquelle il est plus facile de se remettre d'un trip de "E" est très répandue car cette drogue vous empêche moins de dormir, il n'en est rien. Malgré le sommeil la "E" affecte l'émotif plutôt que d'être un simple débalanceur de sérotonine comme le Speed.
.
Si le Speed peut donc occasionner une déprime passagère, elle n'est du qu'à la fatigue. La "E" elle peut créer un vrai vide intérieur qui vous poussera durant les 2-3 jours suivant à remettre beaucoup de choses en question pour rien. Lorsqu'on est pas conscient de ce fait la situation devient vite très pénible. En connaissance de cause il est facile de relativiser.
.
Pour résumer, voici les quelques points pour un premier trip de "E" réussi;
.
-Choisissez les gens avec qui vous le ferez ainsi que l'endroit. La "E" peut facilement procurer un sentiment d'insécurité qui peut facilement être surmonté si les gens avec qui vous êtes ont votre confiance et vice-versa. L'endroit doit aussi vous plaire.
.
-Exprimer votre trip, ne soyez pas gêné. Les gens ont souvent tendance à extérioriser leur plaisir lorsqu'ils consomment de l'extasy mais pas leur malaise potentiel. N'oubliez jamais que d'exprimer un malaise au moment ou il survient permet de le vaincre beaucoup plus facilement que si on le garde pour soit. Seul avec nous même il est facile de se monter d'invraisemblables scénarios. La porte peut alors s'ouvrir à la paranoïa et tuer dans l'oeuf le plaisir tant attendu.
.
-Il est plus prudent de prendre l'Extasy en plus petite quantité pour mieux gérer son trip. Souvent le premier demi-comprimé aura un effet plus ou moins puissant mais la deuxième moitié vous rentrera dedans comme une tonne de brique.
.
-Choisissez votre trip. Lorsque l'effet de la "E" commence à se faire sentir la majorité des gens vont accrocher sur une chose en particulier "sons, lumière, texture, personne en particulier, etc). Ce à quoi vous accrocherez définira votre trip car le sens ou l'émotion stimulée par cette chose sera le plus décuplé de tous.
.
-Pensez à aller aux toilettes et à bien vous hydrater. On peut facilement oublier de satisfaire à ces deux besoins. Le cas échéant le lendemain sera beaucoup plus pénible.
.
-Prenez la précaution de bien avoir mangé dans les heures avant. l'extasy (ainsi que le speed) sont des anorexigènes, soit des coupe-faim. drogue = plus grande dépense d'énergie. Donnez une chance à votre corps !
.
-Entendez vous sur certaines choses avec les gens avec qui vous êtes avant le début du trip si vous n'êtes pas habitués de consommer des stupéfiants avec ces gens. Moi et mes amis avons depuis longtemps convenus que si l'un de nous se sent mal il doit le dire de lui-même et qu'il n'y a aucune gêne. Nous savons que notre face n'exprime pas toujours ce que nous ressentons. Nous n'avons aucune gêne non plus à s'isoler en cas de désir ou de besoin après l'avoir mentionné.
.
.
Avant de terminer, voici une liste personnelle des effets positifs et négatifs potentiels du Speed et de l'Extasy:
.
Extasy
.
Positif: Sentiment de bonheur, de légèreté. Sens du touché décuplé. Faculté de s'émerveiller comme des enfants. Fou rire, envie de dire n'importe quoi, sentiment de détachement. Désir d'aimer tout le monde. Désir de toucher et de se faire toucher. Frissons. Sentiment d'exclusivité et d'intimité lorsque le trip est partagé avec une autre personne.
.
Négatif: Insécurité. Paranoïa. Impression que les gens nous regardent et/ou parlent de nous. Sentiment d'être de trop. Peur de déranger. Irritabilité. sentiment d'être agressé lorsque touché. Sentiment d'impuissance et de vulnérabilité. Désir mais incapacité d'uriner. Confusion. nervosité excessive. Vision déformée des propos et actes des autres. anxiété injustifiée.
.
Speed
.
Positif: Énergie à revendre. Euphorie. Sentiment que tout est possible. Impression de force et de pouvoir. Impression de puissance. Désir de communiquer avec tous. Besoin de bouger, parler. Grosso modo si quelqu'un lance l'idée d'aller escalader l'Everest et qu'on pourrait se rendre jusque là à pied, ça semble réalisable.
.
Négatif; Irritation buccale du à la gomme. Désir de boire éventuellement insatisfaisable car même l'eau semble "sèche". Altération des saveurs et odeurs. Plus grande irritabilité. Incapacité à dormir même lorsque le sentiment de fatigue est très puissant. Envie constante d'uriner. déprime du à la fatigue. perte de la faim. anxiété injustifiée.
.
Sachez que malgré le côté un peu décourageant des dernières lignes ces substances sont la plupart du temps génératrice d'un plaisir immense. Votre vulnérabilité aux effets potentiellement indésirables est en fonction de votre nature propre (Tendance à l'anxiété? Besoin de sommeil régulier? etc.) En sachant à quoi vous êtes sensibles vous pourrez éviter les erreurs et vivre votre trip de façon intense et satisfaisante!
.
Je vous laisse sur un court anecdote vécu au Black&Blue. Si la personne concernée le lit je sais qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir ici raconté cette histoire et que nous tous, membres du Foursome, avons compris la situation.
.
Le Plus Petit de Nos Amis a invité un garçon qu'il connaît, M-A, à venir au Black&Blue avec nous. J'avais personnellement rencontré le M-A en question plus tôt dans la semaine et nous nous étions bien entendus. Chouchou et la Prof d'Anglais ont fait sa connaissance le vendredi chez moi pour le "Drug Test". Il était prévu que nous testions le vendredi l'Extasy achetée pour le B&B afin de ne pas avoir de mauvaise surprise un coup rendu sur place.
.
M-A est parti abruptement au courant de la soirée sans trop d'explication mais s'est ensuite justifié auprès du Plus Petit de Nos Amis à ce sujet. Ils sont donc montés ensemble à Montréal car moi, Chouchou et la Prof d'Anglais étions déjà à Trois-Rivières­.
.
M-A a pris une demi "E" au début de la nuit peu après être arrivé au B&B. Après quelques heures il en a ingéré une autre de car il avait l'impression qu'elle ne lui faisait aucun effet. Il s'est mis à croire que nous parlions de lui lorsque deux d'entre nous discutaient, que nous le regardions, que sa présence nous déplaisant. Il n'en a pas soufflé mot et l'impression s'est muée en certitude.
.
Lorsque vers 6h00 du matin il a atteint son "hi" pas si "hi que ça il a fini par dire qu'il n'allait pas bien. Nous étions alors dans l'aire de repos, quelques minutes après avoir pris la photo que je vous ai mis sur le blog. Incapable de penser et de s'exprimer rationnellement il n'a pu exprimé son Bad Trip qu'en disant vouloir retourner chez lui.
.
Tout le monde était dans son "hi" sauf Jeune Homme qui n'est pas un fanatique de "E" et qui en avait pas mal moins pris.
.
Le Plus Petit de Nos Amis a insisté sur le fait que ses choses étaient dans la voiture de M-A, le Jeune Homme sur le fait qu'il ne pouvait pas conduire, etc. L'insécurité de M-A s'est gonflée sous l'effet de tous ces mots qui sonnaient comme des attaques à ses oreilles, le rendant de plus en plus bête et sec, stimulant une attitude similaire chez les autres membres du groupe.
.
Finalement le Jeune Homme dans un (bref) moment de lucidité a coupé court à toute conversation, prenant les clés de voiture de Chouchou dans une main, M-A dans l'autre et quittant le groupe seul avec lui pour évaluer toutes les options possibles plus tranquillement.
.
Un coup seuls il a demandé à M-A de lui expliquer comment il se sentait. Il lui a ensuite demandé de lui faire confiance. Lorsque M-A a accepté de lui faire confiance à contrecoeur le Jeune Homme l'a informé qu'avant d'aller se renseigner auprès d'un agent de sécurité pour demander la permission de sortir temporairement avec M-A et ensuite revenir, il lui a offert d'aller se renseigner auprès du service d'infirmerie pour être certain qu'il n'arrivait rien de dangereux.
.
Ouais, le Jeune Homme a manipulé M-A car il savait pertinemment que les infirmiers ne le laisseraient pas sortir de là. Après plusieurs minutes d'obstinage contre le gardien de l'infirmerie le Jeune Homme a obtenu l'autorisation d'aller voir M-A et ensemble, dans un simulacre de calme et sous les lumières blanches, ils ont discutés. Rapidement M-A est revenu au bon sens et s'en est remit au Jeune Homme pour les décisions à prendre.
.
M-A est resté pour se reposer à l'infirmerie et le Jeune Homme est retourné le voir vers 10h00 pour lui offrir d'aller s'étendre dans sa voiture. M-A a décliné l'offre et est resté à l'infirmerie jusqu'à la fin du Rave, ce qui fut probablement fort emmerdant. Pour le consoler Jeune Homme lui a offert un Coco Kinder sur le chemin du retour pour le féliciter d'avoir été sage au "Kinder Garden", nom que j'ai donné à l'infirmerie. Je sais, j'ai un humour douteux.
.
Il n'a pas abusé. Il a consommé dans les mauvaises circonstances. Maintenant il sait mais il a perdu une belle soirée pour une stupide erreur.
.
Morale: Sachez ce que vous prenez, choisissez le moment, la place, les gens.
.
N'oubliez jamais: Le plaisir, c'est sérieux.

7 commentaires:

caroline.g a dit…

La tête me tourne juste à lire... ;o)

Maphto a dit…

Je comprends ce que tu dis, que le plaisir est sérieux. Mais on ne peut tout prévoir.

Personnellement, je connais mes limites. Je n'aurais jamais touché à ce genre de drogue. Après 2 bières, j'aurais été bien saoul sur la piste de danse et après 3 ou 4, j'aurais vomi comme bête...

Josie a dit…

Tu as résumé tout ce qui s'est passé dans ma tête depuis que j'utilise respectueusement ces subtances.

Puis-je donner le lien de ton texte en référence?

Je suis d'accord, surtout pour être avec des gens de confiance!

Merci, jeune homme :)

Jeune Homme a dit…

Caro, chanceuse, t'as le buzz sans payer !

Maphto, Peu de gens sont conscients de leurs limites malheureusement !

Josie, Quand tu veux pour le lien, je trouve tellement dommage ces accidents bêtes.. !

L'intense a dit…

Tu décris bien la chose. Mais j'ai pas eu les mêmes effets négatifs avec l'extase. Anyway, chacun vit les différents effets à une intensité différente...

Unknown a dit…

C'est tellement toute vrai les effet jlai ai toute vécu jprenais 10 a 15 E par jour pi ces trop hallucinant les buzz jprenais dlextase en travaillant en me levant toujourss jaime trop cette droguee mes justement je laime tellement que jme foutrait den mourir

Unknown a dit…

squi fait lpluss capoter c quon dirais toujours que lmonde parle de toi en mal pi jmettait mis ds tete que jlisais ds leur penser