If I was invisible...Wait, I already am !

8.10.07

Foursome; La Confession.

Ouais, le foursome infernal composé par Chouchou, la Prof d'Anglais, le Plus Petit de Nos Amis et votre Jeune Homme s'est offert un Black&Blue (Ou Bead&Breakfeast comme dit le Plus Petit de Nos Amis) d'enfer ce week end.
.
Vous le raconter dans le détail ? Impossible.
.
J'ai bien essayé quelques fois au cours des dernières semaines de raconter d'intenses moments de débauche et de plaisir avec un résultat assez médiocre selon moi.
.
En fait, plus j'y pense, plus je me rends compte que ce blog a pris une orientation qui me plaît plus ou moins.
.
Les longs récits se sont espacés. Les textes de qualités de moins en moins souvent publiés. D'étranges posts décousu qui font peu de sens pour le lecteur hors-contexte ont pris toute la place.
.
Je m'en excuse sincèrement et ce soir je tente de mettre un peu de poids dans ce côté de la balance qui me procure fierté dans ce morceau de web que j'ai fait mien, les histoires vrais.
.
Le foursome. Vous en avez entendu parler à mots couverts, au travers des histoires. Les personnages qui le composent sont arrivés graduellement au cours des derniers mois, au fil des jours et des semaines, des joies et des peines.
.
Le résultat: Un groupe de quatre adultes(?) semblables et différents qui se sont collés l'un à l'autre à une vitesse stupéfiante, établissant des liens solides d'une façon naturelle et ho combien satisfaisante.
.
Quatre adultes avec leurs forces et leurs faiblesses, avec leurs rêves et leurs espoirs propres. Quatre adultes célibataires, pleins et vides d'un espoir qu'ils ne savent trop définir.
.
Je me fais sur cette page porte-paroles de mots qui ne furent jamais prononcés et qui ne sont que les impressions du quart d'un tout qui aspire au bonheur.
.
Nous, foursome de la Vieille Capitale, ne sommes qu'humains.
.
Notre force? Nous le savons.
.
Notre but? Vivre et se sentir vivants.
.
Comment? Par tous les moyens possibles, bons comme mauvais, simples comme complexes.
.
J'expose ici sur cette page la vie de ce groupe au jugement de leurs pairs, mes lecteurs. Ils le savent, ils le lisent religieusement. Lecteurs silencieux ils n'en pensent pas moins, j'en suis conscient.
.
Le vide de mes textes des dernières semaines tient à cette présence silencieuse. Ces textes sur la nature humaine, sur ma nature, sur la vie, l'amour et l'espoir, ils viennent de ma vie.
.
Depuis quelques semaines Ils en font parti. Mille fois les mots ont voulus courir sous mes doigts de raconter leurs vies et la mienne au travers des épreuves et des joies de l'un et l'autre.
.
Mille fois ces mots sont morts avant d'avoir atteint les notes du clavier car si j'ai fait le choix d'exposer ma vie aux yeux de tous, eux ne l'ont pas fait.
.
Ils sont mes amis et par respect pour eux j'ai laissé se tarir la source de mon inspiration, les gens qui m'entourent. Sans amertume, sans reproches, le vrai monde m'a insidieusement rappelé à lui et j'ai répondu à son appel en toute connaissance de cause.
.
Ils sont humains, ils sont différents. Chacun avec ses forces, ses faiblesses, ses histoires. Chacun avec ses damnées histoires si belles, qu'elles soient heureuses ou non. Chacun avec ses damnées histoires si vrai qui nous aident à comprendre un peu plus d'eux, un peu plus de nous. Un peu plus de ce monde de fou ou tous et chacun tente de son mieux d'être et d'être heureux.
.
Cet homme qui n'a pas vécu cette folle adolescence qui nous a tellement appris et qui se retrouve à 27 ans confronté aux épreuves de nos 17 ans...Plus les convictions d'un homme avec 10 ans de vie supplémentaire comme autant de barrières vers l'amertume d'une évolution douloureuse. Cet homme aux idéaux chamboulés qui traversera la rivière de cette épreuve pour en sortir grandi et encore meilleur, promesse d'un être exceptionnel.
.
Cet autre homme qui court après l'amour sans jamais s'être arrêté à définir de qu'est vraiment ce sentiment si vif qu'il désire plus que tout au monde avec une candeur qui souvent se déguise sous de faux atours, douleurs de ces hommes qui pour un temps semblent le but recherché avant de disparaître dans le néant des réponses erronées. Protagoniste de cette quête intemporelle et universelle qu'est la recherche de sois au travers de cet "autre" mystérieux et ultimement désiré.
.
Cette femme qui s'est bâti un monde ou elle n'aura plus à faire face aux désirs qui lui reviennent de droit, à cette vie qu'elle seule peut réclamer, à ce véritable bonheur dont la pleine saveur ferait à coup sur voler en éclat le succédané d'amour pur qu'elle a su trouver et offrir aux hommes de sa vie qui toujours aiment d'autres hommes. L'Amour. Cette femme qui a foi en l'amitié, valeur forte et essentielle à l'accomplissement de tous et chacun. Cette amitié qui, loin d'être incompatible avec l'Amour, ne saurait grandir sans elle mais jamais à son détriment.
.
À ce jeune homme qui depuis 268 textes, bons ou mauvais, étale l'imperfection de son humanisme aux yeux du monde pour réclamer son droit d'être ce qu'il est, des pires travers aux plus grandes faiblesses, de l'éclat du pouvoir à la brillante de la réussite.
.
Avais-je le droit d'écrire ces lignes qui ne sont en fait que le plus infime rayon du jugement d'un pair qui aime et admire ces gens pour l'ensemble et la beauté de leur innarrable complexité.
.
Ces gens qui ne sont qu'humain. Ces gens si extraordinairement humains, à leur vulnérabilité qui m'est exposée un peu plus chaque jour et que je m'abstiens de mon mieux de dépeindre sans pudeur par peur de perdre accès à ces semblables qui sont si rares et précieux.
.
Foursome dans le plaisir, foursome dans les épreuves.
.
Foursome pour la vie? La mort nous le dira mais l'espoir allège l'attente..

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ben je sais tout suite lequel des deux hommes je suis là dedans, puisque tu me l'as déjà reproché, ou je vais plutôt dire mentionné. Je vais essayer de choisir les bons mots vu que la fin de semaine a été dure sur le système. C'est vrai que je recherche l'amour et que j'espère vraiment la trouver. tu pourrais aussi mentionner que je suis très très très heureux en tant que célibataire, mais que je recherche celle que j'ai aimé du plus profond de mon coeur en sachant très bien qu'elle est unique et que je l'ai perdue. En tk, le but de cette explication là est que: pour trouver l'amour, il faut connaître du monde et élargir son cercle d'amis. Si j'ai blessé du monde dernièrement, j'en suis vraiment désolé, mais je n'ai aucunes reproches à me faire. Je ne leurs ai jamais fait de fausses illusions, je me suis fait ami avec eux et ils en sont restés là pour pas avoir à faire la gaffe que je déjà faite...donc je n'ai pas montré de sentiments autres que je peux les apprécier amicalement et je n'ai pas baisé non plus avec eux. Ce qui a été dit au Bed & Breakfest entre toi et la Personne Cute ben j'ai été le premier surpris car samedi j'ai reçu un appel de sa part comme de quoi il ne voulait que se faire des amis et pas plus. Cette explication là provient de la GROSSE pointe que tu m'a envoyé sur la conversation à quatre de notre vénérable FACEBOOK. Tu dois te rappeller également que mon premier vrai chum a été un vrai trou de cul et qu'avec tout ce qu'il a fait pendant notre relation m'a complètement fait perdre confiance en une autre personne ou relation qui pourrait jouer aussi fort que ça avec mes sentiments. Dans le fond, est-ce que j'ai peur de l'amour? est-ce que j'ai peur de donner le contrôle de mes sentiments à une autre personne? Je ne le sais même pas, mais la relation que j'ai eu avec la femme du début du texte a été bâtie sur une amitié de 6 mois avant qu'on en vienne à se rendre compte qu'on était fait l'un pour l'autre. Je ne m'étais jamais intéressé à cette personne avant de m'en rendre compte et je ne recherchais pas l'amour.
J'espère qu'en mettant mon point de vue ici donnera vraiment de quoi et que peut-être ça te donnera une autre opinion de moi. En fait je ne veux pas que tu changes d'opinion sur moi, je sais très bien que tu m'apprécie vraiment beaucoup, mais je veux t'aider à voir ce que je pense rechercher.
Petite formule mathématique pour finir...
Mercredi + call moi + on call la Prof d'Anglais = des bons gros pichets
Chouchou tu t'en vient à Québec toi aussi, t'es pas mort l'autre jour quand tu l'as fait pi t'as passé une belle courte nuit au chaud avant de reprendre la route :P

Chouchou a dit…

Mon cher Anonyme adoré... Comment te dire! J'vais utilisé les mots d'une chanson tiens... "THE LOVE IS GONE!" On est pogné pour le reste de notre vie à rechercher ce que tu n'obtiendra jamais plus! Tu ne l'auras plus jamais pour la simple raison que tu as vécu avec cette personne la plus belle chose qui puisse nous arriver à nous les humains... Le véritable amour! Mais votre amour unique, provenant de deux personnes uniques, ne peut se vivre qu'une seule fois dans une vie et quand elle meurt, elle reviendra certe, mais avec une autre personne unique... Ce nouvel amour unique sera malheureusement et heureusement à la fois différent, car lui aussi sera un amour unique. J'ai déjà d'ailleur écrit la dessus sur mon blog un texte qui s'intitule : "Tu m'fais chier". Va lire ça ;) Tu verras qu'on est en fait tout le monde à la recherche de l'introuvable et unique amour perdu... Si on pouvais changer les parole de ma chanson plus haut, ça serait "THAT LOVE IS GONE!" Encore à 27 ans, on s'essoufle à tourner en rond au lieu de se questionner profondément... Alors l'humain étant ce qu'il était/est/sera au fil des ans et des expériences vécus, réduit ses chances de retrouver l'amour unique en ajoutant toujours de plus en plus de critères et exige une qualité d'amour toujours grandissant qui se rapproche de la perfection... Tellement qu'il ne pourra jamais le voir de ses yeux. J'ai été sept ans avec mon ex, Nous allons fêter notre trois ans de séparation au mois de novembre et je le cherche encore... Parce-que je suis humain, moi aussi! Mes critères se sont tellement élevés depuis ce temps que d'un simple regard j'évalue une personne! Quand l'amour devient possible, je cours à sens inverse et je le tue avant qu'il ne puisse naître car j'ai maintenant peur de l'amour, hey oui, moi aussi... Et si je ne retourne pas à la base, bientôt je me refuserai à l'amour, je n'y croirai plus! On garde nos beaux souvenirs tout au long de notre vie, bien gravé dans notre coeur. Et on se fît sur ces souvenirs passés pour faire de notre futur amour unique un meilleur amour unique que le premier. On s'y fît car c'est du connu, du déjà vu, de la confortabilité et ça donne moins la chienne en pensant que le futur amour unique nous comblera de bonheur comme le faisait le premier. FAUX et on le sais tous. Il sera très différent, peut-être même l'opposé du premier. Donc, on risque deux choses... Se faire mal à nouveau ou vivre un nouvel amour unique DIFFÉRENT! Différent car il sera composé d'une personnes différente cette fois-ci! Une nouvelle personne à connaître, à te dévoiler, à compromettre d'autres choses, à vivre différement. L'homme a peur du changement, de la différence... Sa crainte court souvent après sa perte! Une crainte de quelque chose de beau qui l'attent peut-être en bout de ligne! L'homme se protège d'avoir mal d'une chose totalement innofensive et très certainement formidable! L'homme a peur et il attend! Il attend naïvement que l'amour qu'il a connu repasse une deuxième fois cogner à sa porte. Hélas non, il ne viendra plus jamais. L'homme devra mettre ses culottes et se battre contre ses vieux fantômes s'il veut aimer et être aimé à nouveau... Ça fait peur de courrir vers l'avant en regardant derrière... Faudrait détourner nos yeux dans une autre direction, une direction encore inconnue, différente et épeurante. Une direction cependant inévitable pour retrouver le bonheur qu'il rêvasse tous les soirs en se couchant!

Jeune Homme a dit…

Et puis p't'être qu'avec un peu de recul on peut considérer que les quelques mots expotés dans mon texte ne sont pas le reflet unique d'un point de vue mais qu'ils furent fort utile pour entendre (lire) enfin cet Anonyme chéri réclamer lui aussi ce droit d'être si parfaitement humain.
.
Avec tout mon amour et mon appréciation je t'embrasse et je sais que tu comprends.

Anonyme a dit…

Je savais pas ou écrire mon nom...lol
Je pensais que personne lisait les commentaires moi.

Jeune Homme a dit…

Hum.. C'est pas tout le monde qui les lis mais.. Yen a qui le font :)