If I was invisible...Wait, I already am !

24.10.07

Scelta

"L'orientation sexuelle n'est pas un choix."

.

Voici ce sur quoi une campagne de sensibilisation italienne table pour faire avancer une cause encore très mal vue de par le monde. On l'oubli souvent ici mais c'est au Québec que l'homosexualité est le mieux accepté partout sur la boule bleue.

.

Vous vous doutez, cette campagne est décriée par plusieurs personnes...
.
Moi je dis simplement Congratulazione !!!

11 commentaires:

Pierrot Lapin a dit…

bonsoir

je suis pas un scientifique. Mais l'instinct sexuel part des stimulus du cerveau. Ce n'est pas quelque chose de culturel puisque l'homosexualité se retrouve chez les grands mammiferes parfois (singe, wapiti, dauphins). Donc on a affaire de quelque chose de biologique et de non-voulue. Comme je n'ai pas choisi de devenir hétéro et toi pas choisi homo. je crois que l'homosexualité c'est un simple fait statistique. Comme il y a des gauchers et droitiers. Comme il y a des yeux bruns, des fois des bleus, des noirs.

Supposons que les femmes hétéro naissent avec une psyché "féminine" et un instinct sexuel attiré par les hommes. Supposons alors que la psyché sexuelle féminine est comme la couleur des yeux. Autant un homme qu'une femme pourrait en hériter mais avec un taux de réception de 1 sur 10 pour les hommes. Un homme pourrait théoriquement hériter d'une psyché féminine, dont un instinct sexuel attiré par les garcons. Ca n'enleverait pas l'identité male du gars, il se verrait comme un male, meme parfois tres male. Mais sa psyché féminine lui donnerait plus un attirance vers les hommes.

Ces tous ces morceaux hérités un peu partout qui font des humains plus ou moins complexe.

La nature elle fait pas d'erreur, elle essaie toute les possibilités. Dans le sac de probabilité, la psyché féminine a 1 sur 10 de se retrouver dans un homme, parfois ca arrive. mais ce n'est pas un erreur de la Nature comme le crois les homophobes mais juste un fait mathématique dicté par le hasard de la vie. Il y a pas de bons ou de mauvais modèles d'humains mais juste une multitude de possibilités que la Nature essait.

personnellement, je vois ca d'une facon ouverte de ce que me dis la science (la fameuse expérience de Mendel avec les pois de couleur). La vie donne une multitude de types humains, des gros, des petits, des foncés, des foncés... l'homosexualité fait partie de cette diversité qu'offre la vie.

La nature elle est pas heugénique, elle cherche pas a produire l'Homme parfait hétéro, blanc, blond et nazi. Sinon on ressemblerait tout a des aryens.C'est la preuve en soi que la Nature aime la diversité parce que si elle considererait l'homosexualité mauvaise, elle arreterait de produire des homosexuels. Mais le taux d'homosexualité depuis l,aube des temps semble etre stable. Signe que l'homosexualité est un fait normal.

J'espere que tu comprend le sens de mon texte.

Anonyme a dit…

Aye le jumeau! :P Cette affiche est une conception de Cossette Communication, on l'a fai faire pour la campagne de la journée nationale de lutte à l'homophobie 2004. Mais ils ont choisi finalement de mettre le bébé dans le cadre rouge en première affiche pour le québec (mais moi j'aime mieux celle-ci).. De la même soumission il y a avait également le Homoseul, qu'on a tout de même gardé pour Gai-Écoute. Heureusement plusieurs ong ont pu bénéficié de celle-ci, ici et ailleurs comme on le voit bien! :)

Anonyme a dit…

Concernant la critique,

Je devais également critiquer cette affiche, plutôt convaincre mes collègues qui semblaient rétissants à cette image de sensibilisation :

1-Nous avions un plan thématique sur 5 ans, 2004 étant la famille, un champs relativement large, parents gais, homosexualité d'un jeune, homoparentalité, etc. Le bébé est une image présente dans chacune des familles, du fait que tous ont déjà été bébé.

2-Un bébé naissant (celui-ci a 12 jours en passant!) nous ne pouvons ni savoir son sexe, son origine exacte (nous amorcions le processus d'une journée internationale de lutte à l'homophobie)

3-Il ne faut pas oublier le but, soit sensibiliser, attirer le regard, choquer, débattre, celle-ci convient parfaitement à la situation.

4-Le bracelet d'hopital fait également référence à l'étiquettage que chacun a vécu en relation à son orientation.

5- Point de vue logique, concernant la « famille » nous ne pouvons pas faire une affiche pour chaque situation où l'homosexualité est présente dans une famille, mettez 50 000$ par idées et c'est possible, celle-ci réunit le tout et moi c'est le genre de provocation que je trouve intelligente.

résultat ... bien vous voyez! eh que le monde est petit

Maphto a dit…

Pensez-vous vraiment que l'homosexualité est un état statique ? Bah voyons, il m'arrive de temps à autre de trouver une fille séduisante et attirante bien que je sois gai.

Pierrot Lapin a dit…

Ben tu est peut-etre bisexuel Maphto. La nature comme je te l'ai dit essaie toute les possibilités au lieu de se limiter a un. Aimer les 2 sexes c'est comme presque le modele optimum! Les chances de rencontrer sont alors de 10 sur 10 plutot que 9 sur 10 ou 1 sur 10. La Nature elle tend pas vers un modèle mais une variété infini de modèles. C'est comme les races, il y a pas des races pures (genre noir, blanc, etc...) mais plus un genre de palette presque infini de couleurs. Voir le livre de Albert jacquart, "Éloge de la différence".

Il y a des:
des hétéros
des homos
des bisexuels
d'autres variante aussi. Genre la mentalité "shemale" avec un joyeux mélange de tout.

Mais meme la il y a des "hétéro limite", qui pourrait facilement passé a l'homosexualité et vice-verca. Une infini de possibilités. On peut pas vraiment caser un humain dans une cas. Meme entre hétéro on a des gouts sexuels différents. Des fois on aime tel affaire et moins tel autre, on est attiré vers un type femme et pas une autre. C'est plate a dire je crois que nous sommes programmé génétiquement en quelque sorte. L'instinct animal est beaucoup plus fort en amour que la froide raison.

C'est comme l'expérience des pois de Mendel et tu obtient plein de combinaisons. Mais des variantes peuvent revenir plus souvent.
Noir Blanc
Noir Noir
Blanc Blanc
Blanc Noir
etc... Mais en génétique le mélange est encore plus compliqué que ca.

Tout les gouts sont dans la Nature et la Nature essaie vraiment tout.

J'aime cela parlé de ca. L'humain sans sa complexité me fascine.

Maphto a dit…

En fait, il n'y a pas de noir et de blanc en soi. Ce sont des gradations dans la peau des gens et il y a des dizaines de variantes entre les deux. Les noirs et les blancs ne sont que des constructions sociales qui servent à définir les « races ». Pour moi, c'est la même chose pour l'homosexualité. C'est plus une construction sociale qu'autre chose. Il y a de l'homosexualité chez les dauphins, les babouins, et puis ? Peut-on leur reprocher de vouloir se faire un peu de plaisir.

Ps : je ne suis pas bi.

Pierrot Lapin a dit…

C'est en plein ca M. Maphto. C'est en plein ce que jacquart dit. Il parle de génotype (notre bagage génétique) et phénotype (ce a quoi on ressemble). Vous etes peut etre pas bi mais si on vous met sur un genre de gradateur de "sexualité" vous seriez peut-etre entre homo et bi... Comme la palette de couleur. Il n' a pas cloisons strictes la-dedans. Une immense variété de gouts. Si vous trouvez une fille attirante c'est qu'il y a quant meme une petite partie de la psyché "homme hétéro" en vous sinon vous lui trouveriez aucune attirance. Vous avez le droit de pas etre d'accord avec ce que je dis.

Pierrot Lapin a dit…

J'avais lu un bon livre le le bisexualisme ,"les nuits fauves" de Cyril Collard. Le gars la-dedans passe des gars aux filles sans problemes. Il y donc une psyché sexuelle qui contient les 2 attirances possible réunies. Ils ont fait un maudit bon film avec ca, ca a gagner des prix mais Collard est mort du SIDA quelques jours avant de recevoir son prix.

Maphto a dit…

Pierrot Lapin : Pour la dernière foi, je ne suis pas bi. :)

Pierrot Lapin a dit…

Je sais. Mais si tu trouve des femmes attirante ca doit vouloir dire de quoi. L'attirance est une programmation.

Pierrot Lapin a dit…

Je sais. Mais si tu trouve des femmes attirante ca doit vouloir dire de quoi. L'attirance est une programmation.