If I was invisible...Wait, I already am !

31.10.07

Songe Nocturne

Plus tôt cette semaine un ami à moi et Coloc est venu prendre un verre en soirée à la maison et nous a raconté un truc assez étrange. Par trois fois il s'est réveillé au milieu de la nuit pour apercevoir la silhouette d'un enfant installé au coin de son lit, neutre et silencieuse. Sans être menaçante cette présence dérangeante en est venu à troubler son sommeil d'une façon marquée.

.

Suite à son récit une discussion animée portant sur les esprits, manifestations succubes et autres s'est déroulée dans le but de définir, rationaliser voir, cette manifestation. Sans résultat probant.

.

Coloc aime bien ces histoires. Moi aussi. Nous sommes tous les deux sensibles à ces questions pour des raisons que je m'abstiendrai d'expliquer ici.

.

Cependant je dois dire que cette brève histoire m'a affectée plus que je ne croyais à la base.

.

La nuit dernière le Jeune Homme dormait d'un sommeil profond, seul dans son lit. Bien qu'il dorme habituellement face au mur séparant sa chambre de celle de Coloc il était cette fois allongé face à la fenêtre donnant sur la rue et l'Église St-bougon des Martyrs.

.

Dans son sommeil le Jeune Homme a noté que quelqu'un ou quelque chose passait au pas de course sur le trottoir de l'autre côté de la fenêtre au pas de course vers 5h00 du matin.

.

Quelques minutes plus tard le Jeune Homme sens que quelque chose cloche. Monsieur Barbecue essaie de monter dans le lit, il gratte le bord du matelas dans son dos.

.

Toujours dans son sommeil le Jeune Homme sait que c'est impossible. Monsieur Barbecue, son chien, ne reste plus avec lui depuis 1 an et demi.

.

Il réalise alors que quelqu'un est assis sur le bord du lit. "Comme une mère qui s'assoit sur le bord du lit de son enfant durant son sommeil" pense-t-il.

.

Pourquoi cette sensation? Parce qu'une personne de taille normale par rapport au Jeune Homme ne pourrait faire s'enfoncer le matelas aussi profondément. Il le sait, il l'a essayé ce matin. Il devrait peser plus de deux fois son propre poids pour creuser le lit comme l'autre l'a creusé la nuit dernière.

.

"Je rêve".

.

Pensée concrète et rassurante. Mais il y a encore quelqu'un d'installé à proximité de lui, sur le bord du lit. Le Jeune Homme n'a pas peur, mais il ne comprend pas.

.

Il essaie de se réveiller. Combat extrême qui lui demande toute ses énergies, le Jeune Homme est prisonnier de son état de torpeur.

.

Au prix d'un effort herculéen le Jeune Homme réussi à bouger la main gauche un peu. Rien de plus, il dort toujours. La présence est toujours là, le poids au bord de son matelas ne sourcille même pas. Si c'était le cas il le sentirait.

.

C'est avec un grognement d'effort que le Jeune Homme réussi à s'arracher de sa léthargie après plusieurs minutes d'un combat qui le laisse trempé de sueur et le coeur battant.

.

Il n'est pas trempé par la peur. Son coeur ne bat pas à ce rythme effréné pour cause d'effroi. Seulement l'effort physique intense pour atteindre l'éveil.

.

Il est seul dans sa chambre. En s'éveillant il s'est tournée avec tellement de force qu'il en a arraché les draps du lit.

.

Seul dans le noir il rationalise son rêve mais... Il n'y arrive pas. C'est là que la crainte s'installe. Cette incapacité à "revenir", a penser en adulte, a ne pas accorder d'importance à cette sensation de présence qui n'est plus.

.

Un peu honteux après une dizaine de minute de tergiversation avec lui-même le Jeune Homme s'est levé et a allumé le plafonnier de sa chambre. Il ne l'éteindra qu'avant de réussir à s'endormir de nouveau... Lorsque le soleil se lèvera longtemps après.

.

Une présence qui n'était même pas menaçante, une sensation anodine mais déplacée. Quelques minutes d'un combat contre le sommeil et une nuit chamboulée.

.

Il sait que l'histoire de son ami l'a portée vers ce songe chimérique mais il ne peut s'empêcher d'ajouter un "mais"....

6 commentaires:

Maphto a dit…

Salut, je fais souvent ce genre de rêve dont il est impossible de se réveiller. Je pourrais te raconter des trucs mais je ne sais pas si ça t'intéresserait...

En fait, selon Robert Monroe le sommeil est favorable à la projection astrale. Lorsqu'elle est mal contrôlée, elle peut donner ce genre de phénomène.

Si tu « ouvres » ton esprit à l'au-delà, au ouija, etc., tu peux entrer en contact avec ces entités négatives. Selon moi, nous sommes sur terre beaucoup plus proche du bas-astral que des plans élevés. Il y a ainsi bcp d'esprits parasitaires qui peuvent s'accrocher aux médiums amateurs. Si jamais un de ces esprits te colle, demande-lui de partir fermement et il devrait s'en aller...

Bon, je sais que mon discours à l'air de sortir d'un livre gothique mais bon... J'assume ce que je dis.

Pierrot Lapin a dit…

Je te comprend un peu Jeune Homme mais il arrive des choses pire que ca... Je vis des fois des expériences disons le assez terrifiantes. Ca m'arrive juste quant je me couche sur le dos, jamais quant je me couche en position "foetus". En gros quant je me couche sur le dos, a chaque fois et tres rapidement, je sens un poids sur moi et je manque d'air. je sens un genre d'oppression comme quant quelqu'un t'écrase mais je vois rien. En fait, j'ai trop peur pour ouvrir les yeux. J'ai aussi une sensation tres forte de présence. Je deviens
aussi comme paralyser quant ca arrive et il faut vraiment que je fasse un gros effort pour genre, bouger un bras et me réveiller. Je me sens "sortir" quant ca arrive et
"abandonné". Une sensation vraiment épeurante. Quant je me réveille je sens encore la présence mais en moins pire. Une fois en pleine nuit je me suis réveillé a cause de ca et j'ai eu vraiment la chienne, je voulais meme aller voir un pretre de ma
paroisse la nuit meme et le réveiller pour lui demander de me protéger de ca. Pourtant je crois pas en Dieu.

Je n'ai pas de religions, je ne crois au Diable ou a Dieu mais je crois que le monde spirituel a prévu toutes les possibilités aussi, au meme titre que la vie...
Je crois a ca aux succubres juste par ce ca m'est arrivé. Les psy appelent ca, "l'apnée du sommeil" pour rationaliser. Je peux bien croire, un probleme respiratoire. Mais la sensation de présence, elle vient de ou? Et la sensation de se faire comme embrasser et aspirer? Je suis certain que je que je dis, c'est arrivé a certains de tes lecteurs. Je vais te dire quant ca t'arrive t'a peur et les sueurs froides te prennent.
A mon frere aussi il lui
est arrivé des choses de ce genre mais il me dit juste qu'il a eu des hallucinations...
Une fois il a vu quelque chose et il a levé du lit bien raide comme il m'a dit.

Dans le vieux temps ils appelaient cela des "succubres" ou des "Mares". La en 2007
on donne des pilules et on dit va te coucher il y en a pas de problemes. Je pourrais dire une autre chose que j'ai vécu mais vous me croiriez pas. On se demande ce que ca fait dans la vie "normale" des choses comme ca.

Pierrot Lapin a dit…

Ca ressemble a ca mais en plus pire:

http://www.mmt-fr.org/article107.html

Waitress a dit…

Je comprends un peu ce qui t'es arrivé, Jeune Homme. La semaine dernière, j'ai rêvé que je dormais sur le sofa (ce qui était le cas) et que quelqu'un entrait chez moi, puis s'assoyait au niveau de mes jambes. Dans mon rêve, j'avais trop peur pour regarder et lorsque je me suis éveillée, en pleine torpeur, j'osais à peine bouger. Il m'a fallu plusieurs minutes pour en revenir et décider d'aller dormir dans mon lit. Étrange quand même ce type de rêve. Ça fou la trouille. Et c'est bizarre, ça semble se produire souvent ces temps-ci....

Jeune Homme a dit…

C'est surtout que je me souviens tellement de la sensation physique et du détachement par rapport à celle-ci ..

Anonyme a dit…

Bonjour !

Je vous invite a regarder sur le net les pages parlant de la paralysie du sommeil. Les sensations decrites (ecrasement-sensation de presence) sont typique de ce phenomene. Moi meme en fait l experience assez frequemment, et je sais que ce n est pas agreable du tout.
Bon courage !
Jean