If I was invisible...Wait, I already am !

30.11.07

À qui de Droit

La prochaine fois que tu vas aux toilettes tire la chasse, espèce de grosse truie dégeulasse!
.
Ceci était le 300 texte du Jeune Homme. Restez à l'antenne pour d'autres histoires totalement folles et débridées !

27.11.07

Histoire de Job

Le Jeune Homme était tout heureux la semaine dernière. Il venait de recevoir un téléphone d'un employeur potentiel pour une entrevue pour samedi, 15h30.
.
Il s'est donc présenté vêtu de ses plus beaux atours vers 15h10, pas mal en avance, professionnel à fond la caisse !
.
L'entrevue s'est déroulée d'une manière plaisante et facile.. Le Jeune Homme a obtenu le poste convoité. Du moins un essaie.. Pour le soir même, 17h00.
.
Depuis, le Jeune Homme a travaillé à tous les jours, sauf mercredi. Matin, midi, soir, il surfe sur les plage horaire pour en voir le plus possible.
.
Qui dira après qu'il est difficile de se trouver un job ?

26.11.07

The "F" word



The "F" Word.. Vous connaissez cette expression anglaise ? The "F" word est la façon socialement acceptable de parler du mot "FUCK". Personnellement la Prof d'Anglais m'a apprise une version beaucoup plus divertissante et polivalente.. Plus adaptée a nos mode de vie aussi.


.


Vous vouliez connaitre la suite de l'histoire entre moi et ce p'tit blond que je trouve tellement de mon goût ? Je vous sais des milliers, des millions peut-être à l'heure qu'il est, bouche ouverte devant vos ordinateurs, tenaillés par le suspense intolérable laissé par mon dernier texte sur le sujet.


.


N'était pas d'un naturel cruel ou mesquin je vous raconte donc la suite..


.


.


.


J'ai presque le goût de vous faire attendre encore un peu en fait. Ha pis non !


.


He told me the "F" Word. Pas fuck non..


.


FRIENDS.


.


And I had a though about the real "F" word. FUCK YOU !


.


Que voulez-vous, j'suis charmant, j'suis gentil, j'suis intéressant.. Mais j'suis pas assez "musculeux" pour plaire semblerait.


.


Alors sur cette chute invraisemblable ou mon coeur crie AMEEEEERTUUUUUUUUME !!!, je vous laisse.


.


Je vais de ce pas perdre ma vie dans un gym en me shootant dans l'cul à la créatine.


.


Être fidèle à sois-même est un concept tellement passé de mode anyways !

23.11.07

Blonde Histoire

Le Jeune Homme sent ses mains devenir moite. Beau Gosse, à ses côté, semble sentir sa contagieuse montée d'adrénaline. Il cherche des yeux la source de ce soudain trop plein de stress, comme de l'électricité statique autour de son ami.
.
Rapidement son regard accroche la source de cette overdose d'énergie mal contenue. Le P'tit blond chemine vers eux.
.
Beau Gosse le connaît. Il connaît aussi ses amis. Qui sont les mêmes.
.
Notre Jeune Homme, qui savait que son crush serait de la parti ce soir là, s'est composé un visage de circonstance. Du moins il souhaite.
.
Très absorbé par son Jack-7Up (double), il fait semblant de rien. Dieu qu'il est pas doué pour ça.
.
Et le P'tit Blond d'embrasser le Jeune Homme sur les joues. Jeune Homme qui rougit dans son jack. Double.
.
Tous ces hommes de passer, dans une mascarade parodique du speed dating. Tous ces hommes de courtiser ce p'tit blond. Et ce Jeune Homme de discuter avec les pailles de cet autre Jack-7Up double tout en regardant le spectacle. Celui sur la scène.
.
Beau Gosse de pousser Jeune Homme contre le p'tit blond. Jeune Homme de se retenir après son Jack. Double.
.
Le P'tit Blond à côté du Jeune Homme, coude à coude, épaule contre épaule. Ils parlent, ils rient. Ils s'amusent. Ce soir ils boivent,vivent et ils sont Jeunes.
.
Ce soir tous les espoirs sont permis. Mes espoirs.
..
Beau Gosse, Jeune Homme, le P'tit Blond et leurs amis qui dansent en bas. Le Plus Petit de Nos Amis qui s'est joint à nous danse aussi.
.
Et tous ces hommes qui passent et tournent autour du P'tit blond, oiseaux charognards en quête de chair fraîche. Jeune Homme qui se sert de son verre comme d'un bouclier contre les assauts d'un démon autrefois appelé Jalousie.
.
Et le Jeune Homme de quitter vers les 2h30 du matin après un bref échange avec ce P'tit blond.
.
"Je sais qu'on ne se connait pas beaucoup mais.. J'te trouve vraiment de mon goût."
.
Et le Jeune Homme de quitter avec Le Plus Petit de Nos Amis, fébrile, anxieux devant tout ce qui pourrait et pourra être.
.
Ce soir là le Jeune Homme s'endormit contre son incertitude, son plus fidèle amant depuis plus de 23 ans..

22.11.07

Lohan Drunk &Karaoké

Moi et le Plus Petit de Nos Amis sommes en train d'en faire une tradition. Tous les mercredi soirs nous allons au Karaoké du bar. Verbatim, un ami à nous, est souvent de la partie. Beau Gosse aussi. Tout les éléments pour que chacun de ces mercredi que l'on veut toujours raisonnables virent en party quoi !
.
Hier n'y a pas fait exception.
.
Nous sommes arrivé au bar vers les 22h30, prêt pour une autre folle soirée. Le Plus Petit de Nos Amis ne travaillait pas le lendemain, moi non plus.
.
C'est sous les hurlements des chanteurs amateurs, sur fond musical de Julie Masse ou René Simard, que les pichets se sont succédés, chacun y apportant sa contribution, les verres s'emplissant et se vidant au rythme de nos coups de coeurs et de nos coups de brosse.
.
Des éclats de rire aux confidences les minutes sont devenu des heures et les pensées des paroles. La soirée s'est d'ailleurs terminée debout sur les cubes, sur le stage, nos corps encore jeunes et fermes possédés par la musique et l'envie de s'éclater jusqu'au dernier instant.
.
Vers les deux heures nous avons quittés l'établissement, laissant Verbatim en cours de route. Le Plus Petit de Nos Amis et moi avons fait venir une pizza chez lui. Pour une raison obscure il s'est à un moment mis à faire la poule au téléphone avec la réceptionniste du Stratos, me laissant profondément perplexe. Il est comme ça !
.
C'est finalement vers les 4h15 que le Jeune Homme s'est endormi chez lui, Lohan Drunk, en rêvant de tout ce qu'avait été et de tout ce qu'aurait pu être cette autre belle soirée ! :P

.

19.11.07

Histoire de Brunch

C'était une bonne idée. Une très bonne même.
.
Dimanche dernier Le Plus Petit de Nos Amis organisait un brunch chez lui. Des amis, des connaissances, il faisait s'entrechoquer ses mondes pour le plus grand plaisir de tous et chacuns.
.
Ce genre d'évènement reste toujours un peu éprouvant pour la personne qui l'organise. On veut que tout soit parfait, que tout le monde s'amuse, etc. Je lui lève mon chapeau, ce fut un franc succès !
.
J'ai donc décidé à mon tour de convier une douzaine de personnes à bruncher chez moi Dimanche.
.
Coloc, Chouchou, La Prof d'Anglais, Le Plus Petit de Nos Amis, Princess, le Réceptionniste, Dorris, la "date" du Plus Petit de Nos Amis, le chum de Coloc, le P'tit Blond que je trouve toujours aussi charmant et le Jeune Homme se sont donc retrouvé pour une journée fort sympathique "live" from the Basse-Ville.
.
Bien que le Jeune Homme ai été assailli par le doute lorsque ses yeux se sont ouvert à 9h00 du matin ce dimanche là, soit pas tout a fait 4 heures après s'être couché, tout s'est déroulé de façon détendue et conviviale.
.
La Prof d'Anglais et le Plus Petit de Nos Amis m'avaient proposé leur aide, je leur avait donc demandé d'arriver vers 11h00. Technique machiavélique s'il en est une, je fais pratiquement toujours la même chose lorsque j'invite des gens à venir chez moi et qu'on me propose de l'aide.
.
À 11h00 tout était déjà prêt, vous devinez. Le Jeune Homme aime être seul dans sa cuisine. Et puis yavait rien de très compliqué à faire.
.
Dorris s'est pointé vers midi, avec une bouteille d'Amarula. Après tout un brunch c'est un déjeuner tardif ou il est socialement bien vu de boire de l'alcool non ?
.
Ensuite est venu le P'tit Blond. Pointe de nervosité, he's so damn cute. Souriant, le regard franc, vif d'esprit, le Jeune Homme n'a pas regretté une seule seconde sa présence, bien au contraire. Il faudra vraiment m'botter l'cul voir si l'intérêt est réciproque.
.
Les autres sont venus, dans l'ordre et le désordre. Ces gens qui parfois se connaissaient de vue, parfois pas du tout, ont échangés et se sont tous amusés. Les regards complices, les sourires détendus, les pointes et les conneries se sont succédés à un rythme infernal.
.
On a fait maison vide vers 17h00, sauf pour la Prof d'Anglais qui est restée encore un peu, faire le cool off du week end, parler de tout et de rien, apprécier les minutes qui passent.
.
le Jeune Homme avait oublié à quel point il est épuisant de recevoir autant de gens, même quand on est habitué, même quand on y met peut d'effort. Le simple fait de voir tout ses gens dans votre appart vous draine votre énergie. Vous voulez satisfaire tout le monde. Mais quelle belle fatigue par contre.
.
Résumé du Brunch: A TOTAL BLAST !
.
Alors, à qui le tour de recevoir ?

15.11.07

Amour & Trahison

Drôle de titre s'il en est un. Pourtant, lorsqu'on y pense un peu, on pourrait facilement en venir à croire que ces deux termes sont intimement reliés.
.
Vous vous souvenez de la Pride Party chers lecteurs?
.
Je vous avais promis un fabuleux récit de ce week end qui, je le pense encore, fût un blast total. Rarement autant de plaisir ne s'est concentré en aussi peu d'heures.
.
Pourtant, j'ai interrompue le récit à l'époque par incapacité de le terminer. Le week end avant été entaché par l'Amour et la trahison.
.
Un ami proche, un autre moins. Un ex, beaucoup de sentiments.
.
Un ami qui perd voit une personne lui couper l'herbe sous les pieds. Une personne qu'il estime. Estimait.
.
Et tout le malaise engendré par les jeux d'ombres et les non-dits. Par ce que tout le monde a vu et n'a pas vu,. ce qu'on a deviné et ce qu'on a su.
.
Et puis deux amis qui ne se parlent plus. Un couple nouveau, loin de tout et de tous, esseulés dans leur amour récent qu'on leur souhaite durable malgré tout. Amertume d'une trahison en quelque sorte. C'est le classique, on doit l'admettre.
.
Et puis encore une fois. Un ami proche. Un autre moins. Ils sont colocs.
.
Et l'ami proche d'apprendre que son coloc se tape son ex depuis quelques semaines déjà. Le geste pourrait être répréhensible. Il pourrait l'être moins. C'est le secret et la trahison, ce sont les mensonges et les non-dits, c'est dans l'ombre que la problématique prend de son ampleur.
.
Mais où s'en va le monde? Ou sont allés la confiance et le respect ?
.
Probablement qu'ils sont parti ensemble, amoureux, esseulés, laissant seuls derrière eux le reste des obligations que tous et chacun ont envers les gens qu'ils aiment.
.
Mais s'ils en viennent à se quitter, ils voudront revenir. Sauf que..
.
Si la confiance et le respect s'en sont allés main dans la main, ils ne pourront pas revenir l'un sans l'autre. La confiance n'existe pas sans respect, et le respect n'a aucune valeur sans confiance.
.
Comme ces deux couples qui autrefois ont eu figure dans nos vies et qui, s'ils venaient à vouloir faire un come back auraient bien de la difficulté à se réapproprier la place qu'ils ont laissé vacante lors de leur départ fracassant vers le pays de l'amour et de la trahison.
.
Dans le grand cercle de la vie, au côté du Syndrôme Pernicieux le Jeune Homme ajoute donc aujourd'hui la ronde de la Confiance, du Respect, de l'Amour et de la trahison. Ensemble ils dansent dans la vallée des Ombres, baignés de la lumière jaunâtre des secrets, foulant de leurs pieds l'herbe la plus amère qui puisse exister sur terre.
.
Aussi amère que les souvenirs qu'ils laissent derrière eux.

14.11.07

Facebook ou Loft Story version Gore

Tout le monde connait Facebook. Ou du moins, tout le monde ayant eu quelque contact que ce soit avec le monde dit civilisé au cours des derniers mois devrait en avoir entendu parler.
.
Est-ce que je suis le seul à avoir un point de vue ambigue par rapport à ce monstre d'information qui étend jour après jour ses tentacules dans nos vies publiques et privées ?
.
Je veux dire, j'suis rendu avec une centaine d'"amis facebook" et pour la plupart d'entre eux je ne les connais qu'à peine.
.
Des amis facebook. Des gens que je croise au bar à toute les semaines et qui m'accordent à peine un regard. C'est pas des amis ça.
.
Des gens qui s'ajoutent dans ma liste parceq u'ils m'ont trouvé cute et que je suis l'ami facebook d'un de leurs ami que je connais à peine. C'est pas des amis ça.
.
Des gens du secondaire que j'ai perdu de vue sans jamais vraiment leur avoir accordé d'importance et qui ressurgissent tout d'un coup dans ma vie comme si nous nous étions un jour vraiment apprécié. Dans quel but ?
.
Et puis toutes ces photos de moi qui apparaissent sur des dizaines de pages. Ces liens entre toutes les personnes que je connais qui sont mis en évidence, obscène mise en évidence de la petitesse du monde
.
Ce lien entre moi et mon blog sur le profil d'autres personnes dans un pas de plus vers la destruction d'un anonymat plus que relatif avec les jours qui s'additionnent.
.
Je sais pas. J'peux pas m'empêcher d'éprouver un certain malaise face à la facilité avec laquelle toute personne peut avoir accès aux détails intimes de notre vie grâce à cette pieuvre sociale virtuelle qu'est déjà devenu Facebook. Tout le monde connait tout le monde, tout le monde a des liens avec tout le monde, tout le monde parle avec tout le monde de tout le monde et publie des photos et des informations sur tout le monde comme une gargantuesque parodie d'un loft story cheap ou seul les hystrioniques et les inconséquents trouvent leur compte.
.
Vous facebook, vous en pensez quoi ?

11.11.07

Si un arbre tombe...

Si un arbre tombe dans la forêt et que personne n'est là pour l'entendre, fait-il du bruit ?
.
Aucune idée. Par contre la dernière fois que c'est arrivé c'est à cet endroit même qu'ils ont bâti Shawinigan-Sud, ou reste mon paternel. Je viens d'y passer trois jours et laissez moi vous dire une chose. Tout ceux qui considère la Vieille Capitale comme un gros village n'ont jamais été là-bas !
.
Lorsque je suis arrivé jeudi soir les embrassades ont vite laissé place aux reproches d'usage, technique subtile pour vérifier la stabilité mentale de la famille.
.
"Tas pas grossi !" ( JALOUUUUUUUUUUUUSEEEE !!!)
.
"Ouan, tu descends pas souvent !" (Ma mere a un auto. Mon père aussi. Mon frère aussi. Je suis a pied. Qui est la cruche qui se tape trois heures et demi d'Orléans Express pour descendre au crick d'Ovilla Pronovost ? Dans l'mille !
.
Couché tôt par ennuie, levé tôt par obligation, la vie en région n'a rien de reposante. Le Jeune Homme s'est depuis longtemps déconnecté de cette famille qu'il a probablement quitté trop jeune.
.
En dépit de son amour pour eux il n'a qu'une seule envie. Retourner chez lui, là où il se sent compris, là ou chaque question polie ne lui semble pas un moyen détourné de le piégé, là ou il n'a plus peur de décevoir.
.
Il devait y aller. Le Jeune Homme n'est pas passé voir sa famille quand la tourmente a frappée et que son frère a décidé que la poudre d'étoile ne ferait plus briller son firmament. Il a eu peur, il l'avoue bien humblement. Peur que sa mère frappe ou tout va bien pour décompenser de ce qui ne marche pas. Peur de servir, encore une fois, de messager entre ces parents qui ne peuvent, ne veulent, pas se comprendre. Peur de perdre l'équilibre si chèrement acquis, aussi égoïste que sois la démarche.
.
Peur d'avoir peur aussi peut-être. Peur de pleurer. Peur que ses propres problèmes et frayeurs ne sortent sur le coup de la pression et ne viennent priver son tout petit frère de toute cette aide dont il avait tant besoin et qu'il avait tant tardé à demander. Peur de vivre et mourir. Peur d'être pour la première fois un membre entière de cette famille dont il a tellement voulu se discocier.
.
Retourner a Shawinigan-Sud pour le Jeune Homme c'est retourner seul dans le noir, loin de ses amis, ces piliers, et faire face à tout ce sur quoi il a voulu faire une croix sans réussir vraiment.
.
C'est confronter deux parents qui sont un peu lui et beaucoup de ce qu'il ne veut pas devenir.
.
C'est regarder dans le rouge des yeux d'un petit frère qui est aussi peu doué que le Jeune Homme lui-même pour aimer.

8.11.07

Détruire Quelque Chose de Beau

Le Jeune Homme est sorti du lit de peine et de misère ce matin vers les 9h00 pour traîner sa carcasse douloureuse dans cette douche pleine de fausses promesses de rémission. C'est lors du cycle de rinçage, quand son mal de crâne est venu le rejoindre sous l'eau chaude, qu'il s'est dit que cette journée ne serait pas des plus aisée.

.

Sorti de la douche il s'est habillé avec a peu près n'importe quoi qui semblait propre. Il s'est ensuite dirigé vers la cuisine abhorrant un style audacieux mais décontracté dans le but de se faire un délicieux café, deuxième étape vers une humanité trop douloureuse.

.

Ouvre la porte du frigo. Absence de lait. Referme la porte du frigo. Prend un grand respire. Ré-ouvre la porte du frigo. Toujours pas de lait.

.

Longue chaîne de mots ecclésiastiques.

.

Jeune Homme qui met son manteau en ronchonnant. Jeune Homme qui a le goût de pleurer parce qu'une des manches est a l'envers et qu'il est seul, dans son entrée d'appart, avec un hang-over, pris dans son manteau. Réussi à mettre le manteau. Vite au dépanneur avant qu'une autre tuile ne me tombe sur la tête !

.

Ramasse une pinte de lait. Du 3.25% Coloc va en acheter ce soir de toute façon. On se gâte bon !

.

La bonne humeur du Jeune Homme à 3.25 % de son niveau habituel. Le caissier du dep qui lui dit : "Grosse veillée hier?"

.

Regard de mépris, le Jeune Homme lui lance presque son 5 $ à défaut de lui lancer des insanités.

.

Retour à la maison, café vite fait, on ramasse le stock, il faut pas manquer ce damné bus. Le Jeune Homme s'en va chez ses parents. Il a teeeeeeelllement hâte... (lire la dernière phrase avec votre ton le plus sarcastique et augmentez à la puissance 10 pour mieux comprendre )

.

Départ de l'appart, marche rapide jusqu'au bout du monde, soit la Gare du Palais. Arrive à la billetterie, un vieux monsieur sympathique me fait un sourire. Jeune Homme sourit lui aussi mais le résultat ne dois pas être probant car le visage du monsieur pâli un peu.

.

"Un aller simple pour l'enfe... Pour Shawinigan-Sud" de demander le Jeune Homme d'un voix qu'il espère neutre à défaut d'être chaleureuse.

.

"L'autobus est déjà parti par contre j'ai un dépa...".

.

"PARDON?!?!?"

.

Vieux monsieur qui recule de deux pieds de l'autre côté de son comptoir et qui se confond en excuse comme si c'était lui qui avait volé le bus pour se taper une ride à Plattsburg.

.

Longue chaîne de mots ecclésiastiques.

.

Retour à la maison.

.

C'est finalement assis sur le trône, lorsqu'un coup de coude inconsidéré a envoyé valser le rouleau de papier-toilette SOUS la vanité de salle de bain, que le Jeune Homme a vraiment pogné les nerfs.

.

Dans une position digne de la pensée "faudrait pas que personne me voit" il a décidé que cette journée SERAIT une journée merdique et qu'il se DEVAIT d'en informer le monde afin de les prévenir.

.

Car durant ces précieuses secondes ou il a retenu son esprit d'éclater, seul dans la salle de bain, à regarder son reflet dans le noir des cernes, à ce moment précis, une seule pensée concrète lui trottait dans la tête.

.

"M'semble que j'aurais le goût de détruire quelque chose de beau"
.

4.11.07

Autoroute 469

J'prends un 5 minutes de break de mon nouveau statut de sans emploi pour vous parler de quelquechose qui m'a toujours fasciné au plus haut point concernant l'univers des bars.

.

Je sais pas comment c'est pour vous mais moi, personnellement, lorsque je me déplace sur un dancefloor, j'ai tendance à essayer de déranger les gens le moins possible. Ça implique un contact physique anonyme et discret lorsque je dois demander à quelqu'un de me laisser passer. Ça implique de ne pas passer entre les gens qui parlent et/ou dansent entre eux. Ça implique m'excuser lorsqu'accidentellement j'accroche quelqu'un avec vigueur.

.

Ce genre de trucs. Parait qu'il y aurait un mot pour ça. Le civisme.

.

J'dis "Parait qu'il y aurait" parce que j'crois que j'suis une des rares personnes à connaitre la définition de ce mot de 3 syllables pourtant si facile à prononcer.

.

Ou alors c'est dans notre karma à moi et mes amis. Notre groupe est étiqueté Autoroute 469.

.

J'vois pas d'autre piste de solution. Le bar au complet passe la veillée à se foutre dans nos pattes et à se frayer un chemin, souvent de force, au milieu de nous.

.

Allez la chaîne de 2 kilomètres de lesbiennes joueuse de rugby sur l'Autoroute 469. Prochaine sortie: "Marée Basse, Moules à Volonté" 1.5 Km.

.

Les p'tits garçon de 17-18 ans qui te regardent de haut parce qu'ils ont pas encore compris qu'après 2 mois de vie gay ils n'ont rien réinventée et indépendemment d'à quel point ils sont jeunes, minces, fermes, et imberbes c'est quand même eux qui se font avoir, continuez votre chemin sans regarder personne dans les yeux. Prochaine sortie: "Amertume et Désillusion", 2.5 Km.

.

Let's go vieux monsieur qui nous regardez comme si nous étions une pièce de viande que vous pouviez vous offrir, parkez vous pas au milieu d'nous. Prochaine sortie: "Regrets et Solitude", 3 Km.

.

Gâte toi petite georgette à tapette trop saoule qui cherche son meilleur ami gay avec les yeux un peu humide. Prochaine sortie: Tête à Tête avec Mlle Crâne, 1.6 Km.

.

Et toi, oui toi, le joli garçon trop stupide pour comprendre que j'suis gêné et que j'ose pas aller te parler, monte sur le terre-plein, fait moi un beau you-turn, on pars pour une ride dont tu vas t'souvenir toute ta vie. À fond la caisse de son !

Éclat de Rire # 3498

Pigé sur Entendu à Montréal...
.
Un des enfants : Maman ! Maman ! Je veux un chien !
.
La mère : Pas un chien ! On va t’acheter un lapin à place, ça meurt plus vite.
.
Être une mère, j'voudrais être une mère de même moi !

3.11.07

And Then Again...

J'en ai pas vraiment parlé ici, j'savais pas trop quoi en penser.
.
Je savais que c'était pas pour toujours, mais ça fait quand même tout drôle au fond de l'estomac d'y penser.
.
Hier, nous avons fermé le restaurant pour de bon. C'est l'habitude, il ferme pratiquement tous les hivers. C'est pas un bon coin un coup le froid venu. Ya plus personne, on crève d'ennui, l'argent nous quitte, les clients aussi. On met la clé dans la porte, ciao bye, on se revoit le printemps prochain.
.
Jeune Homme sans emploi encore une fois. Jeune Homme qui parlait avec son Maitre d'hôtel qui disait n'avoir jamais en 30 quelques années de carrière fermé autant de resto que le Jeune Homme.
.
Bad Karma ? Allez savoir.
.
Sauf qu'il reste quand même un Jeune Homme, assis en pyjama devant son écran, encore une fois sans emploi .
.
Il n'est pas triste, il était au rendu au bout du rouleau.
.
Mais en même temps, ya cette insécurité latente qu'il contrôle avec peine.
.
Et puis ya ce chef trop de fois exécrable qui, à défaut de remercier le Jeune Homme et Jérémy, ceux qui lui sont restés fidèle jusqu'à la fin, ne les a même pas salués lorsqu'ils ont quittés l'établissement hier.
.
Ya ce manque de gratitude qui goûte la bile et qui écoeure pas mal.
.
Ya ce chef ce matin sur la boite vocale qui voulait savoir ou étaient les menus de petit déjeuner car il était seul dans son resto pour servir les quelques derniers clients de la dernière matinée.
.
Ya ce chef qui va se branler avec un gant de crin parce que ya ce Jeune Homme qui les a rangés dans l'armoire hier soir et qui ne le rappellera pas aujourd'hui pour lui dire ou ils sont....
.
Ya la douce saveur d'une petite vegeance discrète, silencieuse et justifiée.

2.11.07

Le P'tit Blond

Ya un P'tit Blond qui sort souvent au bar. L'ami d'un ami d'un ami genre... Il était assez proche d'un ex copain à moi, vieille histoire du début du siècle. 21e, on s'entend.
.
J'lui ai jamais parlé au P'tit Blond. En fait j'lui ai toujours trouvé un air un peu snobinard. Mais bon, j'm'en suis jamais formalisé. Lui et ses amis sont tous comme ça. Le genre de personne qui ne vous adresse pas la parole avant d'avoir été officiellement présentés mais qui ne font aucun effort pour que ces présentations là se produisent.
.
Alors il n'avait jamais vraiment attiré mon attention. Joli probablement, sans jamais avoir cherché à voir pourquoi. Random People.
.
Mercredi soir moi et le Plus Petit de Nos Amis on est sorti au bar pour le Karaoké. Et puis c'était l'halloween aussi. Le bar était plein à craquer.
.
Ce fut définitivement une belle soirée. Un ami à nous dont j'ai parlé au tout début de ce blog s'est joint à nous pour une autre folle soirée de bière en fût et de chanson populaire(?). Avec lui s'est joint à nous quelques personnes que je connaissais de vue ou pas du tout. le P'tit Blond était du lot.
.
Fort sympathique finalement ce type. On a discuté un peu, on a beaucoup déconné. Ce genre de personne que l'on juge trop vite sur une mauvaise impression.
.
Pas snobinard, j'm'étais trompé royalement. Avec de l'esprit, du charisme, humain comme je les aime.
.
À la fin de la soirée lorsqu'il a quitté j'étais dehors en train de planter un autre clou dans mon cercueil.
.
Il est venu me voir et m'a embrassé sur les joues avant de me dire qu'il était vraiment content de m'avoir rencontré. Jeune Homme qui rougit derrière un masque impassible.
.
bon, on est des amis Facebook là. On va probablement (pas?) bâtir une relation solide basée sur la confiance et le respect via cet outil web tout sauf utile. Nonon, j'déconne.
.
Mais bon.
.
Parfois j'me laisse à penser que ce pourrait être cool de le revoir. Parfois l'idée vagabonde dans ma tête que peut-être que...
.
Parfois j'me dis que si j'vivais dans ma tête tout serait tellement simple. Sauf qu'en bout de ligne cette phrase que j'aime à dire est beaucoup plus représentative de la réalité:
.
Bienvenue dans le vrai monde !