If I was invisible...Wait, I already am !

3.6.07

Le Mystère de la Foi.

Il est profond le mystère de la Foi, comme se plaisent à dire les membres du clergé.
.
Ou, si vous préférez, les voies de Dieu sont impénétrables, autre phrase fétiche du corps ecclésiastique.
.
Bon. Vous devez vous douter que je ne suis pas particulièrement dévot. En fait, je suis d'un profond agnostisme et si vous me parlez d'un curé et d'enfants de coeur la première image qui me viendra à l'esprit sera probablement quelques attouchements pernicieux contre la promesse d'un p'tit sac de chips YumYum plutôt que l'image d'une pieuse messe chantée.
.
Par contre, à défaut d'avoir des connaissances très à jour en ce qui concerne la chose pastorale, je peux m'enorgueiller d'une culture générale plus que raisonnable.
.
C'est donc pourquoi sans être un fidèle croyant je connais tout de même l'émission de télévision Évangélisation 2000. Vous connaissez ? Vous devez sûrement en avoir déjà entendu parler.
.
Toujours est-il que j'ai eu à quelques reprises, au cours des soirées de vendredi et de samedi, une pensée pour la chose religieuse.
.
C'est que durant ces deux soirées, au bar, l'animateur de la dite émission se faisait aller le tabernacle sur la piste de danse au son de paroles aussi cléricales que "Tonight's the night and it's only just begun. All the boys and the girls wanna fuck tonight. Gonna turn the naughty on..."
.
Tout pour atteindre le prochain pallier d'élévation spirituelle on présume.
.
Hem....
.
C'est bien vrai. Il est profond le mystère de la Foi. Les voies de Dieu sont impénétrables...
.
Sauf qu'à quelque part, j'me dis que l'animateur à sûrement trouvé quelque chose de moins profond et de plus facilement pénétrable que Dieu et la Sacro-Sainte Foi.
.
On espère juste que c'était pas en échange d'un sac de YumYum à 0.79$
.
Amen.

5 commentaires:

Mlle Escobar a dit…

miam des chips!!!

caroline.g a dit…

Sainte-Gougoune !

Anonyme a dit…

Hahaha "plus facilement pénétrable que Dieu" !!!

Putain qu't'es drôle !!!!

Anonyme a dit…

"Tonight's the night and it's only just begun. All the boys and the girls wanna fuck tonight. Gonna turn the naughty on..."
Ca fait vraiment longtemps que jessaye de trouver cette chanson, qui la chante??? Tu me rendrais un grand service ! :O)
Annie, Québec
envoie moi ca ladessus : annietrachy@hotmail.com

Jeune Homme a dit…

Cory Lee, the naughty song, darlin!