If I was invisible...Wait, I already am !

22.6.07

Célébration du 200e !

Le temps passe vite les enfants, vous avez pas idée !
.
J'ai démarré ce blogue il y a environ cinq mois. J'écris en ce moment mon deux-centième texte ! Déjà.
.
Et puis c'est drôle parce que ça coincide aussi avec le 10 000 visiteur. On aurait jamais pensé qu'il passerait autant de gens ici.
.
Pour souligner la chose, j'me suis dit que de refaire le tour de la place serait bien. J'ai donc passé les derniers jours a lire, de temps en temps, certains des trucs que j'ai écris ici.
.
C'est sur que j'voulais avoir un blog irrévérencieux. J'voulais écrire des trucs de party, des trucs pas sérieux. J'l'ai fait souvent, mais pas toujours.
.
Ya eu quelques histoires de sexe, comme Sex Story, Quand St-Foy s'en Mêle! et le Barman. Ya aussi eu des histoires de drogue avec Extasy! ou Weedeater .
.
Et puis toutes les histoires de bar, en partant de The American One, en passant par Saturday Night, 3h12 , If Look Could Kill et bien d'autres.
.
Évidemment, j'ai aussi souvent exprimé mon point de vue sur la société. J'ai parlé de politique avec The bitch is Back, exprimant même mon amour pour Pauline dans un autre texte.
.
D'ailleurs, question politique, je n'ai pas hésité à exprimer mon point de vue sur ma foi en la Nation Québécoise.
.
C'est sur que j'ai surtout parlé de moi. De mes flirts et de mes amours, que ce soit les vieilles histoires, avec Pepi, The Cute One ou l'Ange ou encore celles que j'ai narré alors même que je les vivaient. Faut dire que yen a eu quelques uns. Le réceptionniste du Début à la Fin , Yann et tout ce que ça impliquait, plus quelques autres dont j'ai parlé plus brièvement.
.
En fait, j'pense que j'ai parlé de pas mal tout. Dans la Capitale, c'est impossible à résumer.
.
J'ai même eu l'audace quelques fois de vous mentir lorsque rien de palpitant ne m'arrivait. Si certains se sont extasié devant la qualité de mes fictions, d'autres ont franchement eu la trouille parfois. L'important c'est que vous y ayez cru. Et puis, c'est pas arrivé si souvent. Ya eu Vivre en Étant Déjà Mort, la Génération Narcisse et Les Yeux dans les Yeux.
.
Trois fois sur deux cent, c'est une bonne moyenne. J'me trouve honnête !
.
Je sais que j'écris moins souvent, retour au travail et saison estivale oblige. Je fermerai pas le blog, j'fais juste écrire moins souvent, j'faisais pas de bilan pour vous dire adieu de façon détournée.
.
J'voulais juste me lancer des fleurs parce que j'suis fier de ce que j'ai écris ici, tout simplement.
.
Merci a vous, qui venez me lire, merci à vous qui commentez. On écrit pas pour être lu, mais on est content quand ça arrive. Alors en attendant le 300e, je vous dit bonne lecture !

11 commentaires:

Whakya a dit…

Longue vie à Dans la capitale! Non mais heureusement que tu ne fermes pas, je viens à peine d'arriver!!

Chocolyane a dit…

Ben moi j'écris pour être lue. C'est narcissique en criss, mais c'est ça. J'ai jamais été capable d'écrire un journal, parce que personne d'autres que moi le lisait. Si je n'avais plus de lecteurs, plus de commentaires, je fermerais mon blog.

aSelfishGirl a dit…

J'espère que tu fermera pas ton blog!!!...tsé.

Tes histoires, on en est rendu accros. Lire ton blog, c'est la première chose que je fais en arrivant au bureau, et je suis surement pas la seule.
Alors longue vie a cet univers. Peace.

caroline.g a dit…

Tant que tu vas écrire, on va lire. Saffèke... merci d'écrire ! ;o)

Stéphane a dit…

Merci pour tout ces récits JH ! On adore !

Valérie-Ann a dit…

Eh! Oh! Je sais à quoi tu ressemble, alors si tu oses fermer ton blog, t'as intérêt à vraiment bien te cacher... ;) Joyeux 200eme, et que les 200 prochains soient d'aussi bonne qualité! :)

Mentana Jones a dit…

euh... êtes-vous vraiment toujours célibataire, JH, même après 200 posts aussi... amourables - dont pour auxquels... nous vous félicitons un gros max aussi sincère que... sale???
Devrais-je vraiment vous menacer d'un a.-r. Orléans-Express avec un bouquet de violettes afriqueuses???
OU juste d'un... clin d'oeil comme... il m'arrive le plus souvent d'offrir aux cute jeunes mâles du troupeau, avec un hochement de tête qui ressemble, tout compte fait, à... une bénédiction et à un sourire???

Jeune Homme a dit…

Merci des bons mots, c'est toujours plaisant .
et pour Mentana, vous avez une parti de votre réponse dans le dernier texte que je viens de publier. Vous qui m'avez déjà dit que mon seul problème était que je suis effroyablement jeune y trouverez probablement bien des réponses..

Chouchou a dit…

Bha.. c'est pas pour écoeurer personne, mais moi j'ai la version live 24/7 du JH :D Alors telle une publicité cheap de Sears, IMAGINEZ!

Mlle Escobar a dit…

Ah té magique et té en feu aussi :)
200 posts, 10 000 visites: c'est énorme! Félicitations!
Si tu arrêtes de blogguer, je vais à québec et je t'arrache les amourettes avec une cuiller à crème-glacée, puis je les envois à kevin Federline avec la mention: 'Thanx for ruinin' Britney's life, bitch'
Le rapport? Aucun.

ta fabuleuse lectrice qui va redevenir fidèle, Mlle E.

Jeune Homme a dit…

Moi j'te trouve cruelle Mlle Escobar. M'semble que si tu veux t'opposer à moi tu pourrais le faire dans un très honnête combat de lutte dans le blé d'inde en crème en bikini à l'effigie du drapeau des USA non ? Moi entk j'trouve que c'est la meilleure façon de régler un conflit de façon adulte, posée et mature... !