If I was invisible...Wait, I already am !

8.6.07

Mise au Point

Bon. Semblerait que le dernier texte que j'ai publié ici ai fait s'enflammer les esprits.
.
Je l'ai mentionné à Maiken il y a quelques mois dans un commentaire, sous forme de blague. Aujourd'hui, je le dis de façon sérieuse.
.
Ce blog n'est pas une démocratie, c'est une dictature. Et ici, c'est moi le dictateur. C'est moi ici la seule personne qui a le droit d'exprimer des idées arrêtées et/ou blessante pour une tierce personne.
.
J'ai pas aimé le ton que les commentaires de la fiction du Mme Forget ont pris. J'ai pas aimé voir deux lecteurs s'insulter d'une manière à peine voilée ou directe. Et je veux pas de contestation de mon point de vue dans les comments de ce présent texte. Au mieux, des excuses. Au pire, un silence.
.
Ici, tout le monde à droit à son point de vue, que ce soit sur la question politique ou sur tout autre sujet. Par contre je vous demande, à vous, cher lecteurs, de réfléchir deux fois avant de publier un commentaire. Demandez vous s'il est offensant, demandez vous s'il est respectueux.
.
Posez-vous la question. Vais-je choquer quelqu'un.
.
Ce n'est pas que je veux vous censurer. Loin de là.
.
C'est juste que.... Je vous demande d'être conscient d'une réalité qui m'est propre. Je ne veux pas commencer à censurer les commentaires.
.
Sauf que, d'un point de vue objectif, tout commentaire que je laisse paraître sur mon blog est un commentaire que je cautionne. Je n'ai rien contre vos points de vue, aussi directes soit-ils. Mais je ne veux pas les endosser.
.
Il y a, à tous les jours, entre 100 et 150 personnes qui passent sur cet espace web pour lire mes textes. Et vos commentaires.
.
Donc, à l'avenir, je vous demanderais de modérer vos propos, sinon je devrai tout simplement fermer les commentaires.
.
Je commencerai pas à faire du triage, ce serait injuste. Et moi la justice, ça me tient à coeur. Dont tout le monde sait vivre et à droit de parole, ou tout le monde le perd.
.
C'est votre choix, pensez y.
.
Mais bon, juste pour faire clair, je suis encore heureux de vous savoir présent ici, je suis heureux de savoir que vous lisez mes textes et, à quelque part, je suis heureux de savoir que mes écrits peuvent déclencher les passions... J'voulais juste vous demander de faire attention.

4 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Toutes mes excuses, JH. Promis, je ne recommencerai plus... :(

Pierrot Lapin a dit…

(lapin avec les oreilles devant les yeux comme les lapins Telus)

Moi je considère juste que mépriser certaines personnes qui nous dirigent est juste un signe de santé mentale. Quant je vais commencer à avoir un sourire béas en regardant la fameuse ministre je vais commencer à m'inquiéter à mon sujet.

mes excuse à V-A et JeuneHomme. Je suis pas venu ici pour polluer le forum de JeuneHomme mais juste pour montrer mon mépris le plus profond envers un certain parti politique et ses sbires.

caroline.g a dit…

Damn right, boy.

Jiji a dit…

Ainsi soit-elle, la paix dans la cabane et allez, hop, allez en paix, mes très chers frères et très chères soeurs, la messe est dite!