If I was invisible...Wait, I already am !

1.6.07

Le Bussboy

Au bar ya des bussboys. Habituellement ils sont deux pour faire la soirée du jeudi au dimanche. Avec les 4 salles et la terrasse, ils ont amplement de quoi s'occuper.
.
Je sais que c'est une question de perspective mais plus les années passes, plus je trouve qu'ils sont jeunes. En fait, c'est pas le cas. C'est juste que c'est moi qui vieilli tranquillement pas vite. Eux qui ont déjà été plus vieux que moi, lors de mes premières armes à 16-17 ans, ont par la suite été des gens de mes âges. Et puis, aujourd'hui, ils ont quelques années de moins que moi.
.
Les bussboys, c'est toujours des p'tits gars de 18-19 ans. Parfois ils font 1 an. Parfois même pas. Tu fais pas une carrière de bussboy.
.
Travailler de nuit pour un salaire assez moyen, en plus de dealer avec les gars saoul, c'est pas intéressant. Le faire en courant dans un bar tout en escaliers, c'est juste une raison de plus pour trouver l'emploi chiant. Le faire avec des caisses de 24 dans les bras, ça aide juste à te dire que tu veux pas faire ça de ta vie. Te faire considérer comme un objet qu'on peut toucher à volonté par certains clients, c'est ce qu'il manque vraiment pour te convaincre de faire quelque chose de valable de ta vie. Ils ne restent pas.
.
C'est pas des barman. Ils font pas assez d'argent pour payer le manque de respect dont ils doivent faire preuve envers eux même pour bien faire leur travail.
.
Le dernier bussboy en liste est arrivé au début de l'année. Un parmi tant d'autres, gêné, cute sans être remarquable, trop discret pour être marquant.
.
Finalement, il est pas mal vieux pour faire ce boulot là. Il a 21 ans, c'est pratiquement un ancêtre comparativement aux autres bussboys qui ont transporté toutes ces bouteilles depuis 20 ans au bar.
.
Mais bon, faut comprendre. affirmé depuis seulement 1 an et demi, avec une année complète de vie de couple à l'intérieure de ça, il a quelques croûtes à manger le petit. Le milieu, il connaît pas ça. Il part à égalité avec ses collègues qui eux, ont 18 ans.
.
Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.
.
Hier soir j'suis allé passer la soirée avec Dorris. On vit difficilement sans notre karaoké et la multitudes d'étranges qui colore ces soirées. Et yavait le p'tit bussboy qui travaillait.
.
Allez savoir comment c'est arrivé, moi et Dorris on s'est mis à parler avec à la fin de la soirée. Ils ferment toujours le bar de la terrasse une demi-heure avant les autres bars de l'établissement. Pendant qu'il rangeait bouteilles et verres, nettoyant les lieux, nous nous sommes mis à parler de tout et de rien.
.
Ya l'air gêné le p'tit. Il l'est pas. At least, s'il est gêné, j'ai rarement vu un gars gêné me coller un french de même.
.
Oui, vous avez bien lu, j'ai joué de la langue avec le p'tit bussboy par un beau mercredi soir, 3h00 last call on ferme.
.
Faut dire que j'étais passable éméché. Moi et mon bon ami Jack Daniel's avions passé la soirée en tête à tête. Tout ça pour dire que j'avions comme qui dirait pas calculé toutes les conséquences et portées de ces quelques instants de plaisirs innocents.
.
Ce soir je suis sorti avec Chouchou. C'était soir de show au Drague et nous étions tous agglutinés comme des sardines dans le cabaret pour regarder les drag queens exploiter au maximum leur hystrionisme.
.
Et puis, yavait le p'tit bussboy qui se frayais une trail tant bien que mal au milieu de la foule compacte pour débarrasser verres vides et bouteilles.
.
Le p'tit bussboy qui est passé derrière moi.
.
Le p'tit bussboy qui m'a susurré un bonsoir dans le creux de l'oreille.
.
Le p'tit bussboy collé contre mon dos, un bras autour de ma taille, la main sur mon abdomen.
.
Le p'tit bussboy tout sourire, tout câlins.
.
Le p'tit bussboy qui est revenu me parler à quelques reprises durant la soirée, toujours tout sourire.
.
Le p'tit bussboy qui est revenu à quelques reprises, tout câlin.
.
fuck.
.
FUCK.
.
Le p'tit bussboy sans expérience du milieu qui sait peut-être pas que c'était seulement quelques instants de plaisir innocent. Qui sait peut-être pas que c'était qu'un échange de salive sans lendemain.
.
fin le p'tit bussboy mais justement.
.
À mes yeux, c'est p't'être pas juste le p'tit bussboy. Mais c'est surtout ça.

8 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Et ça te ferais du mal, tu crois, d'essayer de voir si une relation à court ou moyen terme est possible, même si c'est un bussboy?

Jeune Homme a dit…

Non, ça me ferait pas mal...à moi :)

Stéphane a dit…

Pov ti chou le bussboy ! Si innocent et si naïf ! C'est tellement cute dans ce temps là ! ;)

Jeune Homme a dit…

Un employé de bar innocent et naïf...
Pourquoi pas dans l'fond. J'présume qu'un peu de naïveté doit t'aider à passer au travers de toute ces soirées.. !

Anonyme a dit…

Ah COMON ! Pourquoi ferait-il un moins bon tchum potentiel que n'importe quel carpette délavée de 24 ans qui a déjà trop traîné dans le milieu ?

Anonyme a dit…

Ah et NAN ! Je le trouve trop mignon ton busboy ! J'espère que tu vas être gentil avec !

Chouchou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Eh come on le grand :D La job est déjà assez chiante de même, avoir des dates potentielles dans le bar c'est tjr plaisant pi ça aide à faire passer la pillule :P En fait, ça puis le fait de sortir puis se faire payer pour, c'est les 2 plus gros avantages a mon goût. En plus, on est pas obligés de jouer le jeu du "barman professionnel derrière son bar inaccessible :P" Tout cas, drogue-toi pas trop avec ses apparences de naïveté pcq ça ne fait pas longtemps qu'il est dans le milieu. Étant nouveau, ça veut aussi dire qu'il veut explorer ça le plus à fond possible. Bonne chance qu'il le fasse à Qc ton bussboy, ya po les désagréments du guetto de villageois que j'ai eu a Mtl :D Ah, le drague... Ça serait plaisant aller travailler là cet été lol