If I was invisible...Wait, I already am !

19.7.07

Sauvons Jérémy !

Parce que dans la vie quand on se compare, on se console !
.
Veuillez prendre note du ton sarcastique du prochain texte. Ne me jugez pas, ce n'est pas personnel. C'est de l'opportunisme pur et simple, j'pouvais pas manquer une aussi belle chance d'écrire un délire !

Moi depuis que je sais qu'il aime lui aussi lire l'histoire de la Belle & la Bête, j'me sens comme un lien avec lui. J'ai donc décidé de dédier mon blog à Jérémy à l'avenir.

Tous les profits seront remis à la Fondation du Petit Jérémy qui vient en aide aux enfants handicapés qui désirent faire les nouvelles de 18h00 parce qu'ils sont allés chanté devant la plus haute instance d'un réseau international légal de pédophiles, j'ai nommé le chef de l'Église Catholique, le pape !

On a même une chanson thème; Pas gaie la Pagaille, de Mauranne. C'est d'ailleurs en écoutant en boucle cette chanson ce soir avant d'aller clubber avec Chouchou que j'ai porté pour la première fois attention aux paroles. Saviez-vous que c'est l'histoire d'un petit jérémy ? Bon, j'me doute qu'il ne s'agit pas vraiment de notre fierté nationale qui n'était alors même pas au stade de foetus lorsque cette chanson est sorti.

Quoi qu'il a pas vraiment changé. Il a beau chanter pour le Pape et avoir endisqué (Le Papillon Bleu, ou un truc avec un titre insipide du genre), il ressemble encore à un foetus.

Allez, je sais que vous la connaissez, chantez avec moi !

Jérémy a tout vu, tout entendu,

Et les mémés à toutous lui crient dessus

Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe

Ce n'est pas gai, la pagaille

Et puis, l'Europe à eu Jordy il y a plusieurs années, c'est à notre tour d'aider des parents à exploiter leur enfant de façon outrageuse en lui faisant faire le tour des centres d'achats pour ramasser la piasse. Bon, Jordy c'était cute, nous on préfère les gens qui font pitié. C'est une question de culture je crois. Et puis au moins cette fois-ci ça va nous éviter d'avoir un concours "Jordy" à la télé au show de Sonia Benezra. Pour une fois qu'on se sauve d'une grosse shot de ridicule, on va pas se plaindre !

Là, j'entend déjà certains bien-pensant monter aux barricades parce que je me fou un peu de la gueule d'un handicapé. Ben j'vais vous dire deux choses, chers petits lecteurs assidus.

De un, les handicapés c'est des gens comme tout le monde alors je vois pas pourquoi il faudrait s'empêcher de placer un mot contre eux parce qu'ils sont différents. Tout le monde est différent pis dans ma tête à moi tout le monde est égal alors on peut rire de tout le monde. Anyways, si vous faite un peu le tour du blog, vous allez vous que la personne de qui je ris le plus, c'est moi. Pis j'ai jamais chanté pour le Pape. J'suis même pas handicapé. Imaginez !

Pis de deux, j'trouce la situation pathétique, alors j'me plais à en rire. Le p'tit gars ya quoi, 8-9 ans? Bon, c'est difficile à évaluer à cause de son corps déformé par l'ingratitude du Bon Dieu pour qui il chante mais vous comprenez ce que je veux dire. C'est pas sa faute, c'est pas lui qui a décidé qu'il serait une vedette.

Tout ce que ça a pris c'est des parents qui voulaient réussir au travers de leur enfant ce qu'eux avaient échoués pis une batch de matantes, de 450 pis de mères d'enfant handicapés pour prendre l'avorton et en faire un symbôle.

Et ils ont crissement ben réussi. J'veux dire, ya des gens qui sont persuadés qu'il chante bien.

Soyez honnête, l'avez vous entendu ? Quand j'me saoule solide au Karaoké pis que je chante "Mon Mek à Moi" avec Dorris au bar j'offre une meilleure performance vocale.

J'vais y aller quand vous voulez chanter "Mon Mek à Moi" pour le pape. Une p'tite semaine en Italie, j'cracherais pas la tsu.

Moi aussi j'aimerais bin ça faire les nouvelles de 18h00. Avoir un beau reportage entre la "Bonne Nouvelle GM" pis la belle Colette Provencher.

Toute ça pour dire que c'est pas sa faute à lui. J'lui souhaite juste de pas finir comme Jordy, avec une volonté de revenir en force une fois la majorité atteinte. Ya toujours ben sorti un CD ( Jordy, qui a pogné à peu pres autant que celui de Jacques Villeneuve), pis ya fait la version USA de "Des Gens pas Ordinaire", ou un truc du genre.

Ça serait pas chic le P'tit Jérémy à 22 ans enfermé dans un loft avec Michèle Richard pis le nain de Fort Boyard à faire toute les conneries qu'Anne-Marie Losique aura inventée. Surtout s'il fini par faire un duo avec Patrick Bourgeois, l'ex chanteur des BB. Ce serait VRAIMENT pas cool. Pis ouais, j'écoutais "Des Gens Pas Ordinaire" pis j'avais le droit. J'payais mon câble pis c'est aussi valable ça que "Quand Passe la Cigogne" ou le show des nains à TLC pour paraphraser Mlle Escobar.

Tout ça pour dire que j'voulais faire mon opportuniste pis vous chier un texte sur le ridicule de la situation et offrir mon soutiens indéfectible au Petit Jérémy. Jem ! (On va devenir ben intime pis j'va l'appeler d'même), lâche moi un call quand tu veux, j'vais y aller la pousser dans la côte Sallaburry ta chaise roulante, ça va me faire PLAISIR ! Pis l'jour ou tu voudras virer une brosse, prendre du speed pis aller dans un after, j't'emmène.

Ça pourra pas être plus pakté de monde que la fois ou je t'ai vu à Place Laurier en pestacle (de cette qualité là c'est un pestacle d'enfant et non un spectacle) sur un p'tit stage, entouré de bonnes femmes émues aux larmes, au milieu d'un exposition de bateau à moteur?!?! Moi non plus j'ai pas compris le lien avec les bateaux d'ailleurs.

Fek asteur, moi j'soutiens Jérémy, mais j'suis contre sa carrière, sa vie publique, sa voix (Y pourrait être muet, un handicap de plus ou de moins ce serait pas un gros changement) et surtout les gens qui ont décidés d'exploiter sa déplorable situation de spermatozoïde à béquille qui chante d'une voix aigrelette en pensant que Dieu, dans sa grande miséricorde, va lui donner une seconde chance. Ou une seconde face. Un comme l'autre ce serait pas un luxe !

Allez, voulez vous faire parti du blog "Chez les Amis de Jérémy" ??

Ensemble, on va le sauver. Et tuer sa carrière. Un donné pour un rendu!

10 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit…

Pas moi... Sorry! :D

Anonyme a dit…

Pas fort ce matin as-tu besoin de vacances?

Anonyme a dit…

Ben quoi ? Il a juste dit tout haut ce que la plupart d'entre nous n'osons même pas penser...

Le Jeannois a dit…

J'dois dire que si il est forcé à faire toutes ses choses par ses parents, c'est vraiment pas fort et je dois t'accorder du crédit pour ton billet avec lequel je serais en accord. Mais par contre, si il aime vraiment ça chanter devant les gens, ce que tu ne sais pas, et bien ton texte n'a plus de lieu d'être. Mais ton texte est bien drôle quand tu le prends au 2e et 3e degré :) Genre que les Denis Drolet ou Jean-Thomas Jobin de ce monde ferais un monologue semblable et on rirait tous de bon coeur.

Jeune Homme a dit…

Aahh.. la perspective des degrés, on en est tous victimes !

Lt_TAZ a dit…

Pape = Pour Agenouiller Plien d'Enfants

Mlle Escobar a dit…

encore une fois, bravo: tu es comme mon frère de cerveau. je ris au larmes avec ce texte. Moi ausis je ris de tout le monde, c'ets ça la vraie égalité.
Lol...le petit jérémy qui chante au milieu d,une expo de bateaux moteur, c'est très drôle. Quand je viens à Québec, je veux qu'on aille manifester, toi et moi, devant le parlement, avec des pancartes avec la face de jérémy.

on a full de beaux projets (aller au dag se pakter, pancartes de jérémy) et un avenir toi et moi :) yééé

Anonyme a dit…

hehe, tres d'accord avec toi...

Anonyme a dit…

Jeremy à l'air d'être un enfant merveilleux, je l'ai découvert il ya peu de temps sur la TV française, et je trouve que l'initiative de ses parents est génial Jeremy donne un sens à sa vie accomplie des choses merveilleuses et rend fier ses parents. Il est mieux à parcourir le monde qu'enfermé chez lui à se cacher. Sa beauté intérieur rayonne, il a le sens de l'humour, une gentillesse extrême je n'ai aucune pitié pour lui mais de l'admiration! Jeremy en tout cas moi JE T'AIME

Anonyme a dit…

Jeremy à l'air d'être un enfant merveilleux, je l'ai découvert il ya peu de temps sur la TV française, et je trouve que l'initiative de ses parents est génial Jeremy donne un sens à sa vie accomplie des choses merveilleuses et rend fier ses parents. Il est mieux à parcourir le monde qu'enfermé chez lui à se cacher. Sa beauté intérieur rayonne, il a le sens de l'humour, une gentillesse extrême je n'ai aucune pitié pour lui mais de l'admiration! Jeremy en tout cas moi JE T'AIME