If I was invisible...Wait, I already am !

24.7.07

Palestine et Autres Pertineries

Envers et contre tous, je suis de retour de mon week-end de camepigne ! Face à l'impossibilité de vous raconter toutes les aventures que moi et Chouchou avons vécu lors de ces quatre jours MÉMORABLES, j'ai décidé de plutôt vous offrir un pot pourri des phrases dites les plus souvent par l'un ou l'autre de nous. Afin de vous instruire, au cas ou il n'y aurait que nous à trouver cela divertissant, j'ai aussi ajouté quelques explications et/ou références afin d'améliorer votre compréhension de cette psychose à deux.
.
Kathy?....Kathy? Est-ce que ça va ? Pour bien saisir le sens de cette phrase, il vous suffit de visionner le film Scary Movie. Tirée d'une des premières scène du film et dite par Pamela Anderson avec une vrai voix de conne, c'était LA phrase inutile et hors contexte à sortir au moment le plus inattendu. Qui était Kathy? Moi. Parfois Chouchou. Où alors un animal, une plante. Parfois rien du tout. Kathy était partout mais, je ne saurais vous dire si elle allait bien.
.
Pertiner Pertiner est mon nouveau verbe préféré. Je l'ai volé à Mlle Escobar et si elle n'est pas d'accord ben...Ben ça ne me pertine pas duuuuuuu tout ! Qu'est-ce que pertiner? C'est vous qui choisissez. C'est un peu comme lorsque les Schtrouph schtrouphaient en coeur. Nous on pertine. C'est très pratique lorsque vous êtes confus puisque peu importe ce que vous désirez dire, l'autre comprendra ce qu'il désire entendre. Aucune chicane possible, tout le monde est satisfait.
.
Annie Annie est le chien d'un groupe d'autres campeurs. Pour une raison connue de lui seul, Chouchou à décidé que la roche (Les roches le pertinaient beaucoup en fin de semaine) qui avait une forme de poisson s'appelait Annie. J'ai trouvé l'idée très pertinente. Par contre, en plus de s'appeler mutuellement Madge (Coeur à ses raisons), nous nous appelions souvent Kathy, nous parlions d'Henry, le chien de Chouchou, et nous avions Annie la roche en forme de poisson. Vous voyez toute les possibilités de plaisir et/où de folie ! Je suis sur que les gens étaient pertinés par nous.
.
Palestine Pêché dans "Desperate Housewife". Lorsque Bree Van de Camp découvre le penchant de son mari pour le sado-masochisme lors de la première saison, elle accepte de l'essayer pour faire plaisir à celui-ci. Dans une épisode ils discutent du mot à choisir pour que l'autre arrête de...euh.. de pertiner mettons. C'est alors que Bree prononce la fabuleuse phrase "Notre mot sera...Palestine". Moi et Chouchou avons donc adoptés ce mot de code.
.
Journée Spéciale Lundi c'était la fête de Chouchou. J'ai donc décrété que cette journée serait sa journée spéciale. Je répondais donc à tous ce qu'il disait par "Je vous crois" ou "d'accord", immanquablement suivi d'un "C'est vous qui décidez, c'est votre journée spéciale". On dira que je ne suis pas un bon ami.
.
Moé l'monde de même j'leu cracherais dans face! Diane Vallée formulait cette phrase avec un mépris et une haine tellement ressenti que nous n'avons pu résister à l'idée de la dire à tout moment pour des raisons plus ou moins valable.
.
Mine de rien, avec ces quelques expressions nous n'avons pratiquement jamais eu à penser pour entretenir une conversation ou exprimer une idée. Nous avons donc pu pertiner en paix tout en discutant palestine tout au long de la journée spéciale de Chouchou, qui allait très bien. Annie était présente, ainsi que Henry, Les trois Madges (Moi, Chouchou et Henry), un nombre incalculable de Kathy et GizZz.
.
Qui est GizZz?
.
Je vous le dirai la prochaine fois. Par contre, sachez que moé l'monde de même j'leu cracherais dans face. Je suis sur que cette histoire vous pertinera au plus haut point.
.
P.S.
Avez vous remarqué que j'ai utilisé toute les expressions lors de la conclusion? Essayez à la maison, vous verrez, c'est très facile. En plus, ça pertine énormément.

4 commentaires:

caroline.g a dit…

Je suis excessivement pertinée... par l'envie de camepigner sul même terrain de camepigne que vous autres un jour... quel délire ce doit être, non ? Héhé

Jiji a dit…

Ouf... Ca pertine fort en cammepigne, mais est-ce pertinent? Je suis presque importuné par ce li-pertinage...

With love and devotion, or something like that!

Clo a dit…

It sure was a great experience of "camepigne". C'est tjrs un plaisir de lire ton blog.

Mlle Escobar a dit…

Oh. my. gosh. Aurais-je parti une mode dans le 418? La révolution pertine?!? Wow. Mon étoile brille même au delà de Montréal.

hehhe j'espère que tu t'es bien amusé en camepigne :)
Next time que je suis à Québec, je te fais signe, on va au Dag (ou que sais-je encore)puis on se pertine EN MASSE.

:D