If I was invisible...Wait, I already am !

31.5.07

Baiser la Concurrence.

J'suis arrivé au bar hier il devait être aux alentours de 22h15. J'étais content, je venais de tomber en congé pour deux jours. Ça l'air un peu idiot à dire mais recommencer à faire parti de la société active à temps plein ça reste quand même une épreuve un brin essouflante.
.
Et puis ça faisait un p'tit bout que j'avais pas passé du temps avec Dorris. Il fût un temps cet hiver ou nous étions de toutes les soirées karaoké du bar, toutes les semaines.
.
Quand j'suis arrivé j'l'ai pas vu. Pourtant j'étais déjà en retard de 15 minutes. Et puis Dorris, en retard, dans une place où on vend de l'alcool ? C'est surprenant.
.
D'habitude lui et moi on y va de quelques pichets de draft. Mais bon, se commander un gros pichet tout seul c'est mauvais pour le standing et la réputation, alors j'me suis abstenu en attendant qu'il arrive. J'ai pris un autre de mes classiques, un merveilleux Jack Daniel's/7up.
.
Que de joie dans mon coeur quand le barman m'a dit que dorénavant le spécial du mercredi tait justement le Jack ! Et au prix qu'il vendait ma boisson préférée le gars, j'aurais été bien fou de me rabattre sur la bière.
.
Finalement Dorris est arrivé, quelques autres amis aussi. Les verres s'enfilaient à la chaîne sans qu'on s'en rende trop compte et la soirée passait tranquillement. Veillée plaisante, veillée standard.
.
Vers les minuit-1h00, on est sorti dehors question de prendre notre dose nécessaire de nicotine. J'avais pas fait deux pas que j'ai senti un regard insistant posé sur moi. Je balais la terrasse des yeux et comme de fait, un garçon m'observe.
.
Un grand garçon mince, aux cheveux noirs et aux yeux verts, un peu mickey belle gueule. Je lui décoche mon plus beau sourire "Je-t'ai-vu-tu-es-cute-je-suis-célibataire-en-manque-de-sexe-désespéré-de-trouver-l'amour-ho-oui-prend-moi-maintenant!" et il me fait signe.
.
Je m'approche, il met sa main sur mon bras. Il me salut, me demande comment je vais et mon nom. Il me donne le sien en échange. Keith. On se croirait dans les feux de l'amour.
.
C'est avec un grand sourire franc qu'il m'a demandé "Est-ce que c'est possible que tu travailles au resto à côté du mien?".
.
Moment de stupeur. Pour être totalement honnête je savais même pas quel était le nom du resto à côté de celui ou je travaille. Je l'ai su là. Parce qu'effectivement, on travaille un à côté de l'autre. Nos terrasses sont adjacentes.
.
Semblerait qu'il m'ai déjà vu deux ou trois fois pendant que nous travaillions. Moi j'ai pas souvenir de lui. Faut dire que j'ai pas vraiment eu le temps de magasiner dans le staff de notre concurrent immédiat.
.
Semblerait que lui ai pas objection à le faire.
.
Bon.. J'l'ai déjà dit: Don't fuck the payroll.
.
Mais, est-ce que c'est mal de baiser la concurrence ?

6 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Parce que tu penses que la concurence va se gêner, elle? Mais la question est: est ce que oui ou non tu l'as baisée cette concurence?

Jeune Homme a dit…

Non, je l'ai pas baisé ! :P

Waitress a dit…

Moi je dis qu'il n'y a pas de mal à baiser la concurence, au pire, tu vas tuer la concurence avec ton charme fou, Jeune Homme ! :)
Pis avoue, ça va être plaisant cet été de faire des tits sourires au gars d'à côté :)

Marc-André a dit…

Voyons bien entendu qu'il n'y a rien là! Et comme waitress le dit, ça va créer ce malaise plaisant tout au long de l'été, et tu le déconcentreras peut-être suffisamment même pour que tu puisses le débaucher - de son resto et dans la vie en général.
En tout cas moi un barista concurrent me séduirait, je n'hésiterais pas! (et si j'étais célibataire, bien sûr!)

Jiji a dit…

Et pourquoi pas? S'il t'intéresse et qu'il est intéressé... À moins que vous ne vous échangiez la recette spéciale de crème qui va dans vos chous fourrés... Oh là là ce serait dramatique! Vite, aux armes! Moi, je prends le Château Frontenac en otage, toi la Citadelle!

Ce délire était une gracieuseté du manque de sommeil de Jiji... Sur ce, passez une agréable fin de soirée, cher Jeune Homme. Dans l'espoir de vous voir en fin de semaine à un moment ou à un autre.

Marc-André a dit…

Qui plus est, on s'entend que vous êtes serveurs de restaurant, et non PDG de deux grandes alumineries... y'a pas TANT d'intérêts et de secrets en jeu...
Allez, couche avec! Ça commence à manquer de sexe ton blogue... ;-)